JOUISSIF. Gurren-Lagann!

Gurren-Lagann.jpg

Franchement. Comment, il n’y a même pas 2 mois ai-je pu écrire que Lucky Star était le meilleur anime de la saison? Lucky Star, comme le dit très bien le raton, est un anime à part. Loin d’être grand public, juste une série de blagues et de vannes otaku à la suite. Fantastique pour la détente… Et aussi ce dire ce qu’on est devenu.

Mais franchement. Le MEILLEUR anime de la saison… Est, LARGEMENT, Tengen Toppa Gurren Lagann.

Gurren-Lagann (2).jpg

JOUISSIF. C’est le meilleur mot à employer pour décrire les épisodes de Gurren Lagann. J’avais écrit « Do you like mecha? »… Vraiment… Gurren Lagann est à voir, absolument, que vous ayez l’habitude des animes avec des robots ou non : C’est du bonheur en barre qui est offert ici!

Scénario? Simon et Kamina vivent dans un village sous terre. Kamina est persuadé qu’il y a une « surface », qu’il a vu quand il était petit. Gros robot attaque. Fille plantureuse fort peu vêtue nommée Yoko s’amène en l’attaquant. Simon sort de terre un robot. Mais la surface est peuplée de méchants pas beaux vilains bestiaux qui veulent se débarrasser des humains. Conséquence? Va falloir aller botter le cul aux méchants. Et de manière grandiose, s’il vous plaît. Après tout, le but final est de percer un trou vers les cieux!

Gurren-Lagann (4).jpg

« Gainax revival » ont dit certains… En tout cas, franchement l’anime le plus entrainant à suivre depuis… Suzumiya Haruhi no Yûutsu? Chaque épisode est un nouveau bonheur, et si les épisodes moins importants ont parfois quelques défauts au niveau de l’animation, les autres sont de véritables merveilles, que ce soit au niveau technique ou de l’intensité de l’épisode et de l’action (Episodes 3, 8 ou 11…).

Gurren-Lagann (3).jpg

Oui, c’est ça : Une énergie incroyable sort de Gurren Lagann, avec des scènes d’une beauté, d’un dynamisme et d’une intensité incroyable, à se repasser en boucle des dizaines de fois… Vraiment aucun doute : Un seul anime à garder cette saison? Gurren Lagann, sans, AUCUNE, hésitation.

Ne manquez pas l’occasion de redéfinir votre notion des mots « COOL » « AWESOME » « NEKKETSU » « GAR » et plein de termes enthousiastes que le français devrait s’arranger pour mieux traduire ~

Gurren-Lagann (5).jpg

Pendant ce temps, sur le chan de l’editotaku

[23:40:03] FFenril: … Je manque d’inspiration. Qui a des mots pour caractériser Gurren Lagann? :p
[23:40:12] MLA-Kun: Nekketsu
[23:40:16] FFenril: Français! xD
[23:40:26] MLA-Kun: Sang bouillant? ^^
[23:40:31] MLA-Kun: La pêche
[23:40:39] MLA-Kun: Oj
[23:40:40] MLA-Kun: Oh
[23:40:41] MLA-Kun: GAR
[23:40:42] FFenril: Ca manque d’enthousiasme le français ~
[23:40:42] Tetho: fukkatsu !
[23:40:53] MLA-Kun: Resurrection…?
[23:41:01] Tetho: resurection de la gaynax
[23:41:07] MLA-Kun: Oh, pas faux
[23:41:09] Tetho: après 7 ans de merdes
[23:41:21] Tetho: depuis Ebichu quoi
[23:41:23] Shikaze: FFenril : Gurren-Lagann perce tout sur son passage !!!

… Bon, ça aura été assez clair.

Gurren-Lagann (1).jpg

17 Comments

  1. 15 juin 2007

    7 ans de merde? Et Mahoromatic c’est de la merde? ;_;

    *va botter le cul de Tetho*

  2. 15 juin 2007

    A l’époque l’épisode 4 m’avait quand même fait l’effet d’une douche froide, il faudrait que je me force a voir la suite si tout le monde en dit du bien.

    Mais le meilleur anime de la saison reste pour moi, au jour d’aujourd’hui, Dennou Coil.

  3. Tetho
    15 juin 2007

    Axel > La première série passait encore, mais elle se laisse prendre dans la spirale de la décadence de Motto Utsikushi Mono et Kono Minikuku mo Utsukishii Sekai. Depuis la fin de FLCL le studio avait sombré dans les adaptations de mangas louches ou bien courrait après sa goire passée (Top 2! quoi…). Mais Gurren fait de ce passé table rase, on a à nouveau un truc décalé, original, entrainant, qui prend des risques… Bref ce qu’on est en droit d’attendre du studio qui a réalisé Honeamise ou Evangelion.

  4. Aerith.
    15 juin 2007

    J’aime bien le post totalement spoilerless alors que le plus grande réussite de Gurren Lagann tient dans un coup de maître, un twist plot, un je sais-pas-comment-dire sans spoiler l’inculte. Mais c’est vraiment le héros de ce magnifique Gainax qui fait plaisir : enfin un vrai héros, pas un Shinji dépressif et suicidaire, sans volonté aucune … Là y’a vraiment un personnage auquel on peut s’attacher et le voir évoluer est un plaisir extrème (surtout dans l’épisode 11). Un anime vraiment vraiment impressionnant qui mérite de rentrer dans je ne sais pas combien de ranking …

    GAINAX, ils sont vraiment balèzes. Ils nous font des épisodes de merde comme avec les sources/recap, le 4 je crois et après ils envoient la sauce !!! BIM !! Dans ta face, de la pure animation qui déchire tout !!

  5. 15 juin 2007

    L’alternance entre des épisodes complétement nazes (au pif le 4) ou énormes (au hasard le 8) est assez étrange. Kamina a le don de me taper sur le systéme aussi.
    Bref faut que je vois les 10 et 11 qui doivent étre pas mal.

  6. Cyber_Penpen
    15 juin 2007

    Gurren Lagann = jubilatoire

  7. 16 juin 2007

    non mais ce qui fait surtout la classe de gurren lagann c’est que c’est un anime qui rend hommages à plein de truc qu’ils sont bieng comme Top o Nerae, Ashita no Joe, Gundam etc…

  8. Neph
    21 juin 2007

    Gurren Lagann, Dennou Coil et Lucky (comment on fait les étoiles?) Star ne jouent pas dans la même catégorie!
    Je dirais que Gurren Lagann c’est du pur plaisir et Lucky Star du pur bonheur.
    Dennou Coil sans doute l’anime qui a le meilleur scénario de cette saison (quoique Claymore est pas mal de ce point de vue non plus).
    Alors pour équilibrer les choses, je dirais que le meilleur anime de la saison est DE TRES TRES LOIN Lucky Star!

  9. […] en été une flopée de nouvelles séries. Tandis qu’on continue de regarder Lucky Star et Tengen Toppa Gurren-Lagann, les deux animes phares du printemps, il va falloir en plus porter son attention sur ceux qui […]

  10. Platypus
    9 juillet 2007

    Gurren Lagann est une tuerie, rien de plus à dire. Malgré quelques baisses de rythme, l’histoire est toujours géniale et inattendue, les phases de combat jubilatoires, et je pense que l’épisode 15 risque de marquer des générations entières ^^.
    Bref, sans conteste la meilleure série depuis Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Gainax retrouve enfin l’inspiration de l’époque FuriKuri ! Et je précise que je n’aime pas les animes de méchas.

  11. kenro
    6 septembre 2007

    J’ai eut du mal a accrocher a la base et la qualité graphique était aléatoire (cf épisode 4) … J’ai suivit jusqu’a l’épisode 8 et là sa devient une tuerie. Nia est un personnage génial, le héros devient de plus en plus charismatique et l’épisode 22 m’a profondément marqué…. Vivement les prochains épisodes de cette série géniale !!!

  12. […] d’autres blogs : ¤ Chroniques d’un Newbie ¤ FFenril.info ¤ Zerokishi’s Blog This entry was posted in Animes and tagged Gainax, NAKASHIMA Kazuki. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *