// vous lisez...

Animes

Un rôle qui colle à la peau

drawing-dancing-kyon.gif

Pas plus tard que l’année dernière (il y a deux semaines en fait…), j’ai nommé de « Meilleur doubleur masculin 2006 » Tomokazu Sugita pour son rôle en temps que Kyon (et actuellement Yuuichi de Kanon), principalement parce que je trouve que les intonations de ses phrases ironiques sont particulièrement fantastique… (« Aaaah, il ne vaut pas grand chose de nos jours, le monde! »)

Hier (ou avant-hier) est passé le premier épisode de Shuffle! Memories. Petit rappel, Shuffle! était une comédie romantique (et un peu dramatique aussi) pas inoubliable mais tout de même sympatoche à voir (par contre le graphisme de l’anime est en fait pas fantastique à mon gout, ça m’apprendra à faire mes reviews avec des artworks), et donc j’attendais cette nouvelle série sans trop savoir ce qu’elle allait apporter (Maintenant je sais que… Memories = PIEGE! RECAP! GUNDAM SEED DESTINY STYLE! L’épisode 1 arrive a faire un recap *UNIQUEMENT* sur les personnages et leur caractère!)

rr_433.JPG
Rin. L’autre anime qui a parodié Phoenix Wright récemment au fait? … Un certain Suzumiya Haruhi no Yuutsu…

Bref, dans cet épisode *recap* (Ca doit être le mot que je hais le plus dans le vocabulaire anime, avec « Otome » et « type-moon fanboy » … Bon pas vraiment, mais j’ai des copains qui sont pas très contents et d’accord avec ça xD), Tomokazu Sugita… Parle. Normal, c’est le doubleur de Rin, héros de l’anime. Donc il parle. Et raconte le scénario de base de Shuffle. La base? « Un jour, une porte entre le royaume des démons, le royaume des dieux et le monde des humains s’est ouverte, et depuis, humains, démons et dieux vivent, étudient, tombent amoureux ensemble. L’existence de la magie est, elle aussi, devenue chose commune. Cette fille est Sia. Ma voisine. La fille du roi des dieux, amoureuse de moi. Elle c’est Nerine. La fille du roi des démons. Ma voisine. Amoureuse de moi. Elle c’est Kaede. Ma colocatrice, amoureuse de moi. Elle c’est Asa! Ma senpai, amoureuse de moi. Oh elle? Primula. Une loli. Probablement amoureuse de moi. Oh, après ça il y a mon ami crétin, ma prof aux gros seins et ma copine dont je vois tout le temps la culotte…« 

Le problème? J’ai passé les 23:59 (interminables) minutes de cet épisode (recap) à me demander pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas au moins une blague sur le ridicule de la situation. Rien. Niet. Nulle part. C’est… Normal. Et du coup… Ce ton de voix, calme, posé… S’il ne m’a jamais posé aucun problème avec Takumi Mayama de Honey & Clover (je n’avais même pas réalisé que c’était Tomokazu Sugita jusque mon passage sur ANN), ici… Me dérange. Tout le temps. Autant le personnage de Yuuichi (Kanon) a été « modifié » dans la nouvelle version KyoAni et ressemble à Kyon, pour le meilleur. Autant Rin… Reste égal à lui-même… Sauf qu’avec cette voix, ça ne colle plus. Et c’est là que j’ai l’impression de me rendre compte des limites du… « Meilleur doubleur ». Ou c’est peut-être juste moi. Ou peut-être que ça m’énerve juste que Shuffle! Memories aie l’air d’en être un géant… De RECAP.

kyon.gif

Discussion

7 commentaires pour “Un rôle qui colle à la peau”

  1. tu t’es retenu quand même 10 jours é_é

    Posté par coindetable | 12 janvier 2007, 0:29
  2. Tu es un homme mort pour tout ces blasphème ici présent !!!

    Posté par Rin-Kun | 12 janvier 2007, 0:44
  3. Il est vrai que les différents rôles que joue un doubleur peut choquer. Savoir que la déesse au bandeau jaune prête sa voix à une adolescente en période de gothic-style, ca a de quoi choquer .
    Mais bon, au bout d’un moment on s’y fait ^^

    Posté par Ephedria | 14 janvier 2007, 7:45
  4. Ouaip, mais l’intonation de Aya Hirano sur Misa passe bien (Et finalement les personnages reviennent se ressemblent un peu quand même, complètement pas raisonnables ~)

    Posté par FFenril | 14 janvier 2007, 13:50
  5. En fait, c’est pas vraiment l’intonation qui me gêne, mais plutôt le vocabulaire . De la même manière que j’aurais du mal à entendre la seiyuu de Yuki dire des mots comme baka .

    Posté par Ephedria | 15 janvier 2007, 13:58
  6. Ah je ne sais même pas, déjà la seiyuu en elle-même peu avoir une voix plutôt expressive (suffit de voir certaines chansons je pense), et de toute manière je pense qu’elle ferait un bon boulot en personnage commentateur ironique (Ichigo de Onegai Teacher/Twins, Ruri de Nadesico, dont les seules lignes se résument justement à un « baka » inexpressif en fin d’épisode devant la stupidité du reste du cast)

    Posté par FFenril | 15 janvier 2007, 20:08
  7. Ichigo acquiert son caractère sadique/sarcastique que dans Onegai Twins :p
    Mais, si j’ai un blocage, c’est sans doute parceque j’admire à un point un peu trop élevé la déesse, ben un peu à ta manière pour notre ami Kyon .

    Posté par Ephedria | 16 janvier 2007, 23:18

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter