// vous lisez...

Weblog

On me vole! On me plagie! Je suis outré! O_o

*Edit* Les méchants plagieurs ont été vaincus (Erreur 404 à la place des sites), justice a été rendue, le monde est sauvé! :x (*hum* Tout est bien qui finit bien quoi)

aie.jpg
Voilà le sort réservé aux méchants-pas-beau-vilains qui volent mon dur labeur!

Rahlalalalala à cause de cette bêtise je vais aller me coucher une heure plus tard que prévu… (Déjà que c’était prévu 3h du mat’…)

En passant sur mon panel d’administration de blog ce soir (vu que j’avais une news à mettre), je remarque qu’un nouveau lien vers ce blog a été ajouté! En effet les panels d’administration de WordPress ont cette petite fonctionnalité très sympathique qui permet de voir qui a pensé à vous et fait un lien! Donc je clique sur le lien et là… Surprise surprise, je me retrouve devant mon propre article sur Negima

Ce weblog, répondant au doux nom de ~ Shana-no-Shakugan ~ THE BLOG / ! \, a donc copié collé les screenshots que j’ai pris (reconnaissables grâce au superbe « Playback paused » en haut à gauche…) pour cet article, ainsi que l’article entier, jusqu’au caractères italiques/gras, et également aux liens! Seul léger problème : Il a aussi copié les liens… Donc ça lui fait des liens qui pointent vers d’autres articles que j’ai fait, ainsi que vers des vidéos hostées sur un serveur qui empêche l’accès depuis autre part que ce blog et quelques autres adresses… Et grâce aux liens pointant jusqu’ici, j’ai découvert le tout… (Hey, il a même copié la note qui disait qu’il était 5h du mat’ quand j’ai écrit l’article alors que ça contredit directement l’heure du post notée juste en dessous, si c’est pas fantastique ça ~) Dans le même style, il y a aussi une copie conforme de mon article-annonce du film de Gundam SEED (voir la copie)

Attendez attendez partez pas c’est pas tout! En fouillant un peu plus dans les (12) posts de ce blog, on découvre que la moitié des images du blog on été piquées d’ici (dont l’image célébrant le 3e design de ce blog qu’il a copié sur ce post… *hum*)

Le message tout en bas du blog est celui qu’on retrouve tout en bas de celui-ci (Les fautes d’orthographe en plus…). 2 semaines après que j’aie dit que j’allais arrêter de mettre des Shana partout pour mettre des Yakumo, le monsieur en a fait autant (en mettant le même message sur les doutes sur sa santé mentale…)

Aurais-je oublié de signaler les titres de topics étrangements similaires à ceux d’ici? Il y a même une ou deux vannes qui me semblent venir de mon ancien blog (arrêté au commencement de celui-ci, et que j’ai supprimé il y a une semaine ou deux) qui se trouvait à l’adresse http://ffenril.blogspot.com

Avec tout ça combiné j’aurai presque tendance à penser que c’est le travail d’un outil automatique qui crée un « spam-blog » mais non, vu que le tout est plutôt organisé, qu’il y a un forum associé (*hum* à deux inscrits, et dont le header est… Ben si, celui de ce blog, directement lié en plus… Va falloir que configure tout ça pour empêcher les liens extérieurs moi :/), 2 ou 3 images que je n’ai jamais vu et quelques posts qui n’ont rien à voir… (Lyrics de Beck…) et un design changé par rapport à celui de Blogger par défaut…

Tout ça pour dire… Heeeeeey! Je commence à avoir du succès! S’il y a des gens qui copient sur moi c’est qu’on aime bien ce que je fais! ouaaaaaaaaaaaais! \(^0^)/ Merci de ne pas copier mon travail, M. le webmaster de Shana-no-Shakugan THE BLOG (ou Shana no Baka, ou encore Shakugan-no-baka ~ Hare Hare Yukai Edition ~ vu que c’est ça le lien que j’ai eu sur mon tableau de bord WordPress… *Ca me rapelle pas du tout le titre actuel de ce blog ça d’ailleurs *_*), c’est pas bieeeen ~ Et même si le blog arrivait à construire son succès sur du plagiat, ça servirait à quoi? Tôt où tard ça allait être éventé… Alors repartons sur de bonnes bases okay? XD

(Non, je n’ai pas trouvé l’adresse mail du monsieur, donc je laisse le msg ici vu que je suppose qu’il visite souvent :D *Et je rajoute une case avec mon mail dans mes liens tiens, ça aura au moins servi à ça xD)

1150692920396.gif
(Je me permets d’utiliser l’image postée il y a un ou deux jours par Axel Terizaki ^^) Plagiat? Copie? Do not want! Et si on s’inspire fortement de quelque chose on met des remerciements!

Oh pi je suis trop crevé pour mettre la news que je voulais faire à l’origine now, je ferai ça plus tard (indice sur ce que c’était) *_*

Discussion

16 commentaires pour “On me vole! On me plagie! Je suis outré! O_o”

  1. En effet c’est moche.

    Posté par Alex | 19 août 2006, 11:00
  2. Pas de adwords, pas de pub porn…

    Quel est l’intérêt de pomper aussi ouvertement ?

    Peut être pour tester le taux de suicide des lecteurs devant un fond jaune bien agressif et criard…

    Posté par PKRG | 19 août 2006, 13:50
  3. Ah ouais y’en a qui se font pas chier quand même. Je pensait pas qu’un type pouvait aller aussi loin. Est-ce que tu t’es plaint au type directement (par mail ou autre) ? Car tu n’as pas mis de commentaire sur l’article de Negima copié.

    Posté par Jack | 19 août 2006, 14:30
  4. « L’imitation est le reflet sincère de l’admiration », dit-on.

    Posté par Mr. Prince | 19 août 2006, 17:43
  5. Plagier a ce point-la, c’est hallucinant. O_o
    Dis-toi que c’est peut-etre l’un de tes admirateurs caches? :D

    Posté par Mariemeia | 19 août 2006, 17:50
  6. Yay ! Bienvenue au club !
    Pompé : http://shanas-blog.blogspot.com/2006/07/une-petite-review-de-melancholy-of.html
    Original :
    http://livehouse.free.fr/wordpress/?p=32

    Ca fait un bout de temps que j’avais remarqué mais j’ai pas réagi car de toute façon son blog n’est pas connu et ne semble même pas être visité …

    Posté par Achtor | 19 août 2006, 17:56
  7. /me n’en croit pas ses yeux o_o

    Sur le blog que tu viens de filer Achtor il y a mes screenshots sur Negima, ma review de REC (copié collé, /me est pas content…), des images de Haruhi venant d’ici, un de mes fonds d’écrans de D.N.Angel, (fait il y a un bout de temps et moche, mais donné sans remerciement donc je vire au rouge…), un de mes screenshots de FMP TSR OAV, et… aussi l’image qui célèbre le 3e design de ce blog (décidément…)

    Je me pose quand même des questions là, même les liens sont ceux qui étaient sur ce blog jusqu’à ce que je les corrige il y a une semaine! (Avec des liens vers Nipponsei, Minitokyo, AnimePaper, Tokyo Toshokan, AoMM…)

    Même si c’est pas connu et pas visité quand même quoi c’est pas cool O_O

    Posté par FFenril | 19 août 2006, 18:26
  8. Oula ça devient chaud là! 2 types de « Blogger » qui pompent sur tout le monde… Peut-etre qu’une qu’un « club des plagieurs idiots » à été créé qui sait…

    Posté par Jack | 19 août 2006, 21:14
  9. En fait, je subis aussi ça mais d’une manière un peu moins évidente on va dire.

    La plupart du temps c’est sur des forums, ou des types postent des « review » d’animes dont j’ai déjà parlé, et parfois se permettent de reprendre texto mon résumé de l’histoire (voire même l’avis)

    Je le vois car ils linkent vers des images de mon blog, forcément. Je pourrais empêcher le hotlinking ouais… sauf que niveau BP j’ai énormément de marge et puis c’est un excellent piège à plagieurs qui se font pas chier à uploader les images des articles chez eux :D

    Posté par Axel Terizaki | 19 août 2006, 21:24
  10. Ouais, copier des résumés, ça se comprend. Oublier de mentionner la source, c’est moche, mais ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie. Mais sinon, c’est du joli tout ça. Ou alors, tu es somnanbule ou un truc du genre et tu t’es créé un autre blog sans le vouloir. Moi aussi, j’veux être pliagié ! (mais on m’a déjà piqué des images, ça oui)

    Posté par Matt | 20 août 2006, 2:46
  11. Ah tiens, blogger me dit que les URL de ces sites ne marchent plus. J’ose croire que vous avez eu l’idée de vous plaindre directement à l’administration de blogspot… C’est ça qu’il y a de bien quand ces boulets ne font pas leur propre blog mais utilisent un blogspot/skyblog/myspace, on peut se plaindre aux grands manitous.

    Perso, quand on me pompe, c’est pour faire de l’argent… http://66.249.93.104/search?q=cache:dokhUoqOltEJ:stores.ebay.fr/Editotaku+&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a
    (google cache, car il a sagement retiré tout ça genre 45 secondes après que je lui ai poliment demandé)

    Posté par Raton-Laveur | 20 août 2006, 11:17
  12. *hum* Nope j’y avais même pas pensé xD soit quelqu’un d’autre l’a fait pour moi soit ils ont eu honte et ont viré ça…
    J’y penserai la prochaine fois *_*

    Quoi qu’il en soit tout est bien qui finit bien xD

    Posté par FFenril | 20 août 2006, 18:16
  13. FF, tu sais que le plagiat est un véritable probleme… rien de surprenant… après les gens se demandent pourquoi on protege à fond…

    oser piquer tes screens et tes textes, c’est immonde :@ jamais je ferais ca!

    ah, on me signale dans l’oreillette que… je l’ai fais xD ah ouais mais ca compte pas, tu m’avais donné l’autorisation aussi :P :P :P ah ah ah

    Posté par Simulacra | 20 août 2006, 21:59
  14. J’ai trouvé un récidiviste !
    Article copié : http://itsukii.wordpress.com/2006/09/02/fate-stay-night-fin/
    Ton article original :
    http://www.ffenril.info/blog/2006/06/19/fate-stay-night-fin/

    Ca doit être le même gars en fait :D

    Posté par Achtor | 2 septembre 2006, 13:11
  15. C’est le même gars, qui en a en plus fait un autre avant celui là… (« Kyon/Project »)

    Bon, on va aller demander à ce que ça soie viré hein ~

    Posté par FFenril | 4 septembre 2006, 14:32
  16. bonjour,
    de toute façon y’a un truc qu’ils comprennent pas c’est que ce qu’ils volent (10fois comme des tanches en plus) les créateurs peuvent le refaire 300 fois, le probleme puisque alors de quoi se plaint on, c’est qu’ils se vantent d’etre des tocards auprés de ceux qui n’y connaissent rien et nous font passer pour des mythos. bref j’ai trouvé une façon super amusante d’en parler sur
    http://www.infobulles.ch/blogue/2005/06/21/381-empecher-le-hotlinking-vol-de-bande-passante-sur-les-images-de-son-site?seenIEPage=1
    qui a dit qu’on attrapait pas les mouches avec du vinaigre :) sinon amusez vous bien, ++

    Posté par alex | 13 septembre 2006, 5:08

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter