Sore ga Aya deshou?

Is this madness? No, this is Sparta Lucky Star Karaoke!

lucky_star_karaoke.jpg

Mercredi sort Lucky Star – Aru Hi no Karoke Box, à savoir les endings de Lucky Star… Dans leur version TV, et dans leurs versions longues. Parmi elles, des reprises de titres tels que Chala Head Chala ou… Sore ga ai deshou (le meilleur opening d’anime de tous les temps, sur la meilleure comédie de tous les temps, au cas où).

« Reprises » en fait est très vite dit, car il s’agit dans la plupart des chansons plus de délires que d’autres choses… Un peu comme un vrai karaoke : Kagami chante faux et ne s’en sort pas avec sa chanson qui part dans les aigus, Konata est incapable de s’en sortir avec les paroles en anglais…

Le net étant un endroit terrifiant (Où les anonymes sont rois), on trouve déjà ici et là ce mini-album…

Et bien la reprise de Sore ga ai deshou par Aya Hirano (Konata) est juste fantastique. Pas parce que la chanson de Mikuni Shimokawa est déjà sublime, et que Aya Hirano en donne une interprétation correcte (mais tout de même de loin inférieure à l’originale), non… Plutôt parce qu’elle termine la chanson en alternant entre une voix normale pour chanter et la voix de Konata… Un peu comme si Haruhi et Konata la faisaient en duo sur la fin, une performance absolument géniale.

Vivement le deuxième… Enfin, si tous les endings ne sont pas maintenant chantés par Taniguchi avec son Wa-wa-wa-wasuremono~

FFenril Écrit par :

Blogueur. Geek. Otaku. Gamer. Dev. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 1h! (((o(*°▽°*)o)))

14 Comments

  1. Aerith.
    8 juillet 2007

    Bon bah je vois que t’as apprécié le lien ^^
    Héhé …

  2. 8 juillet 2007

    (bah euh, j’avais déjà la veille en fait, j’ai pas besoin d’aide pour ça tout seul xD)

  3. Merun
    8 juillet 2007

    Ouais sont marrant les endings. Mon préféré c’est Valentine Day Kiss ( trop une voix d’idol Tsukasa xD )

    Par contre Shiraiishi is…. on the ROLL ( message subliminal )

  4. Aerith.
    8 juillet 2007

    Beuh … je croyais avoir vu le post de Jason avant tout le monde. Tu l’as trouvé où ?

  5. 9 juillet 2007

    (Euh, pas de pub pour des sites de dl, c’est pas comme si c’était dur à trouver, pour que AoMM puisse être mis à jour faut bien qu’il l’aie trouvé quelque part)

  6. Aerith.
    9 juillet 2007

    C’est bon, t’avais raison, ça se trouve en un rien de temps, mais ta rapidité m’impressionne. ^^

  7. Aerith.
    9 juillet 2007

    L O V E Lovely Tsukasa L O V E Lovely Sayuri !!!

  8. Merun
    9 juillet 2007

    Oh! Darling! I love You!

  9. Tetho
    9 juillet 2007

    Pas vraiment fan de cette version, non pas pour le duo a la fin (en fait tt la chanson aurait du être fait sur ce ton parodique), mais parceque l’interprétation d’Hirano est infiniment moins touchante que celle de Shimokawa qui elle donnait vraiment la sensation d’y croire quand elle chantait « Kimi ga iru kara / Asu ga aru kara / itorikiri ja ikite yukenai kara ».

    (Par contre Halko Momoi chantant God Knows c’est bleufant, on dirait VRAIMENT Hirano)

  10. 9 juillet 2007

    Ah mais tout à fait d’accord pour la qualité de l’originale par rapport à celle-ci (qui aurait effectivement être entièrement comme la fin, d’ailleurs c’est ce bout là qui est intéressant), l’interprétation de Mikuni Shimokawa est absolument sublime et à mon avis insurpassable, sur ces paroles du refrain principalement ^^ (Bon, ceci dit en relisant l’article j’ai effectivement mal dit ça, allons éditer ça)

  11. 10 juillet 2007

    t’es sur que c’est pas les heroines qui chantent l’opening? car on dirait des voix differentes dun coiplet à l’autre

  12. Naouak
    11 juillet 2007

    ca fait plaisir à voir ça. Même si j’ai pas encore fini de regarder tout les lucky stars sortis, je vais écouter ça au plus vite.

  13. Naouak
    11 juillet 2007

    après écoute, La version Konata de Monkey Magic et de l’opening de DBZ est génial. Je peux pas me retenir de rire sur Monkey Magic que Konata sais pas chanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *