// vous lisez...

Animes

Negima!? OAV preview : Wow! *_*

couv15.jpg
Avec le volume 15 du (très bon) manga, un DVD OAV preview est offert…

Connaissez vous Mahou Sensei Negima (Magister Negi Magi)? Mais siii, ce manga de Ken Akamatsu, créateur de Love Hina, le manga comédie romantique/harem par excellence! (et mon préféré en passant ~) Negima! Le manga qui au bout de 2 volumes a été reconnu par la plupart des gens comme « Love Hina avec 31 filles et de la magie », et par Kaze qui le publie en France comme « Harry Potter au pays de Love Hina »! Ce manga qui a eu droit à une adaptation en anime absolument abominable par XEBEC, qui grâce aux 7 versions (!!!) différentes du MÊME opening Happy Material a probablement gagné le quintuple de ce que la production de l’anime lui a couté, étant donné que l’animation, dans ses meilleurs moments, aurait fait palir d’envie les animateurs des meilleurs épisodes de South Park!

preview-oav-00008.png
Avec une armée de collégiennes à ses ordres, Negi Springfield est parti attaquer XEBEC pour se venger du traitement infligé à son premier anime…

Malgré tous les mauvais traitements qu’il a pu subir, Negima est à mon avis un très bon manga, et passé les 2 premiers volumes « copie de Love Hina », une histoire remplie de combats et de magie, avec un bon scénario et une comédie qui reste agréable, le tout bien arrosé de fanservice (c’est de l’auteur de Love Hina apès tout! xD)

opening-00145.png

Et bien Negima revient! Dès le 4 octobre en série TV, et le 25 octobre en OAV, les 2 produites par Shaft (REC / Pani Poni Dash)! Et d’après la preview des OAVs disponibles sur internet… Ca va être du bon!

Avec un tout nouveau character design (plus détaillé, plus beau), l’anime repart… Et le moins qu’on puisse dire c’est que pour ces OAV Shaft a l’air d’avoir bien travaillé : Rien qu’à voir l’opening, chute en parachute des 31 filles, on en prend plein les mirettes, et le reste de la preview confirme : L’animation est excellente! C’est à peu près l’antithèse de ce qu’il y avait pour la première série!

opening-00141.png
« Waaaaah Onee-chaaaaaaaaaaan! »

2 OAVs sont (au dernières nouvelles) prévues : Printemps et Eté. Celle-ci est l’OAV printemps, et semble donner dans l’original en plus de couvrir un passage du manga se situant vers les chapitres 60-62 (volume 7)

preview-oav-00503.png
Ce passage est directement tiré du manga ~

Pas plus d’infos pour l’instant! Les vidéos en haute qualité sont disponibles ci-dessous (merci à sawaguna, le bon génie de la communauté Negima francophone…) :
OAV Preview
Opening

opening-00028.png
opening-00113.png
opening-00120.png
preview-oav-00214.png
preview-oav-00310.png
Si Shaft foire l’anime, gare à la rage d’Asuna! ^^

Comme vous pouvez le voir, c’est du grand art… Les dessins sont bien plus fidèles au trait d’Akamatsu que ceux de la série TV (contrairement à ce que les premiers artworks, assez moyens, avaient pu faire penser), le tout est détaillé, beau, fluide… Et que ceux qui n’attendent que ça en soient ravis, le fanservice du manga a l’air bien présent (contrairement à la première série TV…)

Rien que voir l’opening me stupéfie encore tellement le tout est bon, les détails présents, comme Setsuna qui a pendant même pas 0,5 secondes un saignement de nez en voyant Konoka… Si jamais la série TV avait ne serait-ce que le quart de la qualité d’animation que ces OAVs on l’air d’avoir ce serait déjà incroyable! :) Je n’ai qu’un seul reproche à faire, Asuna a perdu ses yeux vairons… Oh en fait j’en ai absolument rien à faire, tant que c’est de cette qualité! :)
Let’s wait, see & pray! :) Reste à espérer que l’OAV tiendra les promesses de sa preview, et que la série TV soie également à la hauteur! ;) En tout cas pour l’instant je suis plus que conquis! :)

Note : Ca embêterait les japonais d’arrêter avec cette mode de titres avec des signes de ponctuation partout? Le nom officiel de la série future c’est « Negima!?« , comment je place ça dans une phrase moi? XD

Note 2 : … Hey l’est 5h45 du mat’, pourquoi suis éveillé moi? Allez dodo o_o

Discussion

10 commentaires pour “Negima!? OAV preview : Wow! *_*”

  1. L’oav, le nom c’est Negima! et la série c’est Negima!?

    ^^

    Posté par Simulacra | 14 août 2006, 12:06
  2. Aller si SHAFT fait pas connerie, ils monteront encore parmis mes studios préférés :p

    Posté par Merun | 15 août 2006, 15:50
  3. les pieds de Yue sont zarbs…

    Posté par NinjaFan | 16 août 2006, 17:47
  4. Bah c’est une image dans l’animation, le plan dure pas une demie-seconde… Sont ptet zarbs là mais ça rend bien sans problème animé ^^

    Posté par FFenril | 19 août 2006, 4:48
  5. Je pige pas. Il y aurait donc 2 animes? Mais lequel est le vrai?

    Posté par Akhts (Satsu-chan) | 26 août 2006, 16:05
  6. … C’était pas assez clair? O_O

    Simplifions la chose…

    – L’OAV printemps (Episode « spécial », mieux animé, probablement plus long, histoire qui pourrait être sans rapport, voire character designs qui pourraient changer) : Le 25 octobre

    – Série TV : Le 4 octobre

    Et les 2 sont faits par Shaft.

    Je peux pas faire mieux là *_*

    Posté par FFenril | 26 août 2006, 23:52
  7. Okay! Mais les deux animes se retrouvent confrontés… Je ne sais plus auquel me fier ! @o@

    Posté par Akhts (Satsu-chan) | 27 août 2006, 14:38
  8. Donc voila j’aimerai juste savoir si tu connais la chaine ou passe negima car j’aimerais bien le regarder a la télé mais je sais pas a quelle chaine c’est!
    voila bibi

    Posté par cyrielle93 | 8 octobre 2006, 20:00
  9. Yahou moi je l’ai trouvé à Paris en import le Coffret collector avec le volume 15 de Negima et le DVD comprenant l’OAV Haru ^^
    ( pour la modique somme! Mme et Mr de: 24€ )

    Posté par negikun | 5 mars 2007, 18:03
  10. MMoouuuahaha !
    Mort de rire, j’adore Ken Akaamatsu (enfin les co-auteur de la série ici) : Setsuna tendance lesbienne ahahahah ! S’ont vraimment tordus ces japonais (pppfff…. ça fait du bien de rire un peu…) Sinon j’adore réélement cette série et continué votre super boulot !! (p.s. : t’as une humour zarb FFenril …)

    Posté par Magic-Tinou | 27 avril 2007, 12:21

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter