// vous lisez...

Divers

Maliki Collect’or

S’il y a énormément de webcomics sur le net, très peu de ces webcomics ont la chance de pouvoir un jour passer des pixels au papier, mais lorsqu’elles le font, c’est toujours un évènement. L’exemple le plus connu est MegaTokyo, webcomic d’abord, puis publié aux Etats-Unis et bientôt au Japon…

Maliki, c’est ça aussi : Un webcomic qui passe au papier. Bon, le fait que Souillon, son dessinateur, soit de chez Ankama, et que Ankama Editions publie ce Maliki tome 1… Aura probablement été une aide loin d’être négligeable, mais le passage de webcomic à papier mérite d’être souligné.

maliki_front.jpg

Si vous ne connaissez pas encore Maliki, vous pouvez vous faire très rapidement sur une idée sur Maliki.com : Les strips BD dont Maliki, au design légèrement typé manga est l’héroine sont frais, (très) biens dessinés, c’est plutôt drôles… Et même s’ils n’échappent pas à une certaine répétitivité, c’est toujours appréciable (Les chats : utilisés et ré-utilisés, mais on ne s’en lasse pas)

La BD a été tirée en deux versions, normale et « collect or »… Qui comme son nom l’indique, a une couverture couleur or. Cette version n’a été tirée qu’à 1000 exemplaires, très vites épuisés, et la plupart vendus à la Japan Expo où Souillon était en dédicace (au passage, merci à Fenn et Naouak qui ont souffert pendant 5h dans la queue et m’ont eu la [superbe] dédicace pendant que je me prélassais dans le confort de mon lit ou devant le dernier Gurren Lagann).

maliki_back.jpg

Cette BD donc, ne donne pas dans l’original : On est prévenu, on a affaire aux strips préférés de l’auteur, et en bonus à quelques (jolis) artworks de dessinateurs d’Ankama. En revanche… Quelle qualité! Pour 13€90, on a un album de 160 pages en 19x27cm (Un tout petit peu moins que le « réglementaire » 21×29,7) en couleurs sur du beau papier… On en a pour son argent, et on redécouvre véritablement de très beaux dessins par rapport à ce que l’on avait pu voir sur internet…

Bref un premier album sympathique et qui mérite au moins que vous alliez y jeter un oeil en passant par chez votre libraire : Beau dessin et des histoires parfois bien drôles à un prix abordable, rien de plus à demander.

maliki_dedicace.jpg

(C’est du bonheur une dédicace quand même)

Discussion

11 commentaires pour “Maliki Collect’or”

  1. Rhaaa, le choc au JE en découvrant que Maliki est un mec… Comme quoi y a pas a dire, les femmes sur le net sont soit des travelos soit des légendes urbaines.

    (et tu fais dedicacer tes BD à ton pseudo, pas à ton prénom ?)

    Posté par Tetho | 21 juillet 2007, 23:20
  2. On peut l’acheter sur le net son bouquin?

    Posté par Axel Terizaki | 21 juillet 2007, 23:42
  3. Axel > En librairie à partir du 4 octobre, le bouquin est déjà disponible, par contre, sur la boutique dédiée d’Ankama : http://www.ankama-shop.com/fr/c11-bd/190-maliki-(t-1).html?p=1

    Posté par Morgan | 22 juillet 2007, 0:57
  4. Rhoo merci d’avoir présenté ce superbe webcomic. Franchement plus ça va, plus j’en lis, plus je trouve ça bien, plus je dessine.
    Assez excellent même si le truc des chats est un peu usé. Du castor super à Skeletor/Anonymous, que du bonheur. J’achète dès lundi.

    Posté par Aerith. | 22 juillet 2007, 2:22
  5. >(et tu fais dedicacer tes BD à ton pseudo, pas à ton prénom ?)

    comme tous ceux qui pensent à scanner la chose pour se la péter sur l’internet :)

    Posté par Rukawa | 22 juillet 2007, 3:18
  6. > Rhaaa, le choc au JE en découvrant que Maliki est un mec…

    Maliki c’est juste un personnage.
    J’aime bien la distance qui est prise par ce biais. Dans la pluspart des blogs, c’est moins explicite mais tout aussi vrai.
    Non, les personnages de blog ne sont pas une représentation réaliste de leur auteur *shocking* (je ne parle pas du dessin)

    Posté par rbs | 22 juillet 2007, 11:21
  7. Bah, t’as eu de la chance d’avoir l’édition collector, dessin etc..;
    Moi j’ai pas pu allé au JE et j’ai pas pu commandé non plus sur leur site, c’est parti très vite.
    Ouais, Maliki, je croyais que c’était une vraie personne. Un choc quand même. Surtout si la personne était comme son personnage physiquement ^^

    Posté par Manic | 22 juillet 2007, 13:53
  8. >(et tu fais dedicacer tes BD à ton pseudo, pas à ton prénom ?)

    comme tous ceux qui pensent à scanner la chose pour se la péter sur l’internet :)

    Pas faux, mais en fait faire l’inverse m’est même pas venu à l’esprit ^^

    Posté par FFenril | 22 juillet 2007, 22:14
  9. En plus, nous sommes dans un génération où l’on est reconnu par le pseudo et non le prénom.(Je suis sûr que FFenril connais pas mon prénom :D) ET d’ailleurs, ne pense pas à vouloir faire dédicasser par ton prénom à nouveau, je me retaperait pas 5h de queue :D

    Posté par Naouak | 24 juillet 2007, 23:21
  10. C’est vraiment une chouette initiative. J’aime beaucoup le webcomic de Maliki.

    Bon, ce n’est pas le seul à être passé au papier, j’en connais d’autres (bon, enfin, un autre quoi), et du coup c’est marrant de voir d’autres nordistes sortir leur production en librairie.

    Posté par Phiip | 4 août 2007, 20:14
  11. super le dessin super bravos

    Posté par miyanoumyjff | 2 février 2013, 21:14

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter