// vous lisez...

Divers

Free, le plus bas des hauts débits

J’avais écrit un article incroyablement éloquent sur Free, mon FAI, prenant deux pages sur un PDF (donc qui aurait pris une place incroyable ici)

Après réflexion je me suis dit qu’absolument personne n’avait envie de lire ça (surtout que c’était trèèèèèèèèès long), et comme on sait que quelques images valent mieux qu’un long discours… Voici pour vous de quoi rire!

ping.jpg
Et ça c’est dans les bons moments…

screen1.jpg
Youpi les torrents à 0,0kb/s \(^0^)/ Enfin ceci dit, j’ai du me faire ENVOYER le torrent pour faire l’expérience vu que je suis maintenant INCAPABLE d’avoir accès à un seul fichier!

screen2.jpg
Ouaip, ça donne un bon aperçu…

screen3.jpg
Oui, hier j’ai pulvérisé un record du monde : DIX-HUIT MINUTES ET QUATORZE SECONDES de ping!

Vous comprenez qu’après ça je soie légèrement énervé contre Free. Légèrement. Pendant les heures de pointe (disons 18–>22h), IRC ou MSN Messenger sont inutilisables, et 7j/7, 24h/24 je suis INCAPABLE de prendre le moindre torrent ou de me connecter à la mule… (Que j’utilise pas particulièrement, mais quand PLUS RIEN NE MARCHE faut bien tout essayer!)

La réponse du service client de Free, passé les habituels « le débit des offres ADSL grand public n’est qu’un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti » et « Free s’efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales… » (ce qui sous-entend à peine que « vous êtes pirates donc c’est vot’ faaaute », réponse type du conseiller de base), devient, une fois que le responsable prend légèrement plus au sérieux le client : « […] des extensions de capacité ont été commandées auprès de l’opérateur historique afin d’absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d’ici les prochaines semaines. » et « Free a procédé aux adaptations qui s’imposent pour suivre les évolutions de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.« 

Mouais, ça admet toujours pas vraiment qu’il y a un bridage et un problème de leur côté tout ça… A noter que le service technique de Free met plus de 48h à répondre aux mails, limités à 700 caractères sur une page introuvable du site. Ouaip, c’est soit ça, soit la hotline (qui peut vous faire exploser votre budget téléphone de l’année) ou le COURRIEEEEEEEEER! (J’imagine pas le temps nécessaire pour la réponse « C’est pas notre faute m’sieur »

La chose à retenir? A tous ceux qui ont des problèmes avec Free, crachez-leur votre haine à la figure (login puis accès à la page d’envoi de mail au service client, introuvable sinon), n’hésitez pas, ça leur montrera que les clients sont pas contents!

Payer un accès ADSL qui a l’utilité d’une connexion en 56k, on apelle ça de l’arnaque, que ce soit lié à des problèmes chez eux ou pas. Le client paie le même abonnement tous les mois et est en droit d’attendre un service normal tous les mois. Si le service ne s’améliore pas (et il se DETERIORE depuis de très nombreuses semaines), je résilierai également, chose que j’aurais d’ailleurs déjà faite si je ne devais pas déménager dans quelques mois. (Reprendre un autre abonnement pour 4-5 mois c’est pas l’idéal :/)

Discussion

10 commentaires pour “Free, le plus bas des hauts débits”

  1. Et oui free soit ça marche très bien, soit pas du tout… Tu n’es pas en dégroupé je pense ? (les dégroupés adsl n’ont aucun problème dans plus de la moitié des cas chez free — record que peu de fai peuvent se targuer d’évoquer).

    Cela dit si ton offre se détériore, il faut harceler les hotline, et free, tente d’avoir un responsable au téléphone et évoque gentiment une résiliation, voire même un procès via les associations de consommateur (eh oué tu as des recours et gratuits en plus !). Rapidement ils vont t’envoyer un technicien, qui n’arrangera rien au départ, mais après sa visite si tu continue de les harceler, tout reviendra a la normale.

    Evidemment on parle là des freeboxés, dégroupés totalement, les autres bah.. je suis désolé vraiment désolé pour vous t__t

    Posté par Lyn Annouilh | 23 septembre 2006, 18:21
  2. « #eroge-sekai » => j’aime déjà ce channel !

    Moi je suis chez Wanadoo (‘fin Orange) 8 Mo et j’ai aucun problème tant que je n’utilise pas la Livebox alias « madame-je-perds-la-synchro-toutes-les-30-minutes »… Bon courage, comme dit Lyn Annouilh faudra les harceler avant d’obtenir ce que tu veux !

    Posté par Achtor | 23 septembre 2006, 19:14
  3. Etrange j’ai été 4 ans client free (2002-2006), sur 3 modems différents (512 modem basique, 15 mo freebox et 8 mo avec une freebox différente) et dans 4 villes (Angoulême, Cognac, Poitiers, Bordeaux) différentes et je n’ai jamais eu le moindre problème (contrairement au plus terrifiant des FAI, j’ai nommé l’infâme Cegetel…..).

    Mais comme dit Lyn, soit ca marche tres bien soit pas du tout, étant dans le premier cas, perso je le recommande à tout le monde :p

    Posté par Alex | 24 septembre 2006, 2:51
  4. Hélas, hélas, hélas… Tu dois être en non dégroupé car chez mes parents, j’ai le même genre de soucis. Tandis que chez moi à Nantes, dégroupé et tout et tout, aucun souci, c’est le paradis sur terre.

    Braiffe, change de FAI si tu le peux…

    Posté par Axel Terizaki | 24 septembre 2006, 14:53
  5. Et pendant ce temps là, à Paris, Free lance la FTTH.

    Posté par Tchyo | 24 septembre 2006, 18:43
  6. Salut,
    Free effectue depuis plusieurs mois déjà un filtrage de la bande passante chez les non dégroupés, grâve à des appareils appelés « Cisco ».
    Ces appareils bloquent les protocoles utilisés par certaines applications (les logiciels P2P principalement). Il y a quelques mois, utorrent avec l’encryption activée rendait l’utilisatoin possible, ce qui a vite été corrigé par Free. Depuis peu, la nouvelle version d’eMule (0.47c) intègre un système de brouillage du protocole, et fonctionne donc plutôt bien, pour l’instant du moins ^^ »
    Pour les torrents, aucun moyen n’a été trouvé pour l’instant. Il semble quand même que tout ça fonctionne le mieux entre 0h et 7h du matin.
    Pour plus d’infos, je te conseille d’aller voir le forum de l’Aduf (aduf.org), tu verras que tu n’es pas le seul ;p (apparemment, les abonnés de Club-Internet en non dégroupés connaissent le même problème).
    Les problèmes avec MSN sont temporaires je pense (pas comme le p2p…)

    J’espère que ça a pu éclairer un peu ta lanterne, bonne chane, je suis dans le même cas que toi :o

    Posté par Zaolun | 25 septembre 2006, 20:44
  7. Je suis en non dégroupé (seulement je l’avais légèrement oublié jusqu’à il y a quelques jours) et en plus ça marchait sans trop de problèmes jusqu’à il y a quelques mois (me rapelle avoir pris des torrents de Suzumiya Haruhi no Yuutsu xD)

    Sinon, c’est connu aussi mais la hotline de Free c’est de la qualité avec un grand Q (si j’étais de bonne humeur j’aurais placé un ROFLOL là…) : Impossible d’avoir un conseiller, de 18 à 22h10…

    http://free-non-degroupe-resiliation.blogspot.com/ au fait >_< Sinon j'ai bien l'intention de résilier (pas avant avoir gueulé contre un conseiller, faut pas me priver de mon plaisir non plus), mais faut que je sache quoi prendre d'autre (surtout que ma môman a capté tout le côté dramatique de l'affaire : Plus de free, plus de téléphone gratos! ... Heureusement que j'ai quand même carte blanche pour gérer ça, mais faut que je le retrouve le tel gratos...) Un fournisseur qui me donnera gentillement l'ADSL pendant 4 mois sans m'embêter puis me laissera déménager sans pb ça existe? Et euh... J'ai fait 27 minutes et 14 secondes de ping! Qui dit mieux? xD (Oui, je fatigue, le sarcasme marche plus... Au dodo moi)

    Posté par FFenril | 25 septembre 2006, 22:13
  8. En fait, je trouve ça plutôt négatif pour le serveur s’il n’a toujours pas coupé le lien au bout d’une demi-heure sans réponse.

    Je suis un peu dans la même situation, mais je sais qu’il y aura une installation de nouveau materiel dans mon bled d’ici 1-2 mois et la carte de Free indique un dégroupage fin 2006. Mais bon, elle a marqué début 2006 et fin 2005 avant ça -_- » . J’hésite à prendre mon mal en patience, j’ai survecu à pire après tout.

    Zaolun > Cisco est une entreprise, pas un « appareil » :p

    Posté par Tchyo | 26 septembre 2006, 9:46
  9. D’abord je vois Axel T. ensuite je vois un Lyn Anouillh.. Ce blog doit être un bastion des fans d’Eva qui sont restés en 99 et ou des fics comme « Variations on a Theme » tenaient le haut du pavé (mon dieu qu’elle était longue celle là, d’ailleurs).

    Posté par Janus | 27 septembre 2006, 17:00
  10. je les ….

    Posté par Simulacra | 29 septembre 2006, 21:46

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter