// vous lisez...

Animes

Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai – L’apologie du néant

Cet article est sponsorisé par la flemme de l’été. Pour des trucs intéressants, revenez en septembre ! Vous savez sûrement qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture ? N’importe quel crétin devrait être capable d’en déduire qu’il ne faut pas juger un livre à son titre. Et encore moins un anime. … Bon, mais de temps en temps on se laisse  avoir… Et c’est ainsi que j’ai regardé Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai. C’est quand même trop classe comme titre, « This ugly yet beautiful world », « Ce monde si laid et si beau ». Honnêtement. Comment est-ce que la série qui porte ce nom pourrait être mauvaise ? En plus l’opening, Metamorphose, est chanté par Yoko Takahashi ! Gainax, un fantastique thème de la chanteuse de Zankoku na Tenshi no Teeze, ça promet quoi, on y croit presque aurait-on une série de la classe d’Evangelion…?!

Reprenons depuis le début. En 2004, Gainax sort des deux (plus ou moins bonnes) séries Mahoromatic, et…  L’équipe n’avait probablement pas envie de se séparer. Ca tombe bien, on arrivait au moment où la Gainax allait fêter ses 20 ans, et faire une série pour l’occasion… Du coup, comme ça, hop, on a pondu Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai, projet original de la Gainax. Qui reprend le staff de Mahoromatic. Quasiment intégralement. Y compris pour les voix des personnages : Les 3 rôles principaux de Mahoromatic sont 3 des 4 rôles principaux de Konomini… Mais bref, parlons du contenu de la série :

  • L’opening se lance. On y croit. La Gainax fête ses 20 ans sur le lancement d’un superbe générique chanté par Yoko Takahashi, ce qui rappelle bien entendu Eva, et on se dit qu’ils ont produit pour leurs 10 ans un nouveau chef d’oeuvre de l’animation…
  • ………… Et la série commence et on s’emmmerde…
  • ………………………………………………………………….. Le vide.
  • ……………………………………………………………………………………… Le. Vide…
  • …………………………………………………………………………………………………………………………….. LE VIDE !
  • ………………………………………………………………………………………………………………………………….. Purée, les 13 épisodes les plus longs de ma vie…

Il ne faut pas juger une série à son générique et son titre, c’est évident mais il est toujours bien de le rappeler… Et cette série le fait parfaitement ! Konomini c’est vide, c’est creux, c’est plat, ça a des personnages inintéressants, une histoire inexistante accompagnée de pseudo-réflexions sur l’humanité, et ça peut être qualifié par encore plein d’autres synonymes du néant. Il n’y a rien à en tirer. Ne faites pas la même erreur et ne perdez pas de temps sur cette série, il y a bien une raison pour laquelle on parle des années noires de la Gainax… C’était l’article facile, rapide et constructif dû à la flemme des vacances d’été !

Discussion

8 commentaires pour “Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai – L’apologie du néant”

  1. genre y’a qu’en été que t’as la flemme

    Posté par NiKi | 11 août 2010, 17:44
  2. C’est Gainax – Shaft en plus (c’est marqué à la fin du générique)

    Au moins on peut retenir l’Opening qui est cool

    Posté par Tabris | 11 août 2010, 17:49
  3. Mais, il est très bien, cet anime. Je l’ai souvent regardée au Bakaclub. C’est dommage qu’il soit aussi court, par contre. Mais bon, pour les 20 ans, on peut comprendre que la Gainax ait voulu faire seulement un clip car après tout, c’est avec deux courts métrages qu’ils se sont lancés.

    Ben quoi ?

    Posté par Yuki | 11 août 2010, 18:07
  4. C’est dommage que l’opening de cette série soit pas aussi beau que celui d’Evangelion question réalisation. Ca aurait été cool d’avoir les images qui devraient normalement suivre derrière cette musique.

    C’est comme nous donner un sandwich sans Fromage. :(

    Posté par Tinky | 11 août 2010, 18:13
  5. Facile, rapide mais efficace.

    Par contre heureusement que ce n’est pas le seul anime de Gainax en 2004, ils avaient un peu autre chose à foutre comme par exemple Re : Cutie Honey ou encore l’excellent Die Buster (ou Gunbuster 2 au risque de me prendre des petits cailloux dans la tronche)

    Posté par Maxobiwan | 11 août 2010, 22:54
  6. Perso j’ai vraiment aimé cette série faudrait que je la revisionne et que je fasse un article dessus comme je l’avais prévu mais j’ai un peu peur que la série ait prit un coup de vieux.

    D’ailleurs c’est assez étonnant voilà que pas mal de gens abordent ce sujet, il s’est passé quoi ^^;

    Posté par locogitatio | 12 août 2010, 0:01
  7. C’est vrai qu’à l’époque j’avais bien aimé, mais je n’avais pas le passé que j’ai maintenant sur le visionnage d’animes et je suppose que mon regard serait bien différent

    Posté par Tabris | 12 août 2010, 0:39
  8. Un article sur Mini Cul-Cul, c’est Ruka qui va être content ! :D Mais c’est vrai que l’opening était fichtrement bon, quel piège…

    Posté par Fenriyl | 12 août 2010, 21:21

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter