// vous lisez...

Jeux

Osu! Tatakae! Ouendan!

Clearing my backlog… (Trop occupé ces derniers temps >_>)

« Osu! Tatakae! Ouendan! » (par la suite raccourci en Ouendan) est un jeu musical disponible sur Nintendo DS, mais disponible uniquement au Japon.

ouendan.png

Inutile d’y aller par 4 chemins : Ouendan est un jeu fantastiquement fun.

Le jeu dispose de 4 niveaux de difficultés et de 15 chansons, ce qui fait au final 60 stages. Le principe du jeu repose sur :
– Appuyer en rythme avec la musique sur des points qui apparaissent
– Suivre des lignes/courbes (sans lever le stylet donc), toujours en rythme
– Tourner une roue à toute vitesse comme un imbécile pour gagner des points (destructeur pour les bras ET l’écran)
Et à partir de ça on passe de trèèèèèès longs moments à essayer de terminer les chansons. Ca a l’air simple mais c’est terriblement addictif et pas facile…

ryuta0mx.jpg

La difficulté est très bien répartie, on part des 2 ou 3 premiers stages complètement endormant en mode facile (mais à faire quand même si on cherche les points) jusqu’au dernier stage (Ready Steady Go), qui même en mode facile (Tanaka Hajime) est les premières fois un réel challenge… Puis on monte les modes de difficulté au mode normal (Ippongi Ryuta, celui sur la boite du jeu) jusqu’au mode difficile (Dômeki Kai) et au mode « impossible » (Pom-pom girls) dans lequel les points sont plus petits et arrivent bien plus rapidement (et malgré tout on s’y fait). Dans ces derniers modes, la difficulté des dernières chansons n’est même plus de connaître le rythme mais simplement de bouger le stylet assez vite et précisément… Mais qu’est-ce que c’est fun!

sayaka0pm.jpg
L’intêret de débloquer les pom-pom girls? La chef, Sayaka Amemiya, est uber cute! … Oh, pi c’est fun aussi!

Donc en clair : Ouendan est une tuerie, rapprochez vous vite du premier magasin d’import que vous connaissez pour l’acheter… Ou alors attendez qu’Elite Beat Agents sorte en Europe. Le problème étant : Est-ce qu’un peu du charme du jeu ne partira pas en remplaçant Asian Kung-Fu Generation par Sum 41 et L’arc-en-ciel par Avril Lavigne? … Quelque part, si vous lisez cet article sur ce site, la réponse est dans la question.

(Images de l’article prises d’ici et de Wikipedia, si quelqu’un les avait en bonne résolution je suis preneur)

Discussion

2 commentaires pour “Osu! Tatakae! Ouendan!”

  1. >> »Est-ce qu’un peu du charme du jeu ne partira pas en remplaçant Asian Kung-Fu Generation par Sum 41 et L’arc-en-ciel par Avril Lavigne? … Quelque part, si vous lisez cet article sur ce site, la réponse est dans la question. »

    Réponse, un grand non, du moins les videos semblent en dire ainsi…

    Posté par MLA-Kun | 20 novembre 2006, 0:04
  2. Mouarf, j’ai personellement joué à Elite Beat Agents, et je trouve que ca manque un peu de charme ( à moins que ce soit mon anti américainisme :p )
    Pour être plus serieux, les musiques sont mignonne sans plus( d’autant plus que les artistes originaux ne sont pas de la partie )
    Mais il ne faut pas crâcher dessus, ca reste tout de même un bon jeu .

    Posté par Ephedria | 13 décembre 2006, 19:35

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter