// vous lisez...

Divers

Japan Expo 2010 (côté stands, activités et anecdotes diverses)

En plus des nombreux invités présents, la Japan Expo, c’est aussi l’occasion pour beaucoup, beaucoup de passionnés de se rassembler et de passer du bon temps. Ce fut le cas pour moi cette année, rapide résumé de « ma » Japan Expo, et de ce que j’en ai retenu.

Parlons peu, parlons bien.

Si vous n’êtes pas au courant, c’est que vous ne lisez pas Twitter : FFenril.info a remporté la 3e place des Total Manga Golden Blog, et à l’occasion de la Japan Expo avait lieu la remise des prix de ce concours de popularité. Joie, bonheur, trophée et séance photo (si, si, vraiment) au stand de TotalManga, avant de revenir sur le stand Haruhi pour… Joie, une AUTRE cérémonie en mon honneur, au cours de laquelle des gens bien intentionés (?) m’ont, en plus de m’adouber « héros de la blogosphère » (le titre le moins prestigieux que l’on puisse gagner dans cette communauté et qui a bien dû être transmis à une demi-douzaine de personnes en six mois), remis un superbe shikishi Vivio… Ce qui m’a fait un plaisir indescriptible étant donné que j’adore Nanoha StrikerS. Et le mieux c’est que tout a été filmé !

Autre chose ? Oui, les thalistes faisaient exprès de ne rien foutre quand j’arrivais pour voir des activités chez eux (jeudi, vendredi, samedi, quand je suis passé, rieeeeen) et les haruhistes ont eu la gentillesse de m’offrir l’intégralité des mangas Haruhi (dont la qualité stellaire… Bref, merci les copains !).

Ah oui, vous vouliez des soldes absolument incomparables qui butaient tous les prix du marché ? Le surprenant rendez-vous incontournable du salon était le stand de Discount-Manga, qui avait des artbooks neufs à moins de la moitié du prix japonais ! La raison ? Quand j’ai demandé à la vendeuse, elle m’a vanté des accords avec leurs partenaires japonais… La VRAIE raison ? En revenant le dimanche, j’ai pu constater des prix bien différents… Erreur d’étiquettage ! On se disait bien que c’était bizarre, des artbooks de 1000 yens à 50€ et inversemement…

Sinon, qu’y avait-il de beau à la Japan Expo ? Etant donné que quelques images valent mieux que quelques mots, voici des photos en vrac. La JE, c’était plein de beaux stands, dont certains auraient mérité d’avoir plus de visiteurs (Tezuka Prod !), voyez par vous mêmes (sans oublier de lire le texte associé aux images) :

Et c’est sur cette dernière image de l’invincible forteresse d’acier que je referme cet article de notes diverses sur la Japan Expo. Mais il me reste des choses à dire, sur Nanoha the MOVIE 1st et la conférence associée…

Discussion

3 commentaires pour “Japan Expo 2010 (côté stands, activités et anecdotes diverses)”

  1. Cela fait plaisir de constater ne pas être le seul à avoir remarqué le stand de Tezuka Prod et l’exposition Ishinomori. Pour le Atom, ils l’avaient sorti spécialement du placard pour l’occasion, et ils ont eu un mal de chien à le nettoyer après toutes ces années ; ce qui d’ailleurs se voyait, il n’était pas franchement impeccable…

    Posté par Gemini | 13 juillet 2010, 2:04
  2. w00t! Mazinger! do want !

    Posté par The Drig Overmind | 13 juillet 2010, 12:15
  3. à propos d’Ishinomori : j’ai vu dans ton commentaire sur mon blog que tu es fan ! je te signale donc que Kana a prévu de publier le manga Sabu & Ichi, collection Sensei, vers fin octobre.
    amicalement !

    Posté par Mackie | 1 octobre 2010, 18:52

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter