Full Metal Panic!, 2000 jours après

Quand je s’rai grand, j’aurai plein de sous et je l’utiliserai pour racheter les droits de Full Metal Panic! afin d’adapter en 7 films d’animation les 7 romans de la série principale non-animés. Kyoto Animation ayant oublié comment animer autre chose que des lycéennes mignonnes en train de faire des choses mignonnes, faudra étudier à quel studio présenter le projet, mais en tout cas je tiens à réembaucher Yasuhiro Takemoto à la réalisation, comme pour The Second Raid. A côté des films, je produirai deux nouvelles séries Fumoffu à partir des histoires courtes de l’auteur. Il y a du boulot…

Bref, ce 16 novembre 2011 marque le passage du compteur sous le header du site à 2000. Ca signifie qu’il s’est écoulé 2000 jours depuis l’OVA FMP! sur la journée de Tessa… qui a été diffusée près d’un an après la série FMP! TSR. Etant donné que ça fait des années que je pleure contre la non-mise en production de la suite animée de FMP! et que la licence est agonisante (du moins en anime, les light novels vivent toujours grâce aux histoires courtes à un spin-off débuté cet année, FMP! Another), je me suis dit que j’allais faire la promotion de la série différemment.

Parait qu’une image vaut mille mots, du coup à l’époque de la culture moe (*rires enregistrés*), ça devrait carrément marcher.

C’est mon meilleur argumentaire.

Enjoy.

Bref, la publicité mensongère (si j’ai pas au moins une personne qui va jeter un oeil à la série après ça…) c’est cool, mais FMP! c’est plus tout ça :

Et c’est génial.

Le saviez-vous ? Les romans Full Metal Panic! sont à priori tous fantraduits. Les PDF que j’ai récupéré ont en tout cas l’air complets… et Tokyopop ayant mis la clef sous la porte après avoir mis des années pour sortir les romans jusqu’à… Owaru Day By Day (soit l’équivalent de TSR, pile poil avant l’inédit), il reste une chance de connaître le fin mot de l’histoire… et je viens donc de me relancer dans un nouveau visionnage de la série depuis son début, avec cette fois l’objectif de tout lire. Si j’ai le courage, il y aura des articles.

Vous êtes arrivés jusqu’ici en espérant avoir du contenu ? Désolé. Pour vous récompenser, j’ai des settings de la série Full Metal Panic! de Gonzo. En espérant qu’ils vous diront. Sur ce, je me (re)lance à l’assaut de FMP!.

FFenril Écrit par :

Blogueur. Geek. Otaku. Gamer. Dev. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 1h! (((o(*°▽°*)o)))

12 Comments

  1. Ludo
    16 novembre 2011

    2000 jours putain ! triste que KyoAni ait mis FMA aux oubliettes :/

  2. Shikaze
    16 novembre 2011

    FUMO !

  3. 16 novembre 2011

    Tu nous fais du mal tu sais avec des articles comme ça :(

  4. 16 novembre 2011

    Je sais pas si foutre des illustrations de Shikidôji est le meilleur moyen de « faire la promotion de la série différemment », ou alors différemment signifie « ne pas donner envie » dans ton dictionnaire.

    (et t’as oublié une virgule dans ton alt text géant, ta référence à zero punctuation est donc invalide)

  5. 16 novembre 2011

    @Tetho > Lalala il n’y a pas de virgule je n’ai pas édité l’article je ne sais ce dont tu veux parler~ (et tout le monde a pas ta haine viscérale de shikidouji~)

  6. 16 novembre 2011

    Je demande une créditation complète des illustrations entassées de la seconde partie du billet. Celle où Sagara pêche et Chidori lit un bouquin notamment, j’imagine que y’a pas que du Shikidōji derrière tout ça ?

  7. 16 novembre 2011

    @Gen’ > Euh dans le grand collage il y a des fanarts, mais les deux illustrations que tu cites sont bien du Shikidôji : il y a un « illustration SHIKIDOUJI » en haut à droite du http://www.ffenril.info/wp-content/uploads/2011/11/full-metal-panic-31.jpg , et celle avec le bouquin (en haut à gauche du collage ?) doit être une illustration promotionnelle quelconque.

    Fanarts > Sources habituelles. Danbooru, Pixiv, moe.imouto.org.

  8. 16 novembre 2011

    Ca a l’air bien.

  9. 17 novembre 2011

    C’est où qu’on donne les sousous pour la collecte de dons ? :p

  10. 17 novembre 2011

    Je t’accompagne dans ce triste comptage de jours FFenril. FMP mérite plein de saisons et de films.

  11. Ramou
    21 décembre 2011

    Comme je plussoie cet article. Les saisons suivantes pourraient tellement vendre du rêve par paquet de 12 tellement la suite envoie du pâté !
    T’acceptes Paypal ? xD

  12. hiiragi
    4 août 2012

    et panini comics vient d’arrêter la sortie des fmp sigma en france car cela ne se vends pas assez… c’est désespérant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *