// vous lisez...

Animes

Kimi ga Nozomu Eien ~Next Season~

(huuum? La suite du Best of 2008? Pas prévu. Allez voir chez les autres si j’y suis, ou attendez le vrai podcast, non mais)

Connaissez-vous Kimi ga Nozomu Eien (Rumbling Hearts)? Si la réponse est non, vous avez bien de la chance.

KimiNozo est un anime déprimant. Vraiment, vraiment déprimant. Ses détracteurs diront que c’est parce qu’il se passe est juste énervant, que les personnages sont transparents et agaçants, que le héros est le pire imbécile possible. Ceux qui aiment cet anime diront que le déroulement de la tragédie qui se déroule qui est la force de l’anime… N’empêche que, dans les deux cas, l’avis est le même : c’est extrêmement déprimant.

Eh bien les créateurs de KimiNozo, aimant l’amour entre les peuples et l’harmonie entre les fans, ont décidé de les aider, en faisant de nouvelles OAVs sur lesquelles les détracteurs et les admirateurs de KimiNozo ne peuvent que tomber parfaitement unanimes. Ces OAVs, nommées Kimi ga Nozomu Eien ~Next Season~, sont arrivées, et le résultat s’est effectivement imposé pour chacune des personnes l’ayant vu comme une évidence. Car sans aucun doute, ces 4 OAVs sont, vraiment, clairement, absolument, fantastiquement, incroyablement… Pourries.

De la première à la dernière minute. Sans aucune interruption. Tout, du nouveau character-design à l’histoire, est déplorable.

... En fait KGNE pourrait s'appeler la disparition de Suzumiya Haruka

Dans KimiNozo Next Season, on suit « l’autre fille », celle avec qui le héros ne terminait pas la première série. Et… On
s’emmerde. Ferme. On se demande Cronos aurait pas décidé de faire ralentir le temps spécialement pour se moquer du pauvre spectateur qui attend la fin de ces OAVs, OAVs qui n’ont pas même pas de véritable histoire (« Bouhouhou j’ai peur pour notre futur donc on casse »), et par dessus tout… Se tape le luxe de faire une OAV RECAP (oui, oui, sur quatre OAVs) de la série originale KimiNozo, avec le nouveau chara design encore plus naze en plus, et les 2 minutes de divergence par rapport à la série originale pour choisir l’autre fille histoire de. Pas comme si le fait que ce soit dans la seconde OAV que ce recap a lieu supprimait absolument tout intérêt que ce recap aurait pu avoir.

Alors on passe 2 loooongues heures à attendre que les deux amoureux soient moins stupides (« Mais oui on a rompu mais je sais très bien que c’est parce qu’elle m’aime et qu’on doit avancer en fait! »), à s’indigner de la mièvrerie de la chose et à déplorer le fait que la petite soeur de l’héroïne, ou son ancienne copine, ou en fait à peu près tous les personnages fassent des mélodrames sur… Rien.

… Ah oui, des mélodrames sur rien. Sur du vide. Du vide, voilà ce qu’est ce Kimi ga Nozomu Eien ~Next Season~. Un bidule qui n’a pas dû faire plaisir ni aux fans, ni à personne, et est à éviter. Bleh.

Discussion

7 commentaires pour “Kimi ga Nozomu Eien ~Next Season~”

  1. Ouais, t’as totalement raison. Comme d’habitude d’ailleurs.

    Sinon, moi je crève sous les courbatures et la fièvre qui m’empêchent de dormir.

    Smankhouetch, fan n°1, OUT.

    Tu m’expliques les Google Ads là ?

    Posté par Smankh | 13 janvier 2009, 9:15
  2. Ce qui est fort dommage c’est que j’ai adoré la série originale mais je suis fan d’Haruka (syndrôme Suzumiya sûrement), donc je me devais logiquement de bien aimer ces OAV… Ben non, pas vraiment en fait. Du gâchis, en tous cas.

    Posté par Axel Terizaki | 13 janvier 2009, 10:06
  3. Ah je me disais aussi, j’ai regardé la première OAV et j’ai trouvé ça lourd et niais au possible (sans compter incohérent scénaristiquement vu que l’intérêt de la première série était justement qu’il choisissait son amie Mitsuki et pas sHaruka malgré les efforts de celle-ci…). Tu me confortes dans ma résolution de ne pas voir les 3 suivantes, c’est sympa => et hop, dropped !

    Posté par Jacut | 13 janvier 2009, 10:27
  4. Ne peux que confirmer l’analyse faite. En tout cas pour ce qui concerne les OAV. Ils auraient dû éviter …

    Posté par dezem | 4 février 2009, 12:24
  5. moi je suis pas d’accord avec vous dsl de dire cela .Mais chacun son opinion.

    Posté par haruka | 5 avril 2009, 9:20
  6. Oulala, que d’extrapolations dans cet article !
    Bon, autant le dire : contrairement aux dires de l’auteur, je conseille très vivement à quiconque n’a pas vu Kimi Ga Nozomu Eien de se précipiter dessus… Mais à condition d’aimer le genre shoujo, agrémenté de quelques scènes ecchi ! Personnellement, je ne le trouve pas du tout déprimant : certes, la situation se révèle à certains moments dramatiques, mais la fin est très réussie. Il y a certes quelques scènes tristes, mais il faut vraiment être une petite nature pour trouver l’ensemble très déprimant.
    Ceci dit, je ferme la parenthèse sur KMNE pour en arriver à Next Season, et je me rapproche cette fois un peu plus de l’avis de l’auteur… Sans pour autant l’approuver. Je pense que cette suite (ou plutôt cette alternative à la 1ère fin) n’était pas nécessaire. De même que les character-design sont moins réussi (à mon goût) que dans la 1ère saison. Mais de dire que tout le monde est d’accord pour descendre cette seconde saison est totalement faux. Moi le 1er, j’ai malgré tout apprécié découvrir cette seconde possibilité (et d’autres le pensent aussi). Un peu lente, un peu mièvre parfois, mais dans l’ensemble intéressante.
    Après, vu que l’auteur n’a pas apprécié, semble-t-il, la 1ère saison, ça ne m’étonne guère qu’il n’ai pas apprécié la 2nde… Mais de là à en faire une généralité…

    Posté par micaub | 9 octobre 2009, 19:03
  7. Perso je suis d’accord avec micaub, d’autant plus que je suis fan de la première série qui n’est pas du tout déprimante , c’est une très jolie histoire bien racontée.

    Posté par Yuna | 8 juillet 2012, 23:49

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter