// vous lisez...

Jeux

Tsukihime – English patch

arcueid.jpg

La plupart des gens connaissent, mais on va présenter rapidement pour les incultes moins au courant (je dis ça comme si j’étais pas l’un d’entre eux il y a un an…) : Tsukihime est un jeu sorti par le studio TYPE-MOON alors qu’ils étaient encore des amateurs. Le jeu a eu un énorme succès, et depuis le studio est « passé professionnel » et ils ont depuis sorti entre autres le jeu Fate/stay night, probablement plus connu des francophones grâce à l’anime (moyen) passé au début de l’année.

Et bien après des années de travail, le groupe Mirror Moon a sorti un patch capable de traduire le jeu en anglais. Pour rappel, Tsukihime, tout comme Fate/stay night par la suite, est un visual-novel, un « jeu » qui s’apparente plus à faire défiler une histoire dans laquelle vous avez quelques choix à faire, mais dont l’intêret est les images et par dessus tout le scénario… Autrement l’intêret est nul tant que le jeu était en japonais…

Ce patch est donc un salut pour les fans non-japonais qui ont pu connaître Tsukihime par l’anime ou le manga, et le travail de Mirror Moon peut être salué! (ils ont traduit un sacré nombre de lignes de textes, et ils ont des vies à côté…) Ces initiatives ne peuvent être qu’applaudies pour des jeux que l’ont aurait sinon jamais vu dans une langue « occidentale ».

Discussion

2 commentaires pour “Tsukihime – English patch”

  1. Le dessin acompagnant l’article est superbe.

    À noter qu’il y a des fansub en français de l’anime, et que Ki-oon édite la bande-dessinée en français en France,
    http://www.ki-oon.com/?what=s_24 , déjà 3 tomes publiés.

    Posté par a | 6 novembre 2006, 1:33
  2. (Pas licencié l’anime en France tiens? Ca fait un bout de temps qu’il est passé pourtant)

    2 tomes parus pour Tsukihime chez Ki-oon pour l’instant, pas 3 ^^

    Posté par FFenril | 6 novembre 2006, 9:52

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter