// vous lisez...

Weblog

FFenril.info – De retour! (part 2, l’explication inintéressante)

FFenril.info is back! Sonnez haut-bois résonnez musettes…

Elle m’a été réclamée à corps et à cris (ou pas), voici l’explication sur pourquoi une affreuse erreur était sur ce site pendant 3 jours… (Et m’a fait perdre toutes les références google… Snif, quand je pense qu’à un moment j’étais premier pour Unlimited Blade Works… Bon ok on s’en fiche un peu)

pactioharuhi.jpg
La suite de l’article est inintéressante et son seul objectif est de vous faire pleurer sur mon sort, vous êtes prévenus ^^

Bref, le site a été indisponible pendant une dizaine de jours. Petite chronologie :

– Le 20 novembre je reçois un mail de mon hébergeur, 1&1, me prévenant que le compte va être bloqué pour dépassement de bande passante. Passé la réaction de départ (Mixée entre « OMG j’ai autant de visiteurs? O_O » et « OH SHI-« ), s’instaure le problème d’éventuellement bouger le site ou autre… Mais bref je n’ai pas le temps, et je me dis que je vais attendre un ou deux jours…

– Un ou deux jours plus tard, je bloque le site me disant que je vais attendre un ou deux jours de passer le renouvellement du contrat du mois (qui allait arriver). Problème? Je me rends compte que le comptage de bandwith a en fait 2 jours de retard sur mon panel 1&1… En fait j’avais probablement déjà passé le total. orz

– Le 24 novembre la sanction tombe, FFenril.info est bloqué. N’ayant pas le temps de chercher un autre hébergeur, j’entre mes coordonnées bancaires (nécessaires pour que 1&1 puisse me charger du dépassement), pour que le site soie débloqué dans les 12h, comme spécifié dans le mail que m’avait envoyé 1&1

Et là le fun a commencé. Vendredi 25 au matin? Pas de FFenril.info. J’envoie un mail au service client pour demander des nouvelles. Le temps paaaaasse…

– 28 novembre. Aucune réponse. Je renvoie un mail plus pressant aux trois services clients simultanément (Serveurs, technique, facturation), espérant faire bouger les choses…

– 29 novembre, je reçois enfin un mail du service client qui s’excuse du retard de traitement du message (ça fait jamais que 4 jours…) et me dit que mes coordonnées bancaires ne leur ont pas été communiquées et que j’ai donc un impayé de 0,32€. Okay, on ne s’énerve pas, même si j’avais bien fait attention à ce que les données soient bien rentrées (et que ça avait été validé), je rentre de nouveau ça, et je renvoie un mail dans la foulée disant que c’est fait. Réponse cette fois quasi-immédiate : Mon compte bancaire sera débité dans les jours suivants et mon hébergement débloqué.

– 4 décembre. A bout de patience je renvoie un mail « très légèrement » plus pressant (avec des mots clefs du genre « compte censé être débloqué en 12h » ou « bientôt deux semaines hors ligne » soulignés et un ou deux points d’exclamations) pour leur demander de me prendre ces foutus 32 centimes et de me rendre l’accès à mon compte…

– 5 décembre, hier… Miracle! Avec un mail d’excuse du service client, le compte est rétabli dans la journée.

Moralité? Soyez moyennement aimable dès le départ avec les services clients, ils se laissent aller sinon…
Bien évidemment dans ce laps de temps une foule de choses très inintéressantes pour vous visiteurs mais très mangeuses de temps pour moi se sont écoulées (Fête, plantage d’exam et maladie qui m’a rendu aussi réactif qu’un vieux chewing-gum puis traficotage des données de mon DD dans tous les sens entre autres…), ce qui fait que je n’ai finalement pas pris d’hébergement autre part. Enfin, quasiment pas, vu que je suis presque (validation à faire) possesseur d’un « rampageghost.info » (d’un coup je me dis, Love-Love-Attack.info ça l’aurait fait aussi…) avec l’abonnement 1000GP d’OVH et que je ne sais pas trop quoi en faire… J’y mettrai peut-être mon projet de miniblog par épisode (codename : « 1 screen, 1 anime ») dans un futur proche ^^

Finalement, pour éviter les hotlinks susceptibles de provoquer les dépassements de bande-passante, je vous présente Tessa… Et au cas où je la dépasserai de nouveau… Bah, on verra, je peux me permettre de payer 32 centimes le mois… (Bon, plus ça deviendra embêtant quand même)
C’est tout pour le texte inintéressant de la soirée, FFenril.info est maintenant pleinement opérationnel, vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité.

Discussion

2 commentaires pour “FFenril.info – De retour! (part 2, l’explication inintéressante)”

  1. Dépassement de bande passante ? Avec ton petit wordpress et tes quelques images en pas trop haute résolution, il a fallu compter combien de visiteurs/IP uniques/pageviews sur un forfait de quelle taille pour que ça se produise ?
    N’importe qui est susceptible de tomber dans ta situation, autant que tu en dises un peu plus pour informer les autres… C’est toujours plus intéressant à lire que tes déboires avec le service clients.

    Posté par raton-laveur | 7 décembre 2006, 8:22
  2. … En plus c’était prévu au départ, je me suis laisser emporter…
    Bah, j’éditerai ou ferai une courte part 3 avant de revenir à des articles normaux ~

    Posté par FFenril | 7 décembre 2006, 13:55

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter