Création du JAL Project… Avec pour objectif, « plus jamais CA » !

Chers amis,

Vous le savez (ou vous devriez le savoir), FFenril.info est un site qui invite et encourage au bon goût en karaoké. Avec une définition du « bon goût » assez large : Ne chantez pas les versions françaises des séries faites par Déclic, ne touchez JAMAIS aux fandubs, évitez une ou deux horreurs comme le Kaidoku Funô de Code Geass, faites un petit effort pour connaître SKILL et Tatakae! Otaking, et ensuite rien qu’en lisant cet article vous prouvez que vous avez les qualités requises pour être admis en membre du JAL Project (Japan Animation songs Lovers Project) !

Par contre, en tantque membre du JAL Project, il y a plusieurs objectifs que vous devrez atteindre. Le premier est de baillonner et réduire au silence les crétins qui gueulent des imbécilités (notamment des paroles en français) au cours des karaokés. Le second… Est de s’assurer que CA ne se reproduise plus jamais, ou soit cantonné à de très, très rares occasions.

CA ? Oui, CA.

CA. Nocturne Epitanime du 27 mars.

Garanti 100% sans trucages.

Un grand moment d’émotion, un moment d’émotion rare aussi. Et il a intérêt à le rester… Ou une opération visant à la vie du réalisateur de l’AMV, Axel Terizaki (qui est le maître de Meido-Rando; qui l’a montrée à l’auteur du manga, Bow Ditama; qui est le chef des haruhistes…), acclamé par des fans en pleurs sur cette vidéo… Va devoir être lancée rapidement. En tout cas, on s’étonne que les thalistes (au fond de la salle) aient tant aimé leur première fois associative avec ça…

Sur ce, joyeux jour du mensonge international !

(Les articles reviennent la semaine prochaine. Poisson d’avril !)

FFenril Écrit par :

Blogueur. Geek. Otaku. Gamer. Dev. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 1h! (((o(*°▽°*)o)))

23 Comments

  1. 31 mars 2010

    De rien. Je vous aime aussi mes fans!

  2. 31 mars 2010

    Quelqu’un l’a demandée (si oui le peuple exige son nom !) ou c’était du random ?

  3. kohaku
    31 mars 2010

    Oh tiens Rin-kun, tu chantes super bien :)

  4. 31 mars 2010

    Et on s’est fait engueulé parce qu’on est pas viendus assister à CA?

  5. 31 mars 2010

    je n’appelle pas çà une poisson d’avril, juste une torture auditive.

  6. 31 mars 2010

    Moi aussi je les ai vu en concert en 2004 :D

  7. 1 avril 2010

    J’ai hâte de voir un AMV Haruhi sur « Je Saigne Encore » car c’est un peu ma chanson de Kyo préférée ! Je te fais confiance pour ça Axel !

  8. 1 avril 2010

    Mouais, ça risque de provoquer l’effet inverse…

  9. 1 avril 2010

    Le retour en force du vrai rock français ça !
    (babatus, c’est la qu’on se rend compte qu’on doit pas s’entendre chanter, c’est juste horrible x) )

  10. 1 avril 2010

    Anion> Le son pourrave de mon appareil photos ne dois pas être étranger à cela hein

  11. Vanadis
    1 avril 2010

    ça arrive généralement que quelqu’un demande cet AMV pour le fun, c’était génial, même si l’AMV souille cette magnifique chanson de Kyo qui… hum -_-‘

    Sinon cet Kaidoku Funô est le seul OP de Code Geass que je trouve intéressant à chanter… parce que bien massacré, il devient encore plus horrible que la version originale, défi pourtant bien relevé. Les autres sont chiant pour ça, et ils contiennent chacun un cheval (alors que j’ai pas le souvenir en avoir vu dans la série o_O). Alors certes il est moche, mais cette sodomie auditive est assez drôle à entendre en kara.
    Puis bon, il ne passe jamais contrairement à certaines horreurs.

    Bref, c’était epic

  12. 2 avril 2010

    Amo => Pour l’instant, ce sont mes oreilles et mes yeux qui saignent encore…

  13. 10 avril 2010

    Aaaaa……pourquoi je suis rester en cuisine quand c’est arriver….Un jour peut être les gens aurons du bon gout et on sera pas 2 chanter sur Crest of Z.

  14. 18 avril 2010

    Nous avons désormais un moyen de contrer cette infâmie. Gens de bon goût, venez participer à la riposte graduée. Nom de code : Deluxe.

  15. 18 avril 2010

    C’est pas moi. J’avais un alibi, j’étais au cinéma.

  16. 19 avril 2010

    Bon, ben voilà, déjà une deuxième fois… Après, il n’y a pas que les Haruhiistes qui y sont allés de leur bêtise à la dernière nocturne…

    Mais bon…

  17. Exile
    19 avril 2010

    « en temps que membre »? Oh God…
    Et tu, FFenril? T’es censé guider les égarés…

  18. 19 avril 2010

    @Exile mea culpa, corrigé ~ (Hey, moi aussi je suis un peu égaré ~)

  19. […] 2001 fut ma première convention, et quelle convention! J’étais émerveillé par tout ce qui était proposé, les stands, les fanzines (j’étais allé voir le stand de Rosalys et de son fanzine de l’époque), puis le karaoke, et surtout les nocturnes. J’y ai assisté avec deux types rencontrés sur le net dont je n’ai plus aucune trace aujourd’hui, mais qu’importe. J’y ai découvert Noir, Angelic Layer, les films d’Initial D (avec le public qui applaudit à l’apparition du générique de fin tellement il en avait marre), Mahou Senshi Riui, et quelques autres que j’ai déjà oublié. Bref, révélation tout ça. Je découvre le fansub, je m’y investis même en rejoignant Trilium où je rencontre de nombreuses personnes talentueuses qui finiront pour certains chez des éditeurs bien connus ou pour d’autres interprètes pour des évènements comme Japan Expo. J’ai arrêté quelques années plus tard progressivement. Aujourd’hui le fansub c’est comme les MMO chronophages pour moi: plus jamais ça. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *