Ce week-end du 12-13 novembre a eu lieu à la Cigale à Paris la Japan Music Party, un nom assez terrible pour un événement vraiment cool, qui a vu présents sur Paris les groupes SIRO-A, FLOW et JAM Project.
Le programme : 2 jours de concert, le premier jour avec SIRO-A et les membres de JAM Project en solo, le second jour avec FLOW et JAM Project.
En tant que fan d’anisongs et de JAM Project c’était un pur bonheur de les avoir en concert dans de bonnes conditions (FLOW et JAM Project, avec leurs musiciens, pas comme il y a 8 ans [putain 8 ans] à la Chibi Japan Expo).
Le premier jour était bien moins rempli que le second qui l’était décemment, bien dommage pour l’événement qui a probablement souffert d’une communication moyenne et d’une absence de ticket valable pour les deux jours de concerts.
Le samedi :
SIRO-A
Le groupe le moins connu, était un groupe de « danse visuelle » et étaient annoncés comme des participants d’America’s Got Talent, ce qui… n’est pas exactement le truc le plus motivant du monde, alors que leur performance était en fait plutôt cool (mais tout de même complètement en décalage par rapport au reste de la programmation)
JAM Project
- Ensemble : THE HERO !! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~
- Yoshiki Fukuyama : Planet Dance et Dynamite Explosion avec la guitare de Basara <3
- Masaaki Endoh : Go Go Power Rangers (!) et Yuusha-Oh Tanjou
- Masami Okui : Rondo Revolution et Shuffle!
- Hiroshi Kitadanu : We Are et We Go
- Hironobu Kageyama : Soldier Dream et Chala Head Chala
- Ensemble : SKILL puis, en rappel visiblement imprévu, THE HERO!!
Dimanche
FLOW
- SIGN
- Niji no Sora
- HERO – Kibou no Uta
- Ai Ai Ai ni Utarete Bye Bye Bye
- COLORS
- Ryusei
- Chala Head Chala (avec Hironobu Kageyama)
- Remember
- Steppin’ Out
- Kaze no Uta
- GO!!
Ça manquait un peu de Eureka Seven, mais de Naruto à Durarara!!, Tales of et Dragon Ball en passant par Code Geass, c’était vraiment cool
JAM Project
- Rescue Fire
- Crest Of Z’s
- Nageki no Rosario
- Hagane no Resistance
- Shining Storm
- Garo ~Savior in the Dark~
- HERO
- VICTORY
- GONG
- THE HERO !!
- SKILL
- Encore: SOULTAKER
Une sélection de chansons les plus dynamiques du groupe, c’était fabuleux, bien que (comme la veille, et comme pour FLOW) un poil court ~
Il y a des vidéos tremblotantes du concert sur YouTube, tout ça, pour qui voudrait une idée et/ou se souvenir de comment c’était : coolissime. J’espère que Japan Music Party a suffisamment marché pour que l’expérience soit retentée par AmuseLantis Europe !
Soyez le premier à commenter