Petite leçon de karaoké

(Ouais ouais, rien d’écrit depuis des semaines et des semaines, méchant FFenril, tout ça…)

Chers amis otakus. Aimez-vous chanter ? Moi j’aime chanter ! J’adore les karaokés et chanter comme un fou les thèmes de séries diverses et variés, je passe mon temps à fredonner mes thèmes préférés, et si on était sur le Macross et que j’étais une demoiselle, je m’inscrirais sûrement pour le concours de miss Macross afin de voir mon talent reconnu par tous, comme la légendaire Lynn Minmay ou le moe blob Ranka Lee ! (… Nan c’est une blague, soyez gentils, n’allez pas m’inscrire à la nouvelle star, merci)

Minmay

Alors pendant les conventions, au milieu des énormes réductions, des jeux funs, des concours de toutes sortes et des lots à gagner… Le karaoké reste toujours mon activité préférée. L’occasion de s’en donner à coeur joie avec les amis, de donner toute notre passion en hurlant DIVIDING DRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! sur Yûsha-oh Tanjô (GaoGaiGar), de chanter Last Regrets (Kanon 2006) de manière virile et intense, d’admirer le joli clip de Snow Angel (tout en tentant désespérément de ne pas perdre ses cordes vocales en tentant d’imiter les tons aigus impensables de KOTOKO), je montre que je connais bien mes classiques en gueulant comme les autres sur X et je demande mon opening perso inconnu qu’il y a que moi qui chante dans la salle.

Les karaokés, c’est le pied.

Cependant, depuis quelque temps, il m’est apparu un fait fort étrange : Certaines personnes ne s’en sortent pas avec les karaokés.

En effet, en durant l’année 2009, année du cancer (et de ta mère), j’ai eu plusieurs expériences de karaoké… Ma foi fort étrange.

Etant donné que je garde foi en mes compères, voici donc un léger point sur le fonctionnement d’un karaoké :

1- Un clip vidéo se lance. Ce clip vidéo est accompagnée d’une musique.

2- Peu de temps après, un chanteur ou une chanteuse commence à, fort logiquement, chanter. Jusque là, pas trop dur.

3- Votre mission, votre SEUL et UNIQUE *DEVOIR*, est de chanter les paroles affichées à l’écran.

3 bis – ATTENTION ! Les paroles affichées à l’écran sont composées de syllabes qui sont habituellement mises en évidence au moment où elles doivent être prononcées dans la chanson. VOUS DEVEZ PRONONCER CETTE SYLLABE.

3 ter – La prononciation de cette syllabe doit effectuée conformément à la langue dans laquelle est la chanson. Cette règle est absolue. Oui, même pour les chansons dans des langues barbares et même pour les langues inventées ! Je me fiche que votre chanson soit chantée en Zentradi ou soit la dernière invention de Yoko Kanno/Gabriela Robin, vous chantez bien !

De ces règles simplissimes, on peut donc déduire la règle finale, et la plus importante…

CHANTEZ VOS PUTAINS DE CHANSONS CORRECTEMENT DANS LA BONNE LANGUE ET ARRETEZ DE FAIRE CHIER VOTRE MONDE EN GUEULANT DES PAROLES FRANCAISES AU DESSUS DES PAROLES JAPONAISES.

EST-CE QUE C'EST COMPRIS ?

*hum*

Ce texte part bien sûr de la supposition que vous n’êtes pas un analphabète ou un illettré. Et veuillez noter que je ne suis pas en train de vous demander, comme un odieux élitiste prétentieux, de ne chanter que les versions japonaises de vos génériques préférés. Le sadomasochisme est une pratique qui semble pratiquée fort couramment chez les amateurs de japanimation, et apparemment certaines personnes semblent grandement préférer les chansons de Mikuni Shimokawa quand elles sont interprétées par Valérie Uzan (ou Anaïs Nyl, je ne remercie pas celui qui a su me préciser ça). Qui chante ma chanson préférée en français. En changeant complètement le sens des paroles. Et en chantant faux. Soit.

Ces fautes de goût seules devraient vous faire mériter la pendaison par les tripes après avoir été forcé de regarder School Days en boucle pendant 666 ans.

Mais je ne vous demande même pas de devenir des personnes dignes d’être considérées comme des êtres humains. Vous voulez votre remix pourrave français de Hikaru no Go ? Chantez-le, tous les goûts sont dans la nature, il y a même des gens qui demandent à chanter Kaidoku Funou parfois ! (J’ai toujours soupçonné ces personnes d’avoir de vouer une haine féroce à la race humaine d’ailleurs). Mais dans tous les cas…

Ne soyez pas stupides au point de faire chier tout le monde pour vous faire bien marrer (Je vous invite à aller mourir non-stop dans le jeu Epitanime de Néant Vert si vous persistez dans votre connerie) et CHANTEZ LA VERSION AFFICHEE A L’ECRAN. Demandez votre opening en français si vous voulez le chanter en français. Demandez le en italien, en turc, en breton, en valencien si ça vous chante ! Mais arrêtez de créer ces putains de cacophonies débiles.

De cette manière, on vous tabassera seulement pour vos fautes de goût, pas parce que vous emmerdez le monde.

Ceci était un message du bureau pour la prévention des meurtres de masse en convention de japanimation, en collaboration avec les bureaux pour l’exécution des connards qui emmerdent leur monde pendant les karaokés, et pour l’étranglement des connards qui mutilent Sore ga, Ai Deshou. Veuillez diffuser nos messages de prévention.

civilwar1civilwar2

FFenril Écrit par :

Blogueur. Geek. Otaku. Gamer. Dev. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 1h! (((o(*°▽°*)o)))

18 Comments

  1. Patchouli
    8 janvier 2010

    Tss…
    Takachantéchétwa

    Même pas envie de faire un effort pour l’orthographe !
    A ton avis, tu sais pourquoi ?
    Cherche un peu c’est pas difficile…
    Regarde bien mon message, et tu comprendras…
    Ou pas :v
    Sinon l’OP2 de Code Geass est magnifique, tu lui reprcches quoi :o ?
    Sans oublier que chanter les VF cay tjs mieux que chanter Last Regrets de manière virile !

  2. lupin
    8 janvier 2010

    CANCER !!

  3. 8 janvier 2010

    Patchouli, t’as du mal lire si tu penses qu’il chante pas chez lui ^^.

    Et je soutiens le BPMMCJ ! Le français est une langue qui de base n’est plus mélodieuse que ça et par dessus du japonais, c’est pire (et je parle pas du fait que ça soit pas des otakus males, pas toujours chanteurs pro).

  4. 8 janvier 2010

    [yukiaukaraoké]DESINSTALLE ! DESINSTALLE !
    [moi]
    [/yukiaukaraoké]

  5. 8 janvier 2010

    +1 pour FFenril, je te soutiens, camarade.

  6. 8 janvier 2010

    « dans des langues barbares »

    J’ai pensé à la musique liée en lisant « La prononciation de cette syllabe doit effectuée conformément à la langue dans laquelle est la chanson. » :p

  7. 8 janvier 2010

    trop fatigué (nuit blanche + cours, tout ça) pour lire au-delà de « Valérie Uzan ». Ta chanson préférée, c’est Anaïs Nyl qui la chante. La madame Uzan elle a fait l' »adaptation VF ». *hum*

    /me part dormir avant de lire le reste de l’article X__X

  8. 8 janvier 2010

    Chantez les donc en Klingon o/

  9. 8 janvier 2010

    Moi je sais qu’ils sont cinq ou six, je connais leur visage, je connais leur pseudonyme, je sais où ils se terrent. Si vous voulez, je peux donner ces informations contre rémunération.

    HAUTE rémunération.

    Un goodie Ranka Lee sera suffisant.

  10. 8 janvier 2010

    A mort Yuki !!!!

  11. 8 janvier 2010

    moi je trouve çà rigolo.

  12. 8 janvier 2010

    T’as oublié de parler des ramassis de potage de bivalves à la tonkinoise qui crient « CANCER » ou, pire, « SPOIL ! » (ouais parce que dans 95% des cas si tu connais pas la série le spoil il te passe au dessus de la tête).

  13. 8 janvier 2010

    Moi j’ai déjà compris la leçon, je le referais plus promis.

    et oui je veux le remix tout pourri de l’op d’hikaru no go

  14. 8 janvier 2010

    Tiens un qui pense la même chose que moi( enfin pas exactement mais en gros c’est ça).
    Sauf pour le bakaclub, ils chantent la VF et ils le font bien( pas comme d’autre).
    Le kara c’est la vie, alors le premier qui merde je le bute a coup de bate de baseball en gueulant URUSAI URUSAI URUSAI en mode food-chaina.

  15. Mister Kzimir
    9 janvier 2010

    Karma !

  16. Shomaa
    11 janvier 2010

    ENFIN ! ENFIN ! ENFIN !

    Enfin quelqu’un qui comprend mon desespoir lorsque, en etant projectionniste a Epitanime, entend un bande de #~£^% crier « CANCER !! » sur chaque generique lors du karaoke ou qui chante en VF par dessus de la VO !

    MARIONS NOUS !! AYONS PLEINS D’ENFANTS !! ET APPRENONS-LEUR L’ART DE LA TORTURE SOUS SES FORMES LES PLUS PERNICIEUSES AFIN DE POUVOIR LES PUNIR COMME IL SE DOIT !

    hum… pardon je m’egare…

    et tres bientot, la prochaine nocturne d’Epitanime ainsi que la speciale karaoke avec des jeux ! du karaoke ! des projections ! des crepes ! du Kendo qui massacre des populations entieres sur Bomberman et Street Fighters IV ! des rires (les siens) et des larmes (les votres)!
    des jeux musicaux !

    Yeahh ! ou plutot (YAHOO !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *