// vous lisez...

Animes

Kanon 01, Uguu ~

kanon2.jpg

On va faire court pour mes impressions sur Kanon, le show qui est largement le plus anticipé de la saison (résumé chez LiveHouse):

kanon1.jpg

1- Kyoto Animation continue sur la lancée de ses travaux récents (FMP TSR, Suzumiya Haruhi no Yuutsu) niveau qualité d’animation. Rien à redire (Les yeux me semblent bizarres et flous ceci dit, mais c’est du détail)

ayu3.jpeg

2- Scénario classique mais efficace jusque là (Je ne connais pas l’original). J’espère qu’ils ont une excuse crédible pour le héros à moitié amnésique… Enfin, on m’a prévenu que Kanon allait me sucer mon âme donc je m’inquiète pas trop pour le scénar… Sauf que l’anime original faisait 13 épisodes, et que celui-ci en fera 24. Pourvu que les fillers de KyoAni soient bons… (Bon idem, généralement ils sont bons pour les inventions, comme par exemple le rajout de Gates dans FMP TSR…)

nayuki2.jpg

3- Le doubleur de Kyon, Tomkazu Sugita fait le personnage principal, Yuuichi Aizawa. Ce n’est pas une mauvaise chose (il est bon), mais quand il se met à plaisanter, être sarcastique ou même qu’il a un sourire de satisfaction, j’ai vraiment l’image de Kyon devant les yeux… (Lui manque plus que la résignation de devoir subir les désirs d’un déesse et c’est bon)

yuuichi.jpeg

5- Déjà 2 subs de dispo sur Tokyo Toshokan à peine 48h après la sortie… Pas d’inquiétude, Kanon sera subbé en entier >_> (Et pendant ce temps personne n’a encore fait Tokimeki Memorial ou Super Robot Taisen Original Generation ~Divine Wars~, et le premier sub de Death Note, passé 2 jours plus tôt et dont le manga original est très bon à ce qu’il parait, arrive seulement maintenant :/)

nayuki.jpg
Nayuki

6- Ayu? Uguu ~

ayu2.jpg

Reste à savoir si je tiendrais sur la série (FFenril = Beaucoup trop sensible, ça me fait affreusement mal au coeur les drames dans des séries, Kimi ga Nozomu Eien m’a tué par exemple, surtout que j’ai tendance à appuyer sur pause et à tenter de faire autre chose quand arrivent des moments sensibles, avant de tenter de revenir, regarder 30 secondes et recommencer >_>), m’enfin je vais essayer de me forcer à regarder « Sad Girls in Snow » (Nom officieux de Kanon xD) vu que ça a l’air prometteur =)

ayu.jpg
wings.jpg
Kawaiiii ~

Discussion

4 commentaires pour “Kanon 01, Uguu ~”

  1. en gros, ca parle de quoi?

    Posté par Simulacra | 7 octobre 2006, 16:01
  2. Ah un autre qui a pas vu l’original ! Je sens qu’on va se faire plaisir ! Pis moi aussi je suis trop sensible donc j’attends impatiemment que ça devienne dramatique.

    Posté par Achtor | 7 octobre 2006, 16:41
  3. > en gros, ca parle de quoi?

    l’expression tiré de Megatokyo (dont l’auteur est un gd fan de Kanon) « Sad girls in snow » resume bien le tout.

    Posté par Tetho | 7 octobre 2006, 17:47
  4. Il ne sera probablement pas vraiment nécessaire à KyoAni de remplir des trous pour faire ses 24 épisodes : je me suis laissé dire que le scénario original (pas celui de la série de 2002, mais celui du jeu) était très vaste et développé, comme c’est l’habitude chez Key. D’ailleurs, l’adaptation d’AIR souffrait un peu, sur le plan narratif, de contenir trop d’événements et de personnages pour 12 épisodes.

    Bon, en tout cas, cette entrée en matière est fort convaincante. Vivement la suite!

    Posté par mt-i | 7 octobre 2006, 18:31

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter