Aozora no Namida, Blood + en live

Que faisiez-vous en 2005 ?

Moi je finissais de voir la conclusion du décevant Gundam SEED Destiny et je m’apprêtais à enchainer par Blood Plus, parce que… C’était la série suivante dans le même créneau horaire, et que les fansubs de SEED Destiny laissaient les pubs.

… Il me semble hein. Ça fait 16 ans. pardonnez moi si c’était un peu différent.

Blood +… n’a jamais vraiment été une bonne série, et j’ai fini par l’abandonner à ses 3/4. Pourquoi à ce moment là ? Parce que c’est le moment où la série a cessé d’avoir de fabuleux génériques.

Blood + a deux génériques clairement au dessus du lot : Season’s Call de Hyde, et l’EXTRAORDINAIRE Colors of the Heart chanté par UVERworld qui reste l’un des openings qui m’a le plus marqué, avec ses visuels crayonnés remplis de vampires ensanglantés. Du coup forcément, en comparaison, Raion, ça piquait.

Mais aujourd’hui je veux vous parler du premier générique, Aozora no Namida, chanté par Hitomi Takahashi, une chanteuse à la voix un peu criarde, disparue des radars aujourd’hui, un titre énergique qui compensait un habillage pas foufou (quelques plans font le taff en étant correctement placés sur le rythme mais bon…)

En revanche ce qui est beaucoup plus rare, c’est le clip de la chanson qui est complètement construit autour de Blood +. Jugez plutôt :

On y voit d’un côté Saya, l’héroïne de la série, affronter deux monstres différents dans des scènes complètement inédites à la série, pendant que de son côté, la chanteuse descend dans un souterrain, semblant entendre des bruits. Elle finit par se battre « aux côtés » de Saya récupérer son sabre et vaincre un monstre, avant de se retrouver face à un Tokyo ravagé par des monstres, auquel elle semble être maintenant capable de faire face…

Et franchement, rien qu’à revoir ce clip, ou Colors of the Heart dont on parlait plus tôt, ça m’enthousiasme vraiment, et je me souviens pourquoi je me suis tant accroché à l’ennuyeux Blood +, série largement oubliée aujourd’hui : le potentiel semblait là, et les idées l’étaient clairement aussi. L’exécution, en revanche, n’a malheureusement pas suivi.

Mais dans tous les cas, nous avons ici, un clip qui raconte une histoire liée à la série, avec intégration d’animation 2D et 3D (vieillie) dans des décors live… c’est pas tous les jours, et ça lui donne une vraie saveur, encore aujourd’hui.

FFenril Écrit par :

Otaku. Gamer. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 0h! (((o(*°▽°*)o)))

Un commentaire

  1. 10 juin 2021

    Hyde. Ce nom sorti tout droit d’un souvenir lointain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.