Zero no Tsukaima – Futatsuki no Kishi

Bon, sérieusement, ça me tue. Vraiment. De tous les articles que j’ai fait. Des 189 articles parus (avec celui-ci) sur FFenril.info. Lequel est le plus visité depuis des mois? La review de Zero no Tsukaima. Pas celle de Kanon. Pas celle de Gurren-Lagann. Pas celle de Lucky Star. Celle de cette bouse de Zero no Tsukaima. Et depuis un mois le nombre de commentaires de cette article grossit tranquillement et de manière déprimante, il se transforme depuis peu en une espèce de repaire de fanboys qui semblent incapable de beugler autre chose que « elle arrive quaaaaaaand la suiiiiiiiite? »

Alors vengeons nous. Et parlons de la suite de Zero no Tsukaima, la seconde série, Futatsuki no Kishi. Après tout, j’ai déjà dit, dans la première review de cet anime, qu’il était fort moyen. Mais à l’époque, Futatsuki no Kishi ne faisait que commencer et on aurait pu croire à un mieux, croire que les aventures de (*inspiration*)Louise Françoise de La Baume Le Blanc de La Vallière(*aaaah*) allaient décoller et devenir plus intéressantes.

sero3.jpg

Ô douce folie de la jeunesse.

Futatsuki no Kishi… Fait illusion. 4 épisodes. Pendant 4 épisodes, on croit vraiment que la première série n’était qu’une introduction à l’univers, et qu’on entre dans le vif du sujet. Le héros aime l’héroïne et lui dit. Le scénario semble avancer et prendre une tournure intéressante. On a des « combats »… Très courts, mais qui ont un minimum de dynamisme et une animation correcte…

zero.jpg

Et puis c’est la chute. Le retour au néant. Enfin, pas le retour, parce que Futatsuki no Kishi est PIRE que l’original. C’est moche. C’est mal animé. C’est pas intéressant. Et pourquoi sur une série de 12 épisodes, les scénaristes ne sont-ils pas foutus de donner un truc qui ressemble à une fin? Pire, pourquoi est-ce que cette série semble juste poser d’autres éléments et personnages (Julio, Agnès, Sheffield, miss l’elfe, les soeurs) à une histoire qui se révèle presque incapable d’en exploiter un seul? Pourquoi l’anime Futatsuki no Kishi donne-t-il cette désagréable impression qu’au final il n’a servi à rien… A part doubler le nombre de personnages?

Une série est censée pouvoir tenir par elle même! Haruhi, Full Metal Panic TSR… Ces séries, mêmes si elles apellent à des suites, valent quelque chose, seules! Alors que Futatsuki no Kishi réalise l’exploit de donner l’impression que la moitié de ses épisodes sont dédiés à une histoire secondaire d’un personnage tout juste introduit et ne fait avancer en RIEN l’histoire principale. Et la comédie vaseuse ne rattrape rien. Et bordel, JC Staff, pourquoi le budget de l’animation semble-t-il prévu uniquement pour tenir les 3 premiers épisodes plus l’épisode final? Pourquoi les scènes d’actions, à part celle du dernier épisode, ont elles moins d’intensité qu’un match de curling?

zero3.jpg

Au cas où vous n’auriez pas encore compris, si Zero no Tsukaima était déjà moyen, ce n’est pas Futatsuki no Kishi qui le rattrape, loin de là! Son ending a beau être drôle, son opening bien supérieur à l’original (dans le sens où il est enfin écoutable), à part ça rien ne sauve cet anime… Dont la popularité et la renommée ne cesse pourtant de se développer pour une raison qui m’échappe complètement, la troisième série en 3 ans ayant déjà été annoncée…

En tout cas même dans un moment d’ennui, vous avez bien mieux à faire que regarder cet anime. Rien ou presque n’est là pour sauver la série et vu les développements absolument nullissimes de l’histoire, les romans ne doivent pas être beaucoup mieux. Bref, si vous ne connaissez pas la série… « L’ignorance est une bénédiction »!

FFenril Écrit par :

Otaku. Gamer. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 0h! (((o(*°▽°*)o)))

17 Comments

  1. 28 janvier 2008

    Tes visiteurs sont des blasphémateurs en ne lisant pas la review de Gurren Lagann !
    Zero no Tsukaima, j’avais commencé quelques épisodes mais je n’ai pas eu le courage de continuer tellement c’était chiant malgré la tsundere + delicious flat chest.
    C’est peut-être Siesta qui incite les gens à regarder ? :p

  2. Tetho
    28 janvier 2008

    T’aime vraiment te faire du mal toi… tu souffre devant Mai-Otome mais t’enfille qd même Zwei; tu t’enuis devant Zero mais matte la suite…
    On attend avec impacience tes reviews de ~S.ifr~ et de la 3eme partie des aventures de Miss Le Blanc de la Vallière ;)

  3. 28 janvier 2008

    Et ils ont deja prevu une troisieme saison? Eh ben, ils ne perdent pas de temps. o_O

  4. Smankh
    28 janvier 2008

    J’ai pas tenu jusqu’à la fin de la saison 2 mais je le ferai, un jour. En attendant, je révise mes classiques avec Tsuiokuhen.

    Ah, et kimikiss c’est bien, c’est marrant, et maintenant, l’OP « kiss kiss » est animé. Autre chose, marble le groupe qui a commis cet opening a fait autre chose, de vachement mieux, l’ending de Hidamari Sketch.

  5. 28 janvier 2008

    Bah tu sais je te comprends FFenril, chez moi c’est mes articles sur Ichigo 100% qui obtiennent le plus de visites et de commentaires.

  6. 28 janvier 2008

    … Ah ouais… Condoléances Axel

  7. 29 janvier 2008

    Chez moi c’est Strawberry Panic qui arrive largement devant.

    Tout ce que tu dis niveau scénario est vrai. Agnés bouffe déjà 1/4 de l’histoire pour rien. La série peut se résumer à 5 épisodes qui font avancer un peu les choses.

    Par contre niveau réalisation je suis moyennement d’accord. De façon générale c’est très correct avec cependant quelques épisodes assez bof (le 10 surtout).

    Bref malgré le côté commercial – fan-service de cette suite, je ne me suis pas ennuyé et je regarderais assurément la 3ème saison (et peut-être dernière avant quelques années vu qu’ils rattrapent les novels).

  8. Mister Kzimir
    30 janvier 2008

    Je me sais arrêté au deuxieme épisode ai-je bien fait ?

    Mmmmmmmm , je me demande

  9. Food-chain
    30 janvier 2008

    Merci a FFenril pour c’est reviews surtout quand il donne le lueur d’espoir que l’animé soit bon. Sinon Axel Terizaki tu ne seré pa l’auteur d’une fanfic sur evangelion child of love?

  10. Windspirit
    31 janvier 2008

    Parfois c’est ce genre d’articles qui me disent que je ferais mieux de ne pas avoir de blog…

    Mais, je n’exagère qu’à peine : I cried manly tears en lisant ça. Sérieusement.

  11. Food-chain
    31 janvier 2008

    LOL, c’est violent comme critique.

  12. doug
    4 février 2008

    Analyse juste de l’évolution de la série, néanmoins, personnellement, je l’adores !

    Oui le scénario n’avance pas,
    Oui les combats sont trop rares,
    Oui il y a des personnages qui ne servent à rien,
    Oui Louise à part traiter Saito de chien ne sert pas à grand chose,

    Et pourtant.. celà fait toujours plaisir de regarder Zero no Tsukaima.

    Peut être pas car c’est du même auteur que Suzumiya Haruhi, peut être pas car le roman à l’air plus intéressant.
    Mais ce genre de série marche, et marchera toujours.
    Son background possède une certaine magie.

    Et j’attends la saison 3.

  13. 6 février 2008

    merci pour ce site, vivement les awards prochains^^

  14. Janus Zeal
    9 février 2008

    Oublions pas qu’il a aussi traduit les Garden of Eva! J’en ai encore des lourdes séquelles…

  15. Kalbarh
    22 mai 2008

    C’est vrai que cette série est pas hyper terrible et qu’elle ne vaut pas Tengen Toppa Guren Lagann, mais elle reste sympa faut pas exagérer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *