// vous lisez...

Animes

Full Metal Panic! reprend demain 13 avril 2018

En haut de ce site, il y a un compteur. Il a aujourd’hui tapé 4339. Je l’ai supprimé.

Installé depuis bien des années (je ne sais honnêtement plus quand, mais je retrouve ici un article qui célèbre son passage à 2000), il utilise ce bout de code :

$start = strtotime('2006-05-26');
$end = strtotime(date('Y-m-d'));
$days_between = ceil(($end - $start) / 86400);
echo "$days_between jours sans Full Metal Panic!";

En résumé, on prend la date du 25 mai 2006, on prend la date du jour, on fait la différence, et on l’affiche.

Le 25 mai 2006, c’est le jour où a été diffusé à la télévision japonaise l’OVA Full Metal Panic! Wari to Hima na Sentaichou no Ichinichi, un peu plus de six mois après la fin de la troisième série Full Metal Panic, The Second Raid.

Demain, 13 avril, commence la diffusion de Full Metal Panic! Invisible Victory (FMP! IV, 4e série donc). Ça aura donc quasiment pris 12 ans. C’est un peu un miracle.

Le « pire » dans l’histoire ? FMP! IV est annoncé à 12 épisodes, ce qui, à moins d’une brutale réécriture des romans (peu probable au vu des trailers), veut dire que l’histoire ne sera pas terminée… On va espérer que quelqu’un ait signé en lettres de sang la production d’au moins 12 épisodes supplémentaires pour FMP! V (codename FMP! Volte-face, vous l’avez lu ici en premier), parce que je n’ai pas envie de relancer un compteur pour 10 ans de plus. Après TSR il restait sept romans à adapter pour boucler l’histoire principale. L’un d’entre eux a été adapté en début d’année en drama CD (et, même si c’est un peu dommage, peut être ignoré pour la suite), et les deux derniers forment une seule histoire, mais ça fait quand même du bon boulot.

Après, le contexte a aussi changé. On est passés de Kyoto Animation à Xebec, les mechs seront visiblement en 3D, personne n’a été chercher Mikuni Shimokawa pour chanter le générique…

Mais l’histoire qui arrive, adaptée du roman Tsuzuku On My Own, est possiblement la meilleure de la série donc on va croiser les doigts et espérer bien s’amuser !

Discussion

3 commentaires pour “Full Metal Panic! reprend demain 13 avril 2018”

  1. Je prie comme jamais pour une bonne adaptation, même si j’ai rien lu … J’attends ce moment depuis onze ans … Le changement de studio et de chanteuse m’attriste déjà mais je veux y croire …. je veux y croire …

    Posté par Tomoya | 12 avril 2018, 18:42
  2. pareil, également déçu de l’absence de Mikuni Shimokawa.
    c’est comme çà le Japon, une chanteuse dépasse les 25 ans et hop, à la poubelle …

    Posté par Rukawa | 13 avril 2018, 20:14
  3. J’ai entamé un rematage de la série pour me remettre dans le bain et retrouver Chidori et Sousuke qui m’avaient bien manqué depuis que je les avais découvert en 2010.
    J’étais doublement obligé puisque j’essaye de mater tous les projets réalisés par Yasuhiro Takemoto. Du coup ça me peine énormément de me dire qu’il ne sera pas là pour la suite alors qu’en rematant la série, ça ne m’avait jamais paru aussi affligeant les différences qu’il y a entre la 1re saison et les suivantes.
    Bref, je croise les doigts aussi. Je pensais pas voir ça arriver aussi, « miracle » c’est vraiment un bon terme pour ce qui est en train de se passer :3.

    Posté par Poyjo | 15 avril 2018, 14:35

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter