// vous lisez...

Animes

Qu’ils oublient Gundam 00, le futur est à Gundam SEED Tanekyara Gekijo

Supernova2.jpg

[16:38:47] <FFenril> Tetho, tu traduis comment « Tanekyara Gekijo »? :o
[16:40:47] <Tetho> FFenril > Le theatre des personages de SEED (tane = graine)
[16:42:00] <Tetho> en francais on pourait appeler ça « Yzak en prend de la graine »

Supernova5.jpg

Ce dont la série Gundam a besoin (particulièrement après SEED Destiny), ce ne sont pas des bishonens. C’est des OAVs comiques dans ce style là..

Récemment est sorti au Japon « Gundam SEED & SEED Destiny fandisc -SEED Supernova ». Il comporte plusieurs vidéos : Une série de clips, un peu à la manière d’AMVs, excepté que ça compte plus sur les effets bidons et les images inédites que sur un bon montage. On a aussi un tour du monde des doublages de SEED et SEED Destiny (oreilles sensibles s’abstenir, il y a des morceaux assez… peu sympathiques). On y trouve également un supeeeeeer… Mini-episode RECAP (………….) de la relation entre Shinn et Stellar dans Destiny, un clip de Athrun qui présente ses méchas (et n’a absolument pas peur des exagérations), et pour finir le tout, un clip avec Nicol qui joue du piano.

Supernova11.jpg

Mais on y trouve surtout 2 mini OAVs, « Tanekyara Gekijo ». Mini-OAVs de 4 minutes… Mais absolument géniales.

Déjà ces 2 mini OAVs ont les personnages en SD. Ensuite les personnages pas pris au sérieux (Kira qui se retrouve sur un terrain de beach volley et sort l’une de ses dernières lignes de SEED…), et on a des délires très agréables et qui mériteraient franchement d’être explorés plus longtemps… (Le mystérieux pouvoir de la SEED, le speech de Lacus)

Supernova8.jpg

Donc sérieusement. Que Sunrise abandonne les shows sérieux. De toute manière, depuis SEED Destiny, c’est des catastrophes accompagnées de plot twist trouvés par les scénaristes dans des bouteilles d’alcool, avec des scénars qui partent dans tous les sens et la moitié pas expliquée à la fin (voir Mai-****, SEED Destiny, Code Geass, apparemment aussi Idolm@ster…)

Supernova4.jpg

En revanche ces 2 Tanekyara Gekijo sont 8 minutes de bonheur, un peu comme FMP! Fumoffu. Oubliez Gundam 00, pétitionnez pour Chibi Gundam SEED Tanekyara Gekijo en 13 épisodes en octobre à la place!

On ne peut qu’espérer qu’il y en aura d’autres… Je réclame un fandisc SEED Supernova 2… Qui, au vu du contenu de ce premier fandisc, est loin d’être une impossibilité (Athrun présente ses méchas mais pas Kira ou Shinn? Etant donné qu’on a eu une bonne liste de mechas avant en plus…)

Supernova3.jpg
EPIC MECHA FIGHTS ~ Ce que l’on attend d’un Gundam.

Discussion

8 commentaires pour “Qu’ils oublient Gundam 00, le futur est à Gundam SEED Tanekyara Gekijo”

  1. Hâte de voir ça XD. J’espère aussi que le film sera à la hauteur.

    Posté par Inuki | 25 juin 2007, 5:46
  2. En même temsp, ce n’est que la transposition sur écran des strips du seed club qui ornent le NewType depuis maintenant plus de 4ans.
    Mais c’est toujours aussi drole ;)

    Posté par ppmax | 25 juin 2007, 8:41
  3. Les SEED clubs dans nioutaïp ça c’est fatigué je trouve, y en a de plus en plus tirés par les cheveux (ça suit l’avolution des animes quoi…), mais une série de 13 eps comme ça je serait pas contre, l’anime apporte pas mal de possibilités en plus.

    FFenril, tu devrais essayer les SD Gundam (attention pas SD Gundam Force) qui est dans la même veine, c’est certe inégal (celui dans le Japon médiéval est chiant au possible) mais y a de très bons moments pour qui connait les premieres séries.

    Posté par Tetho | 25 juin 2007, 14:13
  4. Personnellement, ces petits épisodes m’ont bien fait rire, en plus Yzak est mis en avant pour une fois, alors que demander de plus ? Mais je m’attarderais pas là dessus puisque je préfère les versions papiers, plus comiques à mon goût… C’est bête de pas voir de persos de Destiny, Shinn-Boulet aurait pu se rattraper ! :D

    J’ai parcouru vite fait ton blog, et j’ai vu que Mai Otome et toi ça fesait 36… Là on va pas s’entendre… xD Après les excellents Mai HiME et Gundam SEED, on pouvait difficilement s’attendre à mieux… Destiny plus que dévevant, mais Otome étant une histoire parallèle, c’est passable, et ce n’est en aucun cas le pire foutage de gueule de la japanimation (et toc !) !

    Posté par Lu-sama | 27 juin 2007, 10:52
  5. Alors voilà je vais en fâcher plus d’un, je trouve que seed et destiny sont pas terrible ^^ : Des episodes recap à foison, ils te refilent souvent les mêmes images, une moral a deux sous, les couleurs sont trop flashy, et ils ont abandonnés le côté réaliste pour tomber dans le delire de la seed. (d’ailleurs les mecha aussi ont plus rien de realiste voir le delire destiny, justice legend freedom… etc.

    Ah oui, les oav, en général, c’est sacrément merdique ^^, j’aime bien les mystères non résolu, et je n’aime quand on me refile des explications bidon.

    Pour ma part j’aime bien gundam 00 ^^ bien qu’ils aient encore zapper le côté réaliste, mais les graphismes sont bien mieux que le pauvre gundam sd, et ils ont plus travailler la géo-politique de l’univers.

    Posté par neko stardust | 3 janvier 2008, 15:41
  6. Posté par Grevious | 23 janvier 2009, 12:58
  7. pffffff arretez ca il fo ke la series gundam continue sa route avec de nouveau heros ou alors qu’elle poursuive gundam seed destiny en y ajoutan une suite logique mai pas de truc comique ki sorte totalement du but de la séries gundam ca ne servirai a rien et la plupart des gens se desinteresserai totalement de la séries gundam il vos mieu ke la series continue ac de nouveau ms et pilotes avec une nouvelle histoire ou alors une suite de gundam seed destiny .

    Posté par kevin | 8 mars 2009, 19:55
  8. ah et puis au fait tu a critique gundam seed ac sont realiste mai au cas ou tu ne le saurait pas la technologie N-Jamer existe reellement puisque que c de l’energie nucleaire les arme a lazer sont pourrai exister puisque les scientifique sont en train d’analyser la particule positronique et qui, comme la series le demontre, est la seul particule capable de produire un rayon a laser destructeur donc se que tu croi ne pas etre realiste ds gundam en fait ca l’est contrairement a gundam 00 qui, d’un point de vue objectif , et tres loin de la realiste ca une propulsion par des particule relaché et IMPOSSIBLE un laser a energie et IMPOSSIBLE et pour couronner le tout des étre vivants ki peuvent coordonner leur pense ca n’existe que dans tes rêve!!! en revanche ameliore un humain en modifiant sont ADN (gundam seed) c possible et ca etait prouvait puisque le test a etait effectué sur un animal(le pauvre. bref tt ca pour dire que malgre que gundam soit une series IMAGINAIRE gundam seed et seed destiny sont les plus realiste d’entre elle donc en gros remballe ta science!

    Posté par zorkhal | 8 mars 2009, 20:18

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter