// vous lisez...

Mangas

Nekomajin

nekover.jpg

Dans la série « FFenril n’a jamais d’argent pour s’acheter les trucs important mais achète n’importe quoi à la place », voici Nekomajin!

Nekomajin est un manga one-shot regroupant des histoires de Akira Toriyama (Vous savez, l’auteur de Dragon Ball, le meilleur manga au monde! … Ou le plus connu plutôt, il y a une légère différence entre les 2…) parues entre 1999 et 2005. Le manga a été tiré a pas mal d’exemplaires par Glénat qui a du flairer le bon coup… (Allez au Carrefour du coin rayon manga, suis sûr qu’il y en a au moins encore une dizaine en rayon!)

Pleins de bon sens marketing, les commerciaux de chez Glenat ont décidé de le vendre avec sur la couverture un supeeeeeeeerbe autocollant « PARODIE DE DRAGONBALL PAR AKIRA TORIYAMA » pour attirer les foules, ce qui a sûrement marché mais a aussi dû causer des crises de nerfs à tous ceux qui l’ont acheté au travers la France (Mission : Enlever l’autocollant sans arracher un bout de la couv’!)

Le manga en lui-même conte l’histoire du chat Nekomajin (ou de plusieurs chats, ai pas capté s’il changé ou pas entre les différents chapitres xD) dans 3 histoires : Nekomajin est parmi nous (2 chapitres), Nekomajin et le chat Mike (1 chapitre, ça m’étonnerait pas qu’il y ait une erreur de traduction, il y a aucun autre chat…) et Nekomajin Z (5 chapitres), la partie étant vraiment une parodie de Dragon Ball.

Nekomajin est stupide mais très fort (comme un certain Sangoku ~), et au travers de ces histoires l’auteur fait bien son travail de parodie (le meilleur étant probablement le Nekohameha xD), amenant même des personnages de Dragon Ball rencontrer Nekomajin, pour des rencontres… épiques.

Aucun moment où vous exploserez de rire, mais une bonne petite parodie, à faire lire à votre ami qui ne connait les mangas que par Dragon Ball (donc comme 77% des français entre 7 et 77 ans) avant de lui passer un truc plus intéressant. Ne vaut pas les 10 euros 50 qu’il coûte mais si vous tombez dessus à la Fnac et que vous avez 10 minutes pour le lire… Laissez vous tenter, ça en vaut la peine ;)

gokumajin.jpg
Même Goku fait son apparition dans Nekomajin Z!

Aucun rapport mais je me demandais, c’est quoi le nom exact de Goku/Gohan/Goten etc… dans Dragon Ball? Sangoku? Goku? Son Goku? J’ai toujours voulu élucider ce mystère xD

(Et il faut noter que ce qui m’a pris le plus de temps dans cet article n’a pas été de taper, mais de me motiver pour scanner la couverture et l’image de Goku…)

Discussion

4 commentaires pour “Nekomajin”

  1. C’est pas Naruto en ce moment le manga le plus connu ? -_- Sinon, ouais, j’avais vu ça. Ca a l’air sympa. A acheter un jour si je tombe dessus…

    Posté par Matt | 22 août 2006, 16:07
  2. « En ce moment » ptet, mais (quasiment) tout le monde connait Dragon Ball et beaucoup moins Naruto ^^

    Et je crois qu’au Japon One Piece a dépassé ou va finir par dépasser le nombre de volumes de DB vendus, ça devait être dans les 100 millions… Mais ici, One Piece c’est un manga comme les autres pour celui qui n’y connait rien, donc je pense que je peux affirmer sans trop de risque que DB est le manga le plus connu au monde ^^

    Posté par FFenril | 22 août 2006, 17:18
  3. Lol mais quelle merde cet autocollant, personnellement j’ai préféré le laisser (par fainéantise).

    Nekomajin est assez sympa. Mais une fois passé le coté « woa lol la parodie de DB », j’ai rangé le manga sur mon étagère et il prend la poussière. Y’a pas beaucoup d’élément qui pousse à la relecture,c’est dommage vu le prix.

    Posté par PKRG | 22 août 2006, 20:10
  4. manque de wallpaper mais je trouve simpas que akira est crée nekomajin en plus on vois goku en ssj1,vegeta et plein d’autre perso de dragon ball z

    Posté par fanny | 25 septembre 2006, 17:28

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter