// Fate/stay night – Le Jeu

Dernière update : retrouvez la review du film Fate/stay night Unlimited Blade Works !

_normal_title2.jpg

Etant donné que l’anime de Fate/stay night était à peu près aussi bourré de plots holes que le gruyère de trous, et au final bien décevant quand on voyait le potentiel de la chose, j’ai décidé de faire un superbeuh dossier sur le jeu Fate/stay night, particulièrement pour expliquer les différents scénarios et relations entre les personnages qui ont, a la grande frustration de beaucoup (et surtout la mienne), été simplement survolés voire complètement ignorés dans l’anime.

Note : depuis la parution de ces articles en 2006, l’utilité de ces résumés a fortement diminué : Fate/stay night a gagné en popularité et le visual novel a été traduit par Mirror-Moon.

Note 2 : depuis la parution de ces articles, Deen a adapté le second scénario du jeu dans le film Fate/stay night Unlimited Blade Works.

Introduction

Le jeu Fate/stay night est composé de 3 scénarios (joués dans cet ordre) :

Fate
Fate

Unlimited Blade Works
Unlimited Blade Works

Heaven's Feel
Heaven’s Feel

Histoire et rôle des différents personnages : Masters et autres / Servants

Fate/stay night anime : Review

La « suite » de Fate/stay night : Fate / Hollow Ataraxia

Note de traduction : J’utilise la notation américaine des noms, parce que j’ai vu l’anime en anglais et pris cette habitude :
Shirou = Shirô
Souichirou = Sôichirô
etc…

La plupart de ce dossier est constitué d’une traduction ouverte de l’article de Wikipedia anglais à ce sujet. Je rédige en grande partie ceci parce que le français est complètement vide et que je ne connais aucune page où les fans français sans connaissance correcte de l’anglais peuvent trouver des explications sur les mystères non résolus dans l’anime. N’hésitez pas à poser vos questions sur tel ou tel scénario sur les pages des articles en commentaire, j’ai tenté de faire le plus clair possible mais il est possible que certains passages soient mal expliqués ^^ D’autres ressources sur Fate/stay night sont maintenant facilement trouvables.

Comments are closed.

Archives

FFenril.Twitter