Mai-ZHiME (Mai-Otome) Review

Mai-HiME. Une histoire dans laquelle de jeunes filles qui avaient des super-pouvoirs et pouvaient invoquer des monstres « childs » bien cools se battaient contre d’autres monstres (orphans), avant de se faire un androïde puis de s’entre-tuer. La série a remporté un grand succès en 2005, alliant une histoire sympathique, des combats cools, du fanservice présent mais pas trop démeusuré quand même et une bonne dose de yuri… Sans trop en abuser quand même. La fin finalement assez peu crédible qui terminait l’anime a laissé un sentiment amer… Mais la série en général était bonne.

A la fin de cette série, un projet fut annoncé. Une histoire qui prendrait apparament place dans un univers alternatif, l’anime répondant au nom de code Mai-MAiD fut rapidement renommé en Mai-ZHiME (à prononcer Mai-Otome)… Cependant tout à commencé avec un drame : Mai, héroïne de la série originale, ne serait pas l’héroïne de cette série. Les seules nouvelles qui furent données furent les suivantes :

Interview - Mai

Après ça la série fut produite, passée… Et nous en voici à la review! Je ferai « court » (c’t’une question de point de vue XD) dans cette review, parce que d’abord si je fais trop long personne la lira (même pas mon amie imaginaire Mutsumi), et que ensuite l’anime m’a suffisament empoisonné l’existence comme ça XD

Résumons *entièrement* l’histoire de Mai-ZHiME : (Note : Oui, un épisode fait 25 minutes)

Arika
Episode 1 : Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans, complètement stupide, à la voix aussi agréable à entendre que Passe-Partout (en revanche pour le charme ils sont à égalité), qui veut devenir une Otome! Elle rencontre par hasard (*hum*) la princesse du pays, Mashiro, et une élève Otome, Nina.

Episode 2 : Une Otome? C’t’une fille qui s’habille affreusement mal, est lesbienne, mais qu’est (je cite) « cool, forte et belle » Arika rêve de rentrer dans leur école, et comme dans les critères d’entrée y a apparament « courir à moitié nue devant toute l’académie » elle est accueillie dans un conseil…

10-14-nina-q.jpg
Episode 3 : Et l’est décidé qu’elle doit se retrouve à se battre avec Nina pour savoir qui restera à l’école! Combat qui durera même pas 3 minutes (faudrait pas que ça devienne interressant à regarder hein) et sera interrompu par un grand méchant qui veut un truc secret et *sans faire exprès* fait tomber un énoooooorme pilier qui va tuer tout le monde. Heureusement tout sera sauvé par une autre Otome « cool, forte et belle », Haruka!

Episodes 4 à 6 : Comme le combat a été interrompu, Arika ET Nina restent à l’école (*zOMFG comme c’est original!*) Arika s’intègre donc, mais des tragédies se produisent… Ca passe du terrible drame de L’UNIFORME VOLE (épisode 5) à de l’hentai déguisé (épisode 6)…

(Arrivé à ce point, vous devriez avoir compris que le début de la série était assez navrant)

10-14-mashiro-q.jpg

Episode 7 : Arika devient une vraie Otome en faisant un contrat avec Mashiro! Elle gagne du même coup sa tenue rose très laide, ridicule, moche, vraiment affreuse, fashion! Le problème c’est qu’elle a pas le droit. Du coup au placard les supers-pouvoirs, on vous ressortira dans 10 épisodes!

Episodes 8 à 17 : Mashiro décide de devenir une reine qui rendrait tout le monde content dans son pays, Arika et Nina tombent toutes les deux amoureuses du père de cette dernière, un certain SerGAY Sergey, qui lui a une préférence pour la défunte mère de *notre héroïne*. Le reste du temps je sais pas parce que j’ai du couper le son suite à une note particulièrement aigue d’Arika qui a fait exploser mes vitres.

(Oui, jusque là ce qui s’est passé est aussi passionnant que mes folles aventures avec mon amie imaginaire Mutsumi)

Episode 18 : C’est la fêêêêteuh, la fêêêêteuh guerre! Il y a des méchants monstres qui débarquent de partout, et puis il s’avère que Esrtin, la meilleure amie de Nina et Arika, qu’avait servi à rien jusque là, était avec eux! Et puis le papa de Nina préfère protéger Arika que sa fille parce que ce serait Arika la vraie princesse, et du coup Nina est pas contente et se met avec les méchants pour tuer Arika! Ceci dit Arika utilise ses super-pouvoirs (acquis 11 épisodes auparavant…) pour se défendre, et pendant leur combat elless tuent Erstin *par erreur!* Triste, Triste moment… J’ai pas été autant ému depuis que la maman de Bambi est morte…

(Ceci était l’épisode le plus intéressant de la série)

Episodes 19 à 24 : Les gentils (groupe incluant en gros tous les personnages de HiME – Nagi + Arika ) se préparent à CONTRE-ATTAQUER! Dans Mai-Otome en effet, les préparations de guerre
durent plus longtemps que la guerre elle-même. Ah il faut noter qu’il est annoncé que Mashiro était une fausse princesse et que Nina était la vraie. Pour fêter ça, elle décide de se donner corps et âme à son papa dans la scène la plus atroce de l’année. Le reste du temps? Nina déprime. Arika déprime. Mai cuit du ramen. Shizuru abuse de Tomoe (‘fin théoriquement c’est l’inverse)

Episodes 25 – 26 : Les gentils attaquent, battent le grand méchant, et Arika et Nina vont se battre dans l’espace. (cherchez l’erreur de scénar) Là bas Arika PARLE à Nina qui se rend compte qu’elle avait TORT! (*Tiens il y a que moi qui pense que c’est un détail qu’elles bavardent dans le vide spatial?*) Malheureusement Nina se fait POSSEDER, et Arika doit l’EMPALER pour la faire revenir à la raison! Du coup elles tombent vers la Terre, et là quelque chose d’ATROCE arrive… L’entrée dans l’athmosphère les brule entièrement… ‘fin, en tout cas leurs vêtements! Pensiez vous que l’entrée dans l’athmosphère terrestre à quelques centaines de degrés aurait un quelconque effet sur les cheveux lisses et soyeux et sur les peaux douces de ces jeunes filles?

‘Pi tout se termine bien! (*Ptiiiiiiiiiin j’étais censé faire un RESUME!*) Pour plus d’infos sur la fin je vous renvoie à l’article précédent ~

Le bon côté c’est qu’après cette histoire je crois pas avoir besoin de faire une critique… Donc on va juste lister les points positifs et négatifs!

Les raisons de télécharger Mai-Otome *Ah c’est illégal? Bon ben regardez pas, tant pis* :
– Vous avez adoré Mai-HiME… et vous voulez décrocher et vous mettre à haïr les personnages
– L’opening 2 (à partir de l’épisode 16) est bon, et fait croire qu’il va se passer quelque chose sur la fin de l’anime!
– Les musiques de fonds sont pas mauvaises… (Concrètement,, au lieu de dépenser de l’argent pour les DVDs de Mai-Otome autant acheter l’OST, c’est moins cher et c’est bien mieux!)
– Si on m’achetait une peluche Arika, je l’accrocherais dans ma chambre et je pourrais m’en servir comme punching ball!
– Vous êtes un amateur de loli qui juge la qualité de l’anime sur la dose de fanservice donnée et se fiche absolument de s’emmerder durant 11h d’affilée? N’hésitez pas! (mais dans ce cas faut juste regarder les omake, ca évite de perdre du temps sur cette horreur et c’est *tellement mieux* niveau fanservice)
– Shizuru Viola reçoit la punition pour ce qu’a fait Shizuru Fujino à Natsuki dans Mai-HiME… (Seul problème? Elle y prend *plaisir*)
– Midori a réalisé son rêve d’être à la tête d’un groupe cool et mystérieux (sauf qu’ils servent pas à grand chose NON PLUS)
– *Ptin faut vraiment chercher* Euh y a des otaku maniaques dans le coin? Akane a des nekomimi! XD

Les raisons de démarrer une pétition sur internet pour que les créateurs de Mai-Otome soient tous lapidés :
– Arika
– Les 2/3 des persos qui servent à rien (Au choix Aoi/Mai/Mikoto/Takumi/Akira/plein d’Otome LEGENDAIRES)
– 1/3 de persos insupportables (*ah merde c’est eux qui portent le show*)
– Les uniformes de l’école des otome
– Les robes (mauvais gout/10)
– Les combats (déjà très peu) sont cheaps. Concrètement, les combats contre les slaves (gros monstres mal designés) se résument généralement à un coup pour les tués, et les combats entre Otome se resument à des collisions
– Le scénario (Résumons : Arika veut devenir une Otome, au bout de 16 épisodes des méchants attaquent, durant les 6 épisodes suivant on prépare la guerre et à la fin avec l’aide d’Arika les méchants sont vaincus.) Même le dernier arc de Dragonball était plus original
– Les EXPLICATIONS du scénario qui sont aussi complètes que l’aide de Windows XP (qui a toujours réponse à tout, mis à part le problème que l’on a) : Absolument rien n’est expliqué sur la fin, particulièrement sur les références à Mai-HiME et aussi celles à Power Rangers
– Le principe stupide sur lequel se fonde l’anime : « Oui nous sommes tout à fait capables de créer de superbes monstres et de faire de la nanotechnologie pour rendre les filles surpuissantes! Par contre faut que la fille aie un maitre qui souffrira quand elle aussi souffrira, et qui mourra quand elle mourra! D’ailleurs si il y en a une qui se suicide, l’autre mourra aussi! » (Si il y en a une qu’est fan de SM, ça se passe comment?)
– Le français. Bah oui, la mode dans les animes japonais en ce moment c’est les lesbiennes françaises le français. On a donc une école qui s’apelle Garderobe, des Miya Clochette et autres Juliette Nao, sans oublier les robes… Quelqu’un pourrait penser à dire à Sunrise ce qu’est une garde-robe?
Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Est-ce une fusée? Non! C’est Super… Ah merde c’t’une Otome T_T Bah oui, les Otome qui volent font exactement le même bruit que des avions à réaction (*me souviendrai toujours d’Arika qu’arrive pour parler à Sergey qui entend qu’elle arrive à cause du « vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooouuuuuuuuuummmmm »*)
– Garderobe, académie de lesbiennes internationale.
– Mai sert à rien (Allo Sunrise? Oui je vous rapelle que la série s’apelle Mai-ZHiME!)
– Nina x Papa
– L’opening 1 est mauvais. L’ending est… Une horreur. (et en plus donne la mauvaise habitude de dire « do your best deshou? »)

 

Bref ma note pour Mai-Otome? 1,5/5 : 0,5 pour l’OP2, 0,5 pour les 3-4 épisodes interressants du show (au moins je me suis pas endormi durant les 2 derniers épisodes), 0,5 parce que c’est fini et que j’ai pu en dire tellement de mal que ça m’aura fait un bon passe temps.

Ah merde va y avoir des OAVs. -0,5.

Note finale pour Mai-ZHiME : 1/5!

On laisse quand même le mot de la fin à Arika :

pose.jpg

Arika DID HER BEST deshou?

FFenril Écrit par :

Blogueur. Geek. Otaku. Gamer. Dev. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 1h! (((o(*°▽°*)o)))

23 Comments

  1. Dieu
    21 avril 2006

    Va faire du vélo plutot que de regarder des animés pourris

    Ceci était un message de Dieu

  2. Itaku
    23 avril 2006

    T’as raison pour Mai Hime, c’est une très bonne série même si c’est super dur de voir des persos crevés à tout bout de champ (*pense à FMA*), j’ai pas compris au début, pourquoi refaire une série avec les mêmes persos, surtout avec encore plus de gamines, avec tout plein de rose….c’est pas le top…si on compare MAI HIME à MAI OTOME, suis sûr que plein de gens préféreron la prems, suf les pervers qui adorent les gamines déguisées en soubrette.
    Si tu veux faire une critique ou en discuter, envoie un mail

  3. Simulacra
    24 avril 2006

    Tu es fou -deshou :P

  4. Fire Manga
    1 juin 2006

    LOL!!!!!!!!!!!!
    Trop bien ta description!!!! j’adore!!!!
    Et le pire c’est que c’est VRAI!!!!!!!

  5. […] cas où vous ne le sauriez pas, je HAIS Mai-ZHiME. Au cas où vous ne le sauriez pas, Gundam SEED Destiny est une daube incohérente. Alors […]

  6. Mia
    1 juillet 2007

    Tu as ENTIÈREMENT raison! Mai Otome ne vaut pas un clou! C’est juste un copier-coller de Mai HiME avec quelques nouveaux personnages (qui ne servant pas à grand chose) et avec une nouvelle histoire (décevante). Le seul trucs q

  7. Mia
    1 juillet 2007

    Pardon. Mon ordi fait des siennes. *soupir* Pour en revenir au commentaire, le seul truc que je trouvais pas mal dans Mai Otome ce sont les transformations et la musique qui va avec (quoi qu’elle m’énerve à la longue). À part cela… 0, 0 et encore 0!!!

  8. 4 octobre 2007

    ta decription est vraiment bonne et une chose s’ajoute au mauvais cript:
    -Mashiro (fause princesse par interime, si elle pouvais me dire combien elle a touché il parait que sa paye bien l’interim)…
    -Arika (vrais princesse elle pocesse le cristal bleu et tous et tous)…..
    -Nina (vrais princesse elle fait marché l’orgue)…..
    C’EST QUI LA VRAIS BORDEL lol

  9. Deys
    11 décembre 2007

    certes oui c’est vraiment fait pour le fan service (j’en fait partie et j’en suis fière :p)néanmoins dire que l’anime est nul à ce point, je ne le ferais pas car il y a tout de même des éléments qui font qu’ont s’y attache un peu (oui ma sonnerie de portable c’est « Materialize » et alors!!!). Néanmoins l’anime est tout simplement pas extra, simplement parce que le studio de réalisation ne pouvait pas tirer ne serait-ce qu’une page du manga sinon l’anime aurait tourné au plus de 18 ans^^.
    Alors après on peut dire ce que l’on veut^^
    (do your best deshô!! (deshou si vous voulez ^^)

  10. Tsukiyo
    30 décembre 2007

    J’aime mieux Mai-hime que Mai-otome, c’est sur… Mais Mai-otome est quand même agréable a regarder, et je trouve que le concepte des Otomes est bien pensé.^^ J’aime bien quand elles disent : Materialize!!^^’

    Je dirai un 6/10.xD

  11. fonane
    25 janvier 2008

    Hu Hu Hu
    pôve bambi !!!!snif
    ^^ bof j’aime bien mai otome mai c vrais que parfoi c pas trés crédible
    (je croi que la voix de arika dans la version japonaise est la même que celle de MOKONA dans tsubasa ^^ donc dés le premier episode j’ai été abitué)

  12. 25 février 2008

    mufuuuu xD
    totalement d’accord x)
    c’était « comment exploiter le fillon en jartant ShizNat »
    les robes sont moches, les nouveaux perso vides, y’a pas d’histoire, on y comprend rien et les OAV ne servent à rien… u_u »

  13. 7 mars 2008

    et pourtant mai HIME a faillit me faire chialer T_T j’adore tes intervention rayée
    et tes commentaires en coin
    mais mai HIME t’en pense quoi?
    ps:meme les bratz babies ont plus de goût que les OTOME

  14. kyoko-chan
    19 avril 2008

    moi j ai regader un amv de dans il y avait mai otome allor j ai commenser pas regarder un journe pour les 26 ep puis je chercher des image puis j ai decouvert mai hime allor je vous dit pas ma tete.allor j ai regader mais hime mais pour tous dir je prefer mais otome mais je crois kond devrais mette une saison entre mai mai hime et mai otome paseke moi je sais pas comme les perso son devenu des otome mais c est pas grave

    love mai otome

  15. kyoko-chan
    19 avril 2008

    desole si mais frase non pas tj de sense

  16. kyoko-chan
    28 mai 2008

    moi je men sort plus avec les mai otome zwei mai otome 0 ou 1 bref dans kelle ordre c est merci de me repondre

  17. zizi
    8 juillet 2008

    j ai vu vos com et franchement sans etre chiant vous avez tord ceux qui disen que mai otome c nul ses gen la c est kil ne connaissent rien a rien moi j le di clairement j prefere mai otome a naruto ou meme bleach certes mai hime est bien meilleur ke mai otome mai mai otome aussi c est un mangas extra fanfastique et moi je juge pas sur ceu ki etai avant mai otome moi je considere mai hime et mai otome comme mangas differant faite par le meme mangaka seulement il ya les memes persos alor arreter de juger mai otome via mai hime

  18. Lyxs
    16 juillet 2008

    tu as raison zizi, ce n’est pas forcément un manga atroce!
    c’est…. rafraichissant disons! un peu neuneu et ça manque pas mal d’action en fin de compte, mais je l’ai regardé avec grand plaisir, y compris les OAV.
    Cependant, j’ai regardé Mai Hime tellement de fois que j’en connais des passages par coeur, mais je n’ai pas trouvé le courage de re-regarder Mai Otome!
    ça se passe de commentaires….. ^^

  19. zizi
    26 juillet 2008

    heu… j ai entendu parler d nu nouvo mai hime qui va sortir dans les anne a vennir si quelqu un peu comfirmer? merci le titre sera mai hime destiny c est sorti qu en romant au japon

  20. Osarah
    14 octobre 2008

    Bien sur Mai HiMe est excellent, et on peut dire que mai otome n’est guère à la hauteur. Et franchament j’ai eu du mal à rentrer dans Mai Otome au début pour les mêmes raison, bah les histoires d’Arika…même si les fin était pas mal mais au final, après l’avoir revu par curiosité, j’ai trouvé sa assez sympa et Arika vraiment sympa et bien développée psychologiquement. Les musiques de Yuki Kajiura toujours magnifiques. Bref on aime ou on deteste, c’est certain. Moi j’aime beaucoup au final.

  21. demonquinikedieu
    10 mars 2010

    moi jai aimé mai hime mai ausi mai otome c comme si c t mai hime mai enfersion technologie et frenchemant jai pas trouvé kil été pas bien c parceke voux avé aucain style moi jai trouvé les 2 bien mai serai mieux kil auré du faire genre une suite de mai hime avc les maime perso et ausi des perso +

  22. 12 mars 2010

    @demonquinikedieu

    C’est une blague ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *