// vous lisez...

Divers

[Noël 2012] Partie 2 – Odoru Very Merry Christmas

There are warriors who have wings made out of steel.

They are just about to take off for the last battle that determines the fate of the world.
These warriors will never give up, because they’ve got tenacious and strong hearts, that are filled with great love.
They are ready to sacrifice their own lives to blaze a new trail for the future, for new hopes and dreams.

(and new blogs and tweets)

Comme en 2011 et 2010, super projet en communauté avec le reste de la blogosphère : On s’est tous (14 participants) posés des questions bien trop complexes (sauf Tetho, qui a posé la même question à tout le monde, et qui pour sa fourberie mérite de nous faire un autre article sur les films de la Science du Bonheur), et on y a tous répondu avec passion. Et bien trop de texte.

Je suis un monomaniaque qui ne parle que de FMP! Ou du moins c’est c’est ce que mes collègues semblent me dire dans cette seconde partie, complétée par plus de robots et du JAM Project :)

Sans plus attendre, les questions ! (Séparées en 2 parties. Voir la partie 1 – Snow halation)

Klashikari (patron de Witch-hunt)

Préfères tu attendre encore 5 ans pour un nouvel FMP par KyoAni, ou avoir tout de suite la maintenant une adaptation du reste du ranobe par DEEN/A1 pictures?
Sous question: ta foi t’a empeché de t’interesser au ranobe, ou as-tu été suffisement « faible » pour te laisser seduit par te « spoiler » en lisant les scanlations? D:

5 ans c’est un peu long… mais bon tout pour éviter DEEN :)
En revanche A-1 Pictures… pourquoi pas. C’est typiquement un studio qui peut produire quelque chose de bon si un bon staff est sur l’anime.
Par contre euh… ma foi en KyoAni n’étant plus qu’un vague souvenir du passé, j’ai, il y a quelques années, lu les 2 romans qui étaient disponibles à l’époque en fantrad, Odoru Very Merry Christmas et Tsuzuku On My Own (ainsi que le début du suivant, Moeru One Man Force. Ce qui me permet de dire que la suite est géniale et que je voudrais fort la voir animée.
Mais donc c’était du fantrad, pour les scanlations j’ai tenté de me mettre 2 fois à Full Metal Panic! Sigma (d’ailleurs j’ai les 7-8 premiers tomes en français chez moi), mais nan rien à faire ce manga est trop naze je ne veux pas découvrir la suite de l’histoire comme ça.

DarkSoul (boss final d’Internet [si, si])

Je me sens d’humeur sadique, et je voudrais bien te voir scénariser et
exprimer ta réaction dans les deux cas hypothétiques opposés :
– le jour où KyoAni annoncera une suite à FMP
– le jour où KyoAni annoncera une non-suite-il-n-y-en-aura-jamais à FMP
:D

En l’occurence, ton sadisme est carrément mitigé, étant donné que j’ai déjà fait et refait ces scénarios dans ma tête :)

Cas 1 : Kyoto Animation annonce une suite à FMP!
Nous sommes en fin 2012. Ca fait 2405 jours que la dernière OVA FMP! est sortie, et personne n’a tellement d’illusions au sujet d’une éventuelle suite.
Ma réaction, il faut bien le dire, dépendra pas mal de la nature de l’annonce.
Si Kyoto Animation annonce une série WOUHOUHOUHOU YEAAAAAAAAAAAH C’EST LA SUPER TEUF BANZAAAAAAAAAAAAAAI \o/ même si je suis un peu inquiet de « comment » ça va être adapté (l’usage de CG dans les bonus de Chu2koi m’a fait me poser la même question que Tetho, « est-ce que le Kyoto Animation de 2012 serait capable de refaire une série du niveau technique de FMP! TSR ?).
Si Kyoto Animation annonce un film, WOUHOUHOUHOU YEAAAAAAAAAAAH C’EST LA SUPER EXTRA GIGA TEUF BANZAAAAAAAAAAAAAAI parce qu’il y a une partie des romans qui mérite clairement le traitement film :)
Si Kyoto Animation annonce des OVA… Je vais prier très fort pour ne pas me retrouver avec une autre journée dans la vie de Tessa en guise de suite ;_;

Cas 2 : Kyoto Animation annonce qu’il n’y aura jamais de suite à FMP!
En fait, c’est le cas auquel je me prépare pour « un de ces quatre ». Mais ça ne sera probablement pas Kyoto Animation qui le fera : Shôji Gatoh, auteur du roman, a promis (à je ne sais plus trop quelle occasion, peut-être sur Twitter) qu’il annoncerait clairement aux fans le jour où il n’y aurait plus aucune chance d’avoir une suite animée. Et je suis à peu près résigné à ce que ça arrive un de ces quatre, auquel cas ma réaction se résumera probablement à un ou deux tweets voire un article dépité, et je finirai par aller lire la suite des fantrads des romans.

Tant qu’à faire, autant parler de mes espoirs : Shôji Gatoh a annoncé il y a maintenant à peu près un an qu’il y aurait du nouveau pour « ce projet que ses fans attendent tant » en 2013. Donc en gros, si c’est pas l’an prochain, c’est mort de chez mort. En attendant la franchise vit toujours au Japon : Un nouveau manga, FMP! Zero va être lancé, Gatoh supervise les romans FMP! Another qui sont une suite à FMP!. Tant qu’il y a de l’actu, il y a de l’espoir.

Tetho (Grand Amiral d’Anime-janai, site à la gloire d’Atsushi Akimoto)

La fin de Full Metal Panic! va (enfin) être adaptée en anime. Tu as la chance, exceptionnelle, de choisir le studio et le staff, tout en sachant que Kyoto Animation ne peut pas, ils sont trop occupés sur la suite de Lucky Star pour pouvoir s’en charger.
Je te demande donc au minimum le format (film/OVA/TV/net) un studio, le core staff (réalisateur, scénariste en chef, charadesigner, directeur de l’animation et responsable des décors), mais tu est libre de préciser ce que tu veux à coté : seiyûs, auteurs/compositeur/interprètes des génériques, animateurs, voir même le staff précis (réal, storyboardeur, scénariste et directeur de l’animation) d’un épisode adaptant un passage bien précis qui t’es cher.

Bordel KyoAni, vous pouvez pas faire un effort ? C’est has been Lucky Star maintenant !
… hum. Reprenons. Pas de KyoAni donc.
Bon ben sans trop d’hésitation, je souhaite donner la licence de FMP! à Bones. C’est à peu près les seuls qui sauront bien gérer sans gros blocs de 3D moche l’action intense demandant des bouts de villes détruites de la suite.
Sous quel format ceci dit ? Hmmm…
Des OVA auraient bien du mal à relancer la popularité de la franchise, et risqueraient d’être abandonnées avant la fin. Et vu le nombre (7) de light novels à adapter restant, une seule série, à moins qu’elle ne fasse 50 épisodes, ne suffirait pas à tout couvrir.
Dans la suite de FMP!, les 2 romans que j’ai lu (comme je le disais plus haut dans ma réponse à Klash) sont Odoru Very Merry Christmas et Tsuzuku On My Own, et je voudrais bien donner à ce dernier le traitement « film ». Le premier étant  du coup, trop court pour mériter une série, aurait le droit à son film aussi. Et puis tant qu’à faire on adapte la suite et fin des romans en 5 autres films, pour un total de 7. Un grand projet à la Kara no Kyôkai quoi. Mais sans OVA qui donne envie de pendre Nasu à la fin.
Par contre au niveau du core staff, je n’ai pas beaucoup d’imagination et je voudrais que celui de FMP! TSR revienne (ce qui n’est absolument pas logique vu qu’on sera plus chez KyoAni mais bref). Le duo Takemoto à la réalisation / Shôji Gatoh au script s’est de nouveau prouvé à mes yeux avec Hyouka, donc aucune raison de le changer. Il me FAUT Mikuni Shimokawa à l’opening et à l’ending, et cette fois si on utilise une de ses chansons comme insert, il faut s’arranger pour qu’on ai les droits (pour rappel, Minami Kaze se jouait dans le final de FMP! TSR version TV et a sauté dans la version DVD/BR). Pour le chara design, je voudrais bien, de même, que Osamu Horiuchi continue d’assumer le poste qu’il a eu pour le reste de la série. Responsable des décors… Honnêtement là je sais pas trop, donc on va reprendre celui de TSR.
Pour la suite… euh… je voudrais qu’un cast all star d’animateurs s’occupe du final de Tsuzuku On My Own, mais mes connaissances de sakuga otaku n’ayant pas bien loin je vais m’abstenir de dire trop de bêtises à ce sujet :) J’ai en tête dans TSR les scènes d’action démentielles des premiers et derniers épisodes, donc euh… que ceux qui se sont chargés de ces scènes reviennent ?
Quand aux seiyuus… je garde le cast déjà présent, bien évidemment (aaaah, Yukana en Tessa <3), et pour le nouveau personnage important qui apparait dans ce que j’avais lu du début de Moeru One Man Force, il faudrait que je lui donne une seiyuu, mais qui… euh… Nana Mizuki pour attirer  des fanboys sur la série ? =D
Voilà voilà ~

Axel Terizaki (Meido-tachi no goshujin-sama)

Un génie te propose d’exaucer un souhait, que choisirais-tu entre remonter dans le temps et sauver la licence Nanoha notamment en éliminant Vivio froidement d’une balle dans la tête, ou bien détourner l’argent sale des yakuza pour produire une nouvelle saison de Full Metal Panic ?

Suite de FMP! Suite de FMP! Suite de FMP!
Non parce que j’ai beau me plaindre de Vivio, mon avis est que la licence Nanoha n’a pas eu besoin d’elle pour s’auto torpiller. StrikerS était un cauchemar et les nouveaux personnages inintéressants couplés à l’entrainement et au vilain très méchant n’aidaient pas. Et vu ce qu’a l’air d’être Nanoha Forces… Bref, Vivio a beau symboliser pour moi toute le calvaire qu’est Nanoha après A’s, je rennonce à sauver la licence. Par contre, j’espère qu’elle ne rend pas trop mal hommage à ses heures de gloire passées dans Nanoha The Movie 2nd A’s.
Ceci dit euh, si le génie arrive, tant qu’à faire, je lui demande de faire de moi un multimilliardaire mécène capable de produire la suite de FMP!, inutile de se mettre des batons dans les roues et de détourner l’argent des yakuza, j’ai envie de vivre tranquillement et sans emmerdes moi :)

Exelen (fangirl japano-canado-allemano-française dot eu)

Tu es fan de JAM Project. Tu aimes bien les gros robots. Et tu as joué à plusieurs Super Robot Taisen, si je ne me trompe pas. En revanche j’ignore si tu as une préférence pour les épisodes avec des cross-overs ou les Original Generations, mais ma question est : quelle serait ton roster de rêve dans un Super Robot Taisen ? Dans le sens où quelles séries voudrais-tu voir apparaître ensemble dans un éventuel nouveau Super Robot Taisen ? Et accessoirement, y a-t-il des séries avec des robots qui ne sont encore jamais apparues dans un SRT et pour lesquelles tu espères que ce sera le cas un jour ?

J’aime bien jouer à tous les Super Robot Taisen… mais je pense que j’ai une préférence pour les OGs.
Le premier SRT que j’ai fait était SRT J sur GBA, dans lequel je ne connaissais à l’époque que FMP! et Gundam SEED. Ca a été assez frustrant pour moi de ne rien capter à ce qui se passait à l’écran (je pigeais pas un mot de japonais à l’époque).
Un peu plus tard, Tetho m’a motivé à acheter la traduction anglaise de Super Robot Taisen Original Generation (GBA toujours) et ça a été une révélation. Je me suis beaucoup attaché aux personnages dont je suivais l’histoire (Kyosuke Nanbu et Excellen [hey !] Browning, mes héros \o/), puis j’ai découvert plein de robots tout aussi cools et qui n’étaient pas des Gundam (l’Alteisen est toujours un de mes mechs préférés), et puis je comprenais tout ce qu’il s’y passait. Du coup la saga OG est vraiment la saga que j’aime suivre, parce qu’elle peut être suivie sans devoir connaître 20 séries différentes, et que mon niveau de japonais (et l’aide de Gamefaqs) est devenue suffisant pour globalement suivre ce qu’il se passe, même alors que OG Gaiden et The 2nd OG n’ont pas de traduction anglaise.

Alors après, mon roster de rêve SRT :

  • Tengen Toppa Gurren-Lagann
  • Gundam Gyakûshû no Char
  • Z Gundam (présent mais sur les événements de Gyakûshû no Char pour que Kamille puisse engueuler Char et Amuro)
  • Gundam Unicorn
  • GaoGaiGar
  • Full Metal Panic! Novels (en gros, aller plus loin dans FMP! que l’anime pour avoir droit à d’autres robots)
  • Star Driver (avec les 2 derniers il y a de quoi y avoir une école)
  • Macross Dynamite 7
  • Nadesico
  • Shin (True) Getter Dragon
  • Shin Mazinger Z (avec apparition de Shin Great Mazinger, contrairement à ce qu’on a eu dans SRT Z2)
  • Ideon
  • Dangaioh
  • Gaiking 2005
  • Gundam 0083
  • Gundam SEED
  • Dancougar
  • Giant Robo
  • Gunbuster
  • Diebuster

Y a-t-il des séries jamais présentes dans SRT que je voudrais bien voir apparaitre ? euh… Bah Star Driver et Gundam UC, mais ça finira probablement par arriver. Sinon… le robot blague d’Idolm@ster ? Vu qu’on a Hatsune Miku dans le UX, ça parait même plus inimaginable… Reste Patlabor, mais là c’est vraiment compliqué :) Reste donc dans le jamais arrivé mais pas impossible… Diebuster !

mt-i (roricon-sensei)

Tu remportes une loterie donnant le droit de chanter trois chansons au karaoke, n’importe lesquelles (même pas forcément en japonais), avec l’un des membres de JAM Project. Qui choisis-tu pour le duo, avec quelle playlist et pourquoi? Même question si au lieu d’un karaoke c’est la scène du Budoukan devant des milliers de fans en délire.

C’est cruel. J’ai gagné une loterie quoi, je pourrais avoir le droit aux 5 membres principaux au moins ;_;

Cas n°1 : Karaoké
Je choisis Hironobu Kageyama, parce que euh… j’ai pensé à chacun des autres membres, et au final j’aurais le plus regretté de pas avoir Kageyama ^^’
Playlist :
WE GOTTA POWER
Crest of Z’s
GONG~SKILL

Cas n°2 : Budokan
Des milliers de fans en délire sont en train d’attendre JAM Project au budokan et il faut que moi je m’amène avec un autre membre ? Wah. La pression.
Bon j’avais commencé en disant que je prenais Masami Okui, histoire de contrebalancer l’absence des autres membres. Mais en fait non. On est au budokan. Il y en a un dont les chansons peuvent me faire me sentir comme une rock star.
Je choisis donc Yoshiki Fukuyama, avec la playlist suivante :
DYNAMITE EXPLOSION
GONG~SKILL (c’est trop bien GONG~SKILL, deux chansons pour le prix d’une =D)
Senshi yo Nemure…

Et je pars en disant “GOOD BYE SOLDIER” o/

Discussion

3 commentaires pour “[Noël 2012] Partie 2 – Odoru Very Merry Christmas”

  1. […] – FFenril.info [partie 1; partie 2] – […]

    Posté par [Noël 2012] You can (not) be in bed with Exelen | Hourai NEETwork | 26 décembre 2012, 3:04
  2. […] – FFenril.info [partie 1; partie 2] […]

    Posté par [Noël 2012] クリスマスはケンタッキーでしょう? | Hourai NEETwork | 26 décembre 2012, 3:52
  3. […] FFenril – [Noël 2012] Partie 1 – Snow Halation / [Noël 2012] Partie 2 – Odoru Very Merry Christmas […]

    Posté par L’Antre de la Fangirl » [Noël 2012] 俺のクリスマスがこんなに寂しいわけがない | 26 décembre 2012, 14:51

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter