// vous lisez...

Animes

Busou Renkin 01 – De l’alchimie et des homonculus, et pourtant c’est bon.

busou-renkin.jpg

Busou Renkin est un manga de Nobuhiro Watsuki. Le monsieur est un mangaka dont l’oeuvre la plus connu est un manga en 28 tomes nommé… Rurouni Kenshin. Alors forcément quand il fait un nouveau truc on regarde et on se tait….

xebec.jpg

Le show est animé par XEBEC. J’ai buggué quand j’ai vu le logo « XEBEC » s’afficher au bout de 45 secondes. Vous savez, quand on atteint un stade d’incompréhension tel qu’on ne peut réaliser l’ampleur de ce qui se passe devant soit. On a confié l’animation du nouveau manga de l’AUTEUR DE KENSHIN à des gars qui depuis 2-3 ans n’ont franchement fait beaucoup de coups d’éclats, mais plutôt des bouses mal animées du style du premier anime de Negima ou de celui d’Erementar Gerad?

Donc je m’attendais au pire après ça. Je connais l’oeuvre originale qui est publiée chez Glénat (un ***** d’éditeur qui affiche et le SEUL manga de chez eux qui m’intéresse, D.N.Angel tome 11, de son planning de sortie depuis maintenant 5 mois, dont une fois le JOUR de la sortie, sans jamais donner d’explications >__< ), et qui est un shonen assez honnête mais dont le début n'est pas transcendant (Ca s'améliore déjà sur les tomes 3-4)

kazuki.jpg
Kazuki, le héros

Et bien après ce premier épisode mes impressions sont plutôt positives. Ca part vite et bien (L’épisode part sur un rythme effréné), l’animation est honnête, le chara design proche de l’original (XEBEC a dans ses employés un character designer qui a la mauvaise habitude de faire prendre 15kg à tous les personnages qu’il voit, ça doit pas être lui là *_*)

tokiko.jpg
Tokiko, l’héroïne. Tsundere. (si, si, c’est la peine de le mentionner)

L’histoire est toute simple : Kazuki Mutou est un lycéen qui un soir se fait tuer par un monstre qui l’attaque… Et se réveille en sursaut dans son lit, réveillant tout son pensionnat au passage à cause de son cauchemar. Le lendemain cependant à l’école, un monstre l’attaque, et en le voyant il se rapelle qu’il est en fait bel est bien mort la vieille… Pas vraiment mort en fait, une jeune fille, Tokiko Tsumura lui a sauvé la vie en lui donnant un « Busou Renkin » qui assurera ses fonctions vitales et le dote de pouvoirs alchimiques. Et Kazuki va alors commencer à se battre avec elle contre ces homonculus qui menacent sa ville et son lycée, là où sont ses amis et sa soeur.

mahiro.jpg
Mahiro, la soeur du héros, partage beaucoup de ressemblances dans le côté cruche mais mignonne avec Orihime Inoue de Bleach. Pour une raison ou une autre, je préfère Mahiro xD

Bref après avoir vu le premier épisode, je le laisse sur ma liste des « à voir »… Si vous avez le temps, n’hésitez pas, le show, sur ce premier épisode, s’annonce comme très sympathique. (Et me donne plus envie de voir la suite qu’après avoir vu l’épisode 1 de D.Gray-man par exemple)

En fait, ce qui fait le plus de tort au show, avant même qu’il aie commencé, ce sont les mots « alchimie » et « homonculus »… Et ceux qui voient le show qui surfe sur la vague FMA en ne livrant qu’un shonen moyen. Essayez avant de jeter!

homonculus.jpg
Random evil homonculus ~

Quand à XEBEC, s’ils sont capables de refaire du travail de qualité… Hey les gars, c’est les 10 ans de Nadesico ce mois-ci! Vous vous souvenez? La série de comédie sci-fi génialissime que vous avez laissé en plan après que l’histoire aie continué sur un jeu PSX, un film très moyen et un jeu DC! AU BOULOT! xD

Discussion

2 commentaires pour “Busou Renkin 01 – De l’alchimie et des homonculus, et pourtant c’est bon.”

  1. Pour avoir lu les deux mangas (Busou Renkin et D-Gray Man) sur le long terme, je peux t’assurer que D-Gray Man devient vite excellent alors que Busou Renkin reste tout juste sympathique (puis le grand méchant il est trop ridicule ça fait de la peine). Dans le genre shônen agréable y a aussi Kekkaishi qui va arriver et que je préfère largement à Busou Renkin.

    Posté par Achtor | 8 octobre 2006, 19:27
  2. J’ai acheté le premier tome du manga ayant vu
    Watsuki sur la couverture il y a quelque temps…J’ai trouvé ca pas top quand meme.
    Scenar ou action ca sent le rechauffé, c’est plat.
    Je pense pas que je verrai l’anime.
    Ha Dn Angel 11…

    Posté par Aerith | 11 octobre 2006, 0:32

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter