// vous lisez...

Animes

Super Robot Taisen Original Generation ~Divine Wars~ 01 : VENDU!

(Avertissement : Ceci est un post de fanboy, comportant une tonne d’images… J’ai tenté de me réfréner mais ça n’a pas marché entièrement *_*)

srtog.jpg
wooo woooo, SUPER ROBOT WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARS! (opening)

Un résumé du post? REGARDEZ l’OPENING! MAINTENANT! (c’est tout ce qu’il y a à retenir)

Bon, faut que je réfrène mon enthousiasme pour que le post soit à peu près correct! Here we gooo ~

01.jpg
SRX Team. De gauche à droite : Ryusei, Aya, Rai, Ingram.

Super Robot Taisen Original Generation ~Divine Wars~ (raccourci en SRT OG) est un anime issu du célèbre tactical-RPG de méchas de Banpresto. L’intêret de ces T-RPG est de fournir des crossovers entre différentes séries : Dans le J sur GBA par exemple, on avait dans les robots disponibles tant le Freedom de Gundam SEED que l’Arbalest de Full Metal Panic ou les Aestivalis de Nadesico.

02.jpg
ATX Team. De droite à gauche : Kyosuke, Excellen, Bullet, Sanger.

Les jeux SRT OG, eux, reprennent uniquement les personnages de Banpresto, c’est à dire les héros originaux créés pour les jeux. SRT OG contient donc en fait les héros de SRT Impact, ceux de SRT Alpha… Le jeu propose 2 routes, suivant les teams ATX ou SRX, soit Kyosuke (SRT Impact) ou Ryusei (SRT Alpha) dans le même scénario mais avec des embranchements différents.

03.jpg
Gespenst MkII Type TT, R-1, Schutzwald

C’est apparament Ryusei que cet anime suit, mais comme les héros de la team ATX sont bien présents dans l’opening on devrait également être gratifiés de leur présence rapidement. (Par contre comment ils vont faire pour gérer les plots twists des deux côtés… Aucune idée, j’espère que des bouts ne seront pas occultés…)

04.jpg
Weissritter, Alteisen, Gespenst MkII Type TT

Parlons en, de ce premier épisode. Comme grâce à Free je n’ai plus accès à bittorrent, j’ai attendu qu’un ami m’uploade gentillement sur son FTP l’épisode. L’objectif était de partir neutre pour l’anime, s’attendant à un truc promotionnel pas bon, (style l’anime de Disgaea, mauvais à ce qu’il parait). Seulement, lui, qui a vu l’épisode avant moi, a craqué dès le combat qui introduit l’anime, entre deux robots, l’Astranagant et le Dis Astranagant. Ne connaissant pas la série aussi bien, j’ai tenu.

05.jpg
Pilote : Ryusei Date. Mech : Wildraubtier.

Deux minutes plus tard l’opening passait. Et j’ai craqué. Et je suis passé en mode fanboy.

06.jpg
Pilote : Aya Kobayashi. Mech : Gespenst MkII Type TT

L’opening… Est… D’un… COOL! (absolument toutes les images de ce post à une exception près en sont tirées)

07.jpg
Pilote : Raidiese Brainstein. Mech : Schutzwald

L’anime est l’adaptation de ce jeu. Le scénario du jeu est bon, et donc il devrait en être de même pour l’anime s’il trouve un bon rythme.

08.jpg
Pilote : Ingram Prisken Mech : Wildschwein

Vous aimez les méchas? Même légèrement? Pas du tout? Rien à faire, REGARDEZ L’OPENING, vous verrez de quoi je parle! C’est… FAN-TAS-TIQUE!

09.jpg
Pilote : Kyosuke Nanbu. Mech : Alteisen

Apprenant que l’anime allait utiliser des CGs (Non non, ne fuyez pas, du moins pas tout de suite!), il n’y avait pas de quoi être rassuréé… Après l’épisode 1, en gros le constat : En mécha VS mécha, ça PEUT rendre bien, suffit de voir le combat du départ pour s’en rendre compte, mais faut pas que ça interfère trop avec la 2D sinon on a des images bizarres… Les mechas en CG ici ressemblent à ce que l’on voit dans certains jeux vidéos en cel-shading, et c’est franchement pas mal, surtout comparé à des atrocités que j’ai vu en CG… (Le dragon de Fate/stay night par exemple…)

En revanche, niveau chara design, c’est pas tout à fait à la hauteur, ne serait-ce que des illustrations des jeux… Dommage.

10.jpg
Pilote : Excellen Browning. Mech : Weissritter

Super Robot Taisen Original Generation ne sera sûrement pas l’anime du siècle, mais rien que pour l’opening, le début est à voir. (Et je conseille de passer l’épisode 1, vu qu’en suivant Ryusei l’anime a aussi choisi de commencer sur le cliché le plus utilisé des animes de méchas, la suite du scénar, en tout cas d’après le jeu, sera bien différente).

12.jpg
Pilote : Brooklyn « Bullet » Luckfield. Mech : Gespenst MKII Type TT

Maintenant excusez moi, je vais me repasse l’opening « Break Out » en boucle une petite centaine de fois.

13.jpg
Pilote : Sanger Zonvolt, « The sword that smites evil ». Mech : Grungust Type 0

14.jpg
Pilote : Masaki Andoh. Mech : Cybuster

15.jpg
Kusuha, Latooni, Rio

16.jpg
*_*

17.jpg
Le cast principal

J’abandonne Negima!? sans aucune question si je peux avoir d’autres openings comme ça, tout le temps ;_;

Discussion

8 commentaires pour “Super Robot Taisen Original Generation ~Divine Wars~ 01 : VENDU!”

  1. Ouais, le début assure, Astranagant vs Dis Astranagant quoi… Un combat comme ça tous les 2 eps en moyenne, je demande pas plus :)

    C’est vrais que le choix de Ryusei est un peu dommage pour le début, mais c’est aussi le perso le plus proche du public visé. Mais au moins là puis la y a pas de raison d’attendre 50 plombes pour réunir les 2 teams :)

    Quand a l’OP, JAM project assure comme tjour, c’est imédiatement entrainant et en 2-3 écoutes le refrain est gravé dans la tête, j’espere qu’ils auraont d’autres chanson le long de la série. Le choix de Kuribayashi Minami pour l’ED est surprenant, mais why not, faut bien varier :)

    Posté par Tetho | 6 octobre 2006, 20:46
  2. Quel fanboy XD
    Mais ca fait plaisir de voir autant d’enthousiasme :)
    J’espere que Zeolla et Arad apparaitront aussi dans la serie, et qu’on verra Cobray un peu plus longtemps que les 3 minutes du debut de l’episode. :D

    Posté par Mariemeia | 7 octobre 2006, 0:55
  3. Sachant que la série devrait suivre Original Generation 1, normalement, on ne devrait pas voir trace de Zeolla et Arad. Idem pour Cobray, sauf peut être en flashback avec Ingram.
    Ceci étant dit, j’attends de voir comment certaines attaques vont être animées ; Le TK Fist et le Zankantou par exemple.. :]~~~~
    Surtout que vu comment le Disk Slicer du Wildschwein est animé, on devrait avoir des trucs très sympa au final.
    Enfin, bon, j’attends de pied ferme : les subs, la sortie du single du générique, et la suite.

    Posté par Shikaz | 7 octobre 2006, 20:35
  4. Et t’as oublié de parler de Latooni, la sniper loli of doom +5, espèce d’hérétique :p
    (ou du moins, t’as pas assez insisté dessus à mon gout)

    Posté par Shikaze | 7 octobre 2006, 20:37
  5. Nan mais Shikaze, ceci était censé être un post sur l’épisode 1, j’allais pas détailler tous les personnages! Déjà qu’au lieu d’un post sur l’épisode 1 j’ai fait un post sur l’opening… (Et avant Latooni j’aurais fait un descriptif en 500 mots de « Pourquoi Excellen est un personnage fantastique » donc bon…)

    De toute manière dès que j’aurais fini le jeu (fini avec les ATX, je fais avec les SRX et les battle mastery là), j’en ferais une review je pense :x

    Posté par FFenril | 7 octobre 2006, 22:46
  6. > Idem pour Cobray, sauf peut être en flashback avec Ingram.

    Flash-forward plutot ;) (voire même TIME PARADOX)

    Le réalisateur a annoncé qu’il allait prendre quelques libertés avec le scénar des jeux, si il est autant inspiré a chaque fois, ca va être tres sympas.

    Posté par Tetho | 7 octobre 2006, 23:17
  7. Clair que le combat du départ, Ingram/Astranagant vs Cobray/Dis Astranagant, ça sent le TIME PARADOX, HO SHI-
    Mais bon, ce que je disais, c’est que sauf cas particulier avec Ingram, pas de Cobray prévu dans cet anime, sauf si le scénariste a vraiment les idées tordues, car il existe un moyen de faire cohabiter les deux.
    Et FFenril : déjà fini le jeu, je le recommence en New Game+, c’et à dire que si tu as fini les deux routes, ATX et SRX sur la même sauvegarde (en loadant le scénar 42, ça te redonne le choix des routes et te fait recommencer du début), tu peux recommencer une troisième fois, en ayant ce coup ci dès le départ un grand nombre des PP acquis sur ta sauvegarde ainsi que pareil pour la thune. C’est très drole de pouvoir upper les mech à fond dès que tu les as, et de rendre tes pilotes bovins au possible.
    De plus, je sens qu’on va encore retomber dans les combats Lolis vs Sexys vu nos avis respectifs…

    Posté par Shikaze | 8 octobre 2006, 1:14
  8. En fait sur Ingram et Cobray là ou j’ai peur c’est avec les révélation de a3 sur ces deux là, le trip des univers paralleles et tt ça sent le sautage de requin proche à mon avis… Donc si le réalisateur dans un éclaire de génie se prend a inclure ça, fouyayayaya!

    (et pas besoin de duel loli vs sexy, Sanger et Ingram ont la classe avec eux, c’est plus mieux :p)

    Posté par Tetho | 8 octobre 2006, 16:38

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter