// vous lisez...

Animes

Cet automne, les animes à voir sont…

Quoi de beau cet automne? La nouvelle saison d’animes commence avec 3 grands hits, c’est du bon cru! Généralement je ne commence jamais autant d’animes en même temps mais là, on a du beau, on a du chaud! Alors que voir? Vous en avez sûrement une petite idée, mais voici mon avis sur quoi suivre en ce début de saison…

Abandonné : Happiness! : Magie. Ecolières. Mauvaise animation. De mauvaises réminiscences du premier anime de Negima me reviennent à l’esprit. Abandonné au bout de 5 minutes, surtout que c’était pas encore subbé à ce moment là.

En attente de jugement : Code GEASS – Hangyaku no Lelouch (Le crétin qui a décidé de démocratiser le h264 aussi vite aurait pu penser aux gens qui ont divers problèmes avec leurs ordis. C’est déjà assez difficile de récupérer des animes avec ces abrutis de Free, et j’ai pas eu le courage de regarder ça en raw), Sumomomo momomo, ce que l’on me suggerera ensuite.

Voici les animes que j’ai vu, du moins recommandé à celui qui l’est le plus… (A noter que je vais probablement continuer à suivre tous ceux qui sont ci-dessous)

kujian02-00043.jpeg
Le problème du nouvel anime? Regardez la tête du singe qui se fait passer pour Tokino et vous comprendrez.

9- Kujibiki Unbalance (Kujian) – Vous vous souvenez que cet anime devait passer? Quasiment personne n’en a parlé… Vous vous demandez pourquoi? Réponse : On prend 5 personnages de l’OAV original, on reprend en très gros le concept, on met un nouveau character design (très moche), on change les relations entre les personnages, on enlève à Tokino son amour pour les champignons (NOOOOON), on enlève l’op « Futari no HAATO Balansu! Kujibiki Unbaaalance » (NOOOON²) on anime ça très très mal… Et on a le nouveau Kujian. De quoi pleurer quand on pense que ce show est censé être un monument d’après Genshiken… D’ailleurs, le seul intêret? La preview de l’épisode suivante est faite par les personnages de Genshiken. Et avec les DVDs de cetet série, des OAVs de Genshiken sortiront! \(^0^)/ Mais l’anime lui même? Passez votre chemin.

og13.jpg
Ils montrent ça dans l’anime et je repasse en mode fanboy. Enfin, il y a le temps, pour l’instant on est même pas sûr de voir les persos autre part que dans l’opening…

8- Super Robot Taisen Original Generation ~Divine Wars~ – Non SRTOG, non! En tant que fan je pouvais pardonner que l’épisode 1 soie peu intéressant, vu que le superbe combat de départ puis le superbe opening en justifiaient le téléchargement. Mais là? L’animation hors-CG, déjà moyenne au premier épisode tombe dans le mauvais, ça n’avance pas, ça reste cliché (Commencer par Ryusei EST une erreur, qui ne connait pas la série ne voit que le cliché anime mécha habituel et on ne peut pas lui en vouloir, et les mechs cools mettent plus de temps à arriver), et en plus vu la vitesse à laquelle ça avance ça va ne couvrir que les « Divine Wars » (la moitié du jeu Super Robot Taisen Original Generation 1), on risque de pas voir la moitié des personnages présents dans l’opening… Forcément, ça ne le fait pas. A déconseiller pour l’instant… En revanche, si vous pouvez essayer le jeu, n’hésitez pas, ça vaut vraiment le coup. (Review à venir *_*)

asatte-no-houkou.jpeg

7- Asatte no Houkou – Potentiel pour monter bien plus haut dans le classement. Dessins très, très beaux. On ne sait pas assez de l’histoire à l’épisode 1, mais ça a l’air assez dramatique… Et j’ai du mal avec le dramatique. En plus l’épisode 1 ne montre pas grand chose niveau scénario, et je ne sais absolument pas s’il y a un manga à la base ou non… D’où la faible recommandation pour l’instant. Oh, pour ceux que ça intéresse : Imouto-chan wa kawaii!

c1tokimeki-01xvid8076623b-02353.jpeg
Le meilleur perso dans le lot?… Jusque là, le poussin en haut à droite

6- Tokimeki Memorial ~Only Love~ – D’après l’avis général, une comédie bancale… C’est vrai qu’à part le poussin tueur (10/10), on sait pas trop où on va… M’enfin, j’ai apprécié l’épisode 1, donc je suivrai au moins quelques épisodes après =)

brenkin02-01443.jpeg

5- Busou Renkin – Anime d’action, adapté d’un manga… Pas best-seller du tout de l’auteur de Kenshin (Je ne savais pas mais d’après LiveHouse, le manga a fini par être annulé) Jusque là je le répète, l’anime est franchement agréable. La réalisation baisse un peu à l’épisode 2 mais reste plus que correcte, si vous avez du temps… (Le passage où Kazuki dit être le frère de Tokiko… A sa soeur n’a pas de prix xD)

sd-dgray-man-02-dbe3543b-00401.jpeg

4- D-Gray Man – CENT NEUF pièces d’innocence à trouver? Ouhla, jusque là le show est sympathique, j’espère que ça va pas devenir un anime au long cours à la Naruto… L’histoire a l’air pas mal ceci dit (même si l’introduction est un peu longue), l’opening est très bon, et bizarrement c’est l’épisode 2, qui donne des explications mais moins d’action que le 1 qui m’a donné envie de voir la suite.

Les 3 animes suivant sont à ne manquer sous aucun prétexte. Il ne doit y en avoir que 3 cette saison? Ce sont ceux là.

ss-eclipse-kanon-02-xvid-53f2dd97-01538.jpeg
BEST. REUNION SCENE. EVER.

2 Ex aequo – Kanon – Kyoto Animation : Animation superbe. Comédie dramatique. A suivre, qu’on considère qu’il y a trop de hype autour ou non : On a une animation de qualité et un scénario qui a déjà fait ses preuves en jeu et dans un premier anime… Les 2 premiers épisodes étaient bons, à voir (notamment l’épisode 2 qui m’a fait avoir l’air d’un imbécile à cause de la scène ci-dessus au moment où ma môman passait dans la pièce, et du fait que j’aie éclaté de rire tout seul devant mon écran…). On m’a dit que ça allait sucer mon âme, « Sad Girls in Snow », alors ça a intêret à valoir le coup ;)

Et je n’arrive franchement pas à choisir entre Kanon et le suivant, parce qu’ils ont chacun le mieux dans leur catégorie…

live-evil-death-note-02-ac635af5-00009.jpeg

2 Ex aequo – Death Note – Manga (que je n’ai pas lu) qui a une excellente réputation, anime très soigné (même si l’épisode 2 est un peu moins impressionnant graphiquement, contrairement à Kanon qui reste au top), un scénario parait-il excellent, un opening et un ending qui le sont aussi… Que demander de mieux? Pourtant je ne peux pas le départager de Kanon. Par contre étant donné qu’on m’a dit que le show c’était discussion, discussion et discussion, la mise en scène et le rythme ont intêret à être bons (comprendre par là : Continuer comme les deux premiers épisodes ^^)
Et après ces deux shows vient le plus impressionnant de la saison…

asuna2.jpg

1 – Negima!?– Impressionnant. Vraiment, l’anime qui m’a le plus impressionné depuis la rentrée, parce que je ne m’attendais pas du tout à ce niveau. Déjà, je le clame, l’opening est une oeuvre d’art! Shaft et GANSIS font un travail extraordinaire sur le graphisme de la série, renouvellent l’histoire et la rendent pour l’instant plus intéressante que l’originale (les 2 premiers tomes de Negima ne sont pas à la hauteur), c’est beau, bien mis en scène, ça promet des combats, de la magie, de l’humour (Mahora Sentai Baka Rangers!), et surtout jusqu’ici ça a un très bon rythme, on en démort pas une seconde, c’est un plaisir pour les yeux, vraiment…

Impressionnant, et… inattendu, parce que certes on attendant bien mieux de Shaft que ce qu’avait fait XEBEC à l’époque, mais la série originale était quand même un plantage magistral qui aurait fait passé Gundam SEED Destiny et Mai-ZHiME pour des show méritant bien plus la reconnaissance que Evangelion ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu. sur une série qui pourrait devenir un des meilleurs animes de l’année. Animé dans un style graphique plutôt original et superbe, penchant pour une storyline nouvelle… S’il ne devait en rester qu’un cette saison, pour moi ce serait lui. (Bon, mais perdre Kanon & Death Note serait quand même triste)

Et c’est ainsi que se terminent mes recommandations pour la saisooon ~ Je vais donc avoir la joie de pouvoir discuter avec Skav de « Pourquoi le concept du male entouré de jeunes demoiselles est toujours un aussi bon sujet quand c’est bien fait » :p (Hey d’ailleurs, jusque là, Negima!? est un exemple de ça bien fait ;)) Le post sera ptet édité si je vois d’autres anime, ou je ferais un truc à part, qui sait ~

Discussion

8 commentaires pour “Cet automne, les animes à voir sont…”

  1. kanon c’est nul encore un mec avec 36 midinette!!Je ne vois pas se qu’il y a d’interréssant!!Et puis j’ai vu le 1 par curieusité est l’animation est vraiment tres sommaire et les dessins un rien ratés par moment! Les animés de cette saison sont Death note, D grayman (manga noir fantastique)lellouch of rebellion. sinon tout le reste est bon à jetter! A moins d’etre fan du kawai nunuche et des lolita au formes irrealistes comme ce n’est pas mon cas…

    Posté par jiji | 18 octobre 2006, 9:20
  2. Tiens, le style de Jiji contre Kanon me rappelle une certaine personne sur un autre blog qui pestait aussi contre le même genre de série :)))

    Sinon Ffenril, t’as déjà testé cette saison Otobuko? Et Crescent Love?

    Posté par Axel Terizaki | 18 octobre 2006, 9:47
  3. Hey, si tu as du mal à torrenter des animes via tes tuyaux on peut s’arranger (dans la plus grande legalité) avec mon ftp.

    Posté par Skav | 18 octobre 2006, 16:38
  4. [quote]kanon c’est nul encore un mec avec 36 midinette!!Je ne vois pas se qu’il y a d’interréssant![/quote]
    Ah? C’est drôle et beau jusque là, donc bien meilleur que la plupart des shows de la saison. (D-Gray man? Les premiers épisodes sont pas d’un assez au même niveau en tout cas)

    Sinon on cherchait de quoi faire vivre blogchan? On peut partir pour un fantastique débat « Pour ou contre le harem » à ce rythme là (Je suis pour, le problème c’est qu’il y a des chances que ça ne mène à rien ^^)

    … Skav tu pourrais m’uploader des animes? :D Ce serait coooooooool *_*
    Actuellement j’ai accès à des torrents corrects le mardi et un week-end/2 (+ une fois de temps en temps pour des cas majeurs où je m’arrange, comme pour Negima), ou je demande à des amis de me les uploader gentillement (je vois SRTOG comme ça *_*), mais c’est toujours très limite :/ (et le temps perdu >_<)

    Posté par FFenril | 18 octobre 2006, 21:40
  5. FFenril: je peux te laisser d/l sur Mahoro à la limite, mais bon, on doit pas regarder les mêmes séries… Rappelle-moi ça dimanche si on se croise sur #editotaku, sinon mon mail :)

    Posté par Axel Terizaki | 19 octobre 2006, 11:58
  6. Oh, tu n’as pas regardé Black Lagoon? Dommage…
    C’est vrai que l’opening de Negima tue vraiment ôo Un des plus beaux génériques.

    Posté par Manic | 19 octobre 2006, 18:47
  7. Pas vu Black Lagoon 1 donc je vais pas regarder le 2 ^^

    Comme Honey & Clover, une série que je dois voir… (Bon en fait je dois voir H&C encore plus que ça *_*)

    Je sais pas, le nom m’attire pas, donc j’ai jamais commencé :p Ceci dit j’ai vu le manga donc j’essaierai sûrement ça plutôt, ça me prendra moins de temps que l’anime ^^

    Posté par FFenril | 19 octobre 2006, 23:16
  8. Argh mais c’est un crime de l’humanité de pas !avoir vu Honey And Clover! Toi qui aime un tant soi peu les comédies romantiques, ça va te faire kiffer ta race H&C ! Je suis prêt à t’envoyer les dvd par la Poste si t’arrives pas à les chopper !

    Posté par Achtor | 20 octobre 2006, 21:49

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter