// vous lisez...

Mangas

Lagoon Engine. Ragun. En. Jin.

Ou le jeu de mot le plus pourri depuis très très longtemps, pondu par Yukiru Sugisaki, l’auteur démissionaire de D.N.Angel (mais bordel bordel bordel finis D.N.Angel quoi! T_T) :

Lagoon Engine 3.jpg

Les frères En et Jin sont les descendants d’une famille d’exorcistes d’un genre particulier : ils ont pour mission de repousser des « maga », entités spiritiques négatives. Pour y parvenir, un seul moyen : trouver le véritable nom de leurs ennemis avant ces derniers. De la même façon, nul ne connaît les vrais noms d’En et de Jin, pas même leurs parents. Une fois ces derniers dévoilés, ils deviendraient alors complètement vulnérables face aux maga.

Ouais. Donc les personnages principaux se nomment En (ou Yen) et Jin Ragun. Au cas où vous n’auriez toujours pas compris donc, le nom du manga est « Lagoon Engine« . Les héros s’appellent Ragun. EnJin. Et voilà comment vous trouvez un titre de manga… Sur ce principe, nous devrions donc parler non plus de Full Metal Alchemist mais de Elurique Edale. Bref.

Lagoon Engine 1.jpg

Bref à part ça? Bah, un monde et des combats trop compliqués, des héros qui à 11 ans montrent déjà une attirance très précoce… Pour les personnes du même sexe… (Miki Kirishima = WIN. « Aya » = LE MAL!)… Le dessin est très bon (Surtout comparé au pauvre « Candidate For Goddess » qui vient de sortir et dont le graphisme montre que ça fait 10 ans que Sugisaki l’a dessiné).

Ce qui se cache derrière un peu trop de termes techniques (maga, gakuki, le « système de combat »…) est un manga fort agréable dont le principe est finalement de buter les esprits maléfiques… Avec quelques bonnes idées (Volume 2 : La négation de la personne, version manga…), l’histoire est globalement rafraichissante, ne partant pas trop dans les combats mais jamais ennuyeuse, bref à essayer si vous en avez l’occasion. Mais bon, ce n’est pas non plus la peine de vous presser…

Lagoon Engine 2.jpg

Parce que c’est pas comme si ça allait être fini tout de suite. Yukiru Sugisaki a sorti le premier tome de D.N.Angel en 1997 et le 11ème en 2005 (pour laisser la série en suspens…), alors imaginez : Lagoon Engine 1 n’est sorti au Japon qu’en 2002, on en est à 5 tomes au Japon, et Glénat a mis (FUCK**G) 9 mois à sortir le tome 2… D’ici à ce qu’on ait une fin (Si c’est le cas, grmbl), on sera sans aucun problème en 2010…

Lagoon Engine 4.jpg

Mais bon, Lagoon Engine est un manga vraiment sympathique (Même si les couvertures des 2 premiers tomes sont très moches et qu’il a fallu attendre 9 mois pour le 2, merci Glénat). Pourtant… Si quelqu’un pouvait suggérer gentillement à Yukiru Sugisaki de terminer D.N.Angel avant… Ca paraît maintenant aussi facile que de demander à CLAMP de terminer X

Crédits pour toutes les images : Kiseki-net. Parce que c’est vachement difficile d’en trouver en plus des images de ce manga…

Discussion

5 commentaires pour “Lagoon Engine. Ragun. En. Jin.”

  1. Oui, surtout que Yukiru a commencé une autre sérei sur l’univers de lagoon engine nommée Lagon Engine Einsatz, donc pour DN Angel, ça semble compromis :/

    Posté par ppmax | 11 juin 2007, 9:28
  2. Attendez, avant de finir D.N.Angel il doit terminer Megami Kôhosei, chaque chose en son temps et par ordre d’importance s’il vou plait.

    Posté par Tetho | 11 juin 2007, 19:02
  3. Ca doit être une manie chez elle de ne pas finir ses séries :)

    Posté par ppmax | 11 juin 2007, 19:47
  4. Oui, ce que je retiens finalement de ton article c’est « mais bordel bordel bordel finis D.N.Angel quoi! T_T ».

    Yukiru Sugisaki n’a peut-être pas encore le même nombre de mangas en cours que Clamp, mais la méthode de travail s’en approche : « Oh tiens, j’ai envie de commencer une nouvelle série… C’est pas grave, je finirai le précédent dans quatre ou cinq ans ! Oh et puis si j’ai plus d’idées, je le finirai pas du tout, les fans passeront à autre chose.

    Ca m’énerve !

    Drusilla, attendant désespéremment le retour de Dark et Seishiro.

    PS : Tu dis du Yaoi à 11 ans ? Je suis même pas sûre d’avoir envie de tester. Pourtant fan de yaoi, c’est mon surnom…

    Posté par Drusilla | 13 juin 2007, 10:11
  5. c vrai ke c chian! il a soi disan fini dnangel… alor ke les jumelles étai en danger tt les 2 et ke niwa les a pa sauver!
    Et lautre trankil il entame candidate for goddessn, brain powerd, lagoon engine…
    et c fan il en fai koi! Ken akamatsu lui il les fini lui o moin! bon pa negima mai c pa grave.
    pourtan dnangel et tro bien mai apré kan ya listoire avec argentine la juste avant il orai du arréter et mettre un truk du genre niwa avec riku et hiwatari avec risa, et dark avec personne.
    bon c mon avi en plu d homo de 11 an…^^’

    Posté par Maheara | 15 mai 2008, 19:18

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter