// vous lisez...

Divers

FFenril.info devient Youhou G.A.G.A.

Poisson d’avril! Youhou G.A.G.A. ne verra au final jamais le jour, l’égocentrisme du FFenril est trop gros. na.

Chers lecteurs, chers visiteurs de FFenril.info

Depuis maintenant plus de 3 ans, vous êtes fidèles au poste. « FFenril no Blogga », devenu FFenril.info, a toujours été un site poussé par la passion de la japanimation, mais son nom a toujours posé problème.

En effet, le nom « FFenril.info » n’inspire absolument rien. D’autres ont des jolies idées pour leurs sites : L‘Éditotaku cerne plutôt bien son lectorat cible de par son titre, Fenntasy, est aussi assez explicite, ou encore Meido-Rando exprime plutôt bien le fait qu’on arrive sur le territoire des maids. Mais FFenril.info? Ce nom n’est qu’une horreur symbole de l’égocentrisme du maître des lieux !

C’est pour cette raison qu’à partir d’aujourd’hui, FFenril.info change de nom, et devient… Youhou Great & Awesome Games & Animes… Abbrévié donc, en Youhou G.A.G.A. Entrez dès maintenant la nouvelle URL du site dans vos favoris : www.youhougaga.info!

youhou-gagaDerrière ce nom en apparence simpliste se cache en réalité une longue réflexion qui a pris place et a mûri peu à peu au fur et à mesure des mois.

Le « Youhou » de ce titre symbolise l’enthousiasme de toute une génération envers la japanimation, des nouveaux venus toujours plus dynamiques que leurs aînés et motivés pour créer et disserter autour de leur passion commune, pour crier leur amour de cette culture si particulière.

Du G.A.G.A., on peut retenir une volonté de qualité et d’inspiration qui se veut reflétée dans le site.

« Great« , ce mot tellement utilisé dans la culture japonaise si abondante en mots enthousiastes anglais, symbolise néanmoins une reprise de tendance passées, notamment représentée par des séries telles que Great Mazinger (197x).

Le « Awesome » représente à lui seul une volonté d’ouverture internationale, notamment sur des penchants encore trop peu abordés dans la japanimation mais représentés parfaitement par un courant de sitcoms américaines comme le très populaire How I Met Your Mother. Cette tendance, commençant à gagner de la popularité via des histoires techno-apocalyptico-rétro-awesomesques, comme dans le très techno-commercial Afro Samourai, mérite sa place à part.

Le « Games » du titre se veut clair. Cependant, il est important de noter que les jeux vidéos ne sont pas le seul moyen de divertissement par lequel le lecteur peut avoir la chance d’intéragir avec les créations des auteurs géniaux de la japanimation. Citons notamment les jeux de rôle, qui auront une part toute particulière ici, avec un fil rouge qui se développera au fur et à mesure des mois via une grande histoire : « Pedobear VS loli« . Le sujet de ces jeux vidéos décalés, frappés du sceau des fans, et complètement amoraux sera également abordé au cours de nombreux dossiers qui viendront compléter un grand projet de future encyclopédie du jeu vidéo alternatif.

Enfin, le mot « Anime« , à savoir la partie prépondérante de ce nouveau site. Plus qu’avant, Youhou G.A.G.A. s’attardera sur ces perles de qualités trop peu connues de personnes qui se prétendent fans alors qu’elles ne sont que des sous-merdes. De chefs d’oeuvres comme Girls Bravo, Kore ga Watashi no Goshujin-sama, Inukami!, Mai-Otome, School Days ou Zero no Tsukaima, on en voit et on en parle pas assez. Bien au dessus de séries dégradantes ou peu inventives comme Tengen Toppa Gurren-Lagann ou Suzumiya Haruhi no Yûutsu qui sont pourtant beaucoup plus popularisées à cause d’un marketing honteux, c’est sur ces merveilles ignorées que ce site mettra dorénavant l’accent.

Vous pourrez maintenant retrouver ce site web à l’url suivante : www.youhougaga.info . Chers lecteurs, l’aventure ne fait que commencer!

Espérant vous retrouver encore au rendez-vous ces prochains mois et ces prochaines années… Chers lecteurs, dites-le avec moi… Youhou GAGA!

Poisson d’avril! Youhou G.A.G.A. ne verra au final jamais le jour, l’égocentrisme du FFenril est trop gros. na.

Discussion

11 commentaires pour “FFenril.info devient Youhou G.A.G.A.”

  1. It’s Gonna be Legend- Wait for it …

    Posté par Naouak | 1 avril 2009, 0:07
  2. Bonjour, je suis le rédacteur en chef de made in blogchan. J’ai copié-collé votre communiqué de presse sur Youhou G.A.G.A. en me disant que ça vous ferait plaisir d’être dans un mag ; en échange, vous n’avez même pas à me verser des sous, et moi non plus. Alors, heureux ?

    Posté par Raton-Laveur | 1 avril 2009, 0:34
  3. Il y a de l’idée.

    AGEUGUK

    Posté par Aer | 1 avril 2009, 1:21
  4. Ca coute cher le poisson un nom de domaine, non? :o

    Posté par Simulacra | 1 avril 2009, 5:29
  5. -Dary !

    Posté par Naouak | 1 avril 2009, 6:45
  6. Youhougaga !

    Posté par Yaourt | 1 avril 2009, 9:28
  7. YouuuHoouuuGagaaa!!

    Posté par Max | 1 avril 2009, 11:18
  8. Legandary !

    Posté par Kokusho | 1 avril 2009, 12:57
  9. Par chez moi, le « gaga » est le patois stéphanois :D
    Très bon choix ^^

    Posté par Gemini | 1 avril 2009, 13:13
  10. Fuck yeah !

    Posté par Windspirit | 1 avril 2009, 23:49
  11. OWii Parles nous des fabuleux Sekirei et autres fabulosités incommensurables du genre

    Posté par Kenrokuen | 2 avril 2009, 14:17

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter