// vous lisez...

Animes

Suzumiya Haruhi no Yûutsu Drama CD – Sound Around

sound-around.jpg

Une fois n’est pas coutûme, on va parler d’un drama CD! Sound Around en est donc un de Suzumiya Haruhi no Yûutsu. Autrement dit, si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, quittez immédiatement ce site et allez précommander les DVDs de la Limited Edition US, presto! (ou faites un don de quelques centaines de milliers d’euros pour que j’achète les droits français)

Etant plus ou moins la suite de Live Alive (Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire sur l’une des 350 scènes inoubliables de l’anime…), l’histoire du CD commence exactement comme l’épisode avait conclu…

(Le reste du post a des risques de spoilers pour qui n’a pas vu la plupart de la série)

haruhi-live-alive.jpg
*_*

Souvenez vous, après Live Alive, Haruhi, après avoir fait une excellente impression en remplaçante de la chanteuse d’ENOZ, finissait en déclarant qu’il fallait faire un groupe avec la SOS-dan… Et là commence le drama CD. Enfin, uniquement la première piste se déroule directement quelques jours après le concert, le reste se déroule après la fin de la série (Kyon mentionne à un moment qu’ils se réchauffent au coin du chauffage qu’il a ramené dans Someday in the Rain).

Je n’ai pas l’intention de faire un résumé complet, on peut acheter le CD sur l’interweb et en trouver une traduction, mais sachez que le scénario se situe quelque part entre Live Alive, Mysterique Sign… Et Asahina Mikuru no Bouken episode 00… Pour les chants. Car oui, le véritable but de ce post est de vous faire découvrir les « essais » réalisés par Haruhi et compagnons pour décider qui chantera la chanson qu’elle a composé et sur quel style… (First Goodbye est d’ailleurs la dernière piste du CD, et est chantée par la déesse en personne, et cet AMV avec est vraiment pas mal fait)

Mais les versions essais sont hilarantes. On a Mikuru qui essaie une première fois (avec sa voix toujours aussi… surprenante), puis Yuki (d’une voix fort détachée et euh… Dérangeante pour le personnage), puis le meilleur bout… A savoir Kyon et Itsuki qui « rappent » le morceau! Et pour finir Mikuru refait un essai en pleurant à moitié, Yuki également, et ils finissent tous a capella

haruhi-chibi.jpg

Autre grand moment, celui où Haruhi est déterminée à faire danser Mikuru dans une tenue sexy, ce dont elle n’a absolument pas envie… Alors Kyon pour la défendre menace Haruhi… De ne plus l’appeler que « Haru-Haru« . Tellement bon à entendre. Enfin on a ue piste entière ou tous les personnages parlent avec la voix d’Haruhi Aya Hirano doublant donc tous les personnages, qui restent parfaitement reconnaissables, en même temps!

Enfin on note avec plaisir qu’à la fin les personnages brisent le quatrième mur… Ainsi à la fin, Haruhi écrit une autre chanson et mentionne qu’elle a prévu une danse pour qu’ils dansent tous dessus en bougeant dans tous les sens, agitant leurs doigts… Ca doit vous dire quelque chose! (On peut donc même placer Hare Hare Yukai dans une chronologie maintenant…) Et ce n’est pas tout vu qu’elle déclare même que s’ils font cette chanson elle sera géniale au point d’arriver 5ème du top Oricon… Et tout à la fin Kyon mentionne que si jamais on voit cette danse, il faut couvrir ses yeux et ses oreilles sous peine d’être entraînés dans le monde de Haruhi… Et qu’en fait, il est peut-être déjà trop tard. Il propose alors à n’importe qui de changer de place avec lui en le contactant à « l’adresse notée ci-dessous… Mais vous ne pouvez pas voir! »

Enfin bref, Sound Around c’était un grand moment *_* La première fois que j’écoutais un drama CD, et dieu sait que j’en veux d’autres!

haruhi-figure.jpg

Sinon fidèles haruhistes, le projet divin avance! (même si j’ai une fatal error à la place de Meido-Rando à l’instant où j’écris ces lignes xD) Comme moi, pétitionnez pour que nyoro.haruhi.fr mène directement à ce flash! (j’ai déjà eu gain de cause sur l’usage qui sera fait du ryouko.haruhi.fr, bwahahaha)

Discussion

2 commentaires pour “Suzumiya Haruhi no Yûutsu Drama CD – Sound Around”

  1. FFenril, tu penses pas que Hare Hare Yukai viendrait de « Haru-Haru » (Quand j’y repense, MOUHAHAHAHAHA XD), sinon merci de m’avoir présenté les radio dramas (j’en avais écouté mais j’avais abandonné, pardonne moi, Ô Déesse). Oula Mikuru chante vraiment … bizarrement. Waah, YUKI !!! elle chante bien, comme dans Hare Hare Yukai !

    Posté par Aerith. | 9 mars 2007, 21:56
  2. Meido Rando est réparé :p

    Posté par Axel Terizaki | 10 mars 2007, 0:54

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter