// vous lisez...

Personnel

Tsukamoto Tenma & Yakumo no Yuutsu – Futari ha Wasurechau

FFenril, ou l’art de faire des titres qui ne font absolument pas comprendre de quoi l’article va parler!

Futari ha Wasurechau est le nom du 2ème Ending de School Rumble Nii Gakki, (2ème série de School Rumble ~), depuis le 17ème épisode. Chanté par les seiyuus de Tenma (Ami Koshimizu) & Yakumo Tsukamoto (Mamiko Noto), la chanson est assez sympathique… Et, même si elle est plus gaie que le premier ending (et suit donc mieux avec la série), me fait me sentir… Mélancolique (d’où le « Yuutsu » du titre! … Mais siiiii! Comme dans « Suzumiya Haruhi no Yuutsu« ! XD)

Le premier ending, « Kono Namida ga Aru Kara Tsugi no Ippo to Naru » (parlez d’un titre à rallonge, à mon humble avis ils ont pas su lui trouver de nom et on juste repris la 1ère ligne du refrain…) donnait aussi dans le mélancolique, avec des images classiques et des paroles qu’allaient bien avec… (« Parce ces larmes sont là… »)

card-01.jpg
(En théorie c’est Tenma l’héroïne mais bon…)
Futari ha Wasurechau est une chanson plus joyeuse, allant finalement mieux à School Rumble, mais… Comment dire… Les lyrics me font écho (après tout, c’est pas tout les jours qu’une chanson a des PAROLES qui ont vraiment un sens xD).

« Wasurechattetara, gomen
Wasurechattetara, gomen ne
Zettai, Wasuretakunai kedo
Oto ni natte mo, tabun
Oto ni natte mo, zettai
Anata wa tokubetsu »

« Si je t’ai oublié, pardon
Si je t’ai oublié, pardon
Mais bien sûr, je ne veux pas absolument pas t’oublier
Quand je serai un adulte, probablement
Quand je serai un adulte, c’est sûr
Tu seras toujours spécial »

(Traduction rapidos de la traduction du sub de Your-Mom ~
Oui je sais, faut pas faire de la trad de trad, c’est pour ça que c’est mauvais ^^ Quoi que, j’ai utilisé mes super-compétences de Jap-parlé-appris-par-les-animes! xD)

Une chanson qui sonne chez moi comme une douce ironie… On rêve de garder ses amis éternellement… Plus tard, on ne peut s’empêcher de revoir ses jours à l’école qu’avec une espèce de mélancolie en se demandant pourquoi ces anciens amis ne sont plus à vos côtés… (M’enfin, faut pas aller chercher si loin là, le thème de la chanson c’est les amis qui resteront précieux hein…)

btw, Je suis en train de rejoindre l’armée de fanboys de la voix de Mamiko Noto *_* Son job en tant que Yakumo est fantastiqueuh *_*

Yakumo x Harima 4tw! Eri x Harima = Bouh!

yakumo.jpg
*_* Aa Megami-sama! *_*

… Oui, la mélancolie sera finie et je serai revenu à la normale au prochain post. FFenril, l’art de parler pour ne rien dire dans toute sa splendeur. (En fait j’avais des posts plus intéressants en stock dont une review de X qui attend depuis plus d’une semaine, mais… La mélancolie ça va bien avec mon humeur/moral du jour)

Au fait, j’ai fait un nouvel header ~ Moins joli que l’ancien mais j’avais envie de changeeer *_* (Quoi que j’y pense maintenant, je devrais considérer l’idée d’en faire un avec l’image de Yakumo ci-dessus… Aaah, la mélancolie s’en va d’un coup xD)

Oui, je suis tout à fait conscient que ce post était inintéressant au possible. Tout le monde a ses états d’âmes un jour ~

Discussion

Pas de commentaires pour “Tsukamoto Tenma & Yakumo no Yuutsu – Futari ha Wasurechau”

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter