// vous lisez...

Jeux

Fate/stay night – Le jeu : Le scénario Heaven’s Feel

Je rapelle que le but de ce dossier est de faire connaître aux fans non-anglophones le scénario complet du jeu, et qu’il est composé principalement d’une traduction de l’article de Wikipedia ainsi que des différentes sources que j’ai trouvé ~

Le scénario Heaven’s Feel est centré principalement sur Sakura Matou.

zouken1.png

Un nouveau personnage, Zouken Matou, est introduit dans ce scénario. C’est le grand-père de Shinji et de Sakura. Semblant initialement peu intéressé par la Guerre du Saint Graal, il invoque le Servant True Assassin du corps du Servant Assassin original, après avoir vu Rider, le Servant de son petit-fils Shinji, perdre contre Saber. Zouken dirige également une mystérieuse ombre.

c04.jpg

Pendant ce temps, Caster perd contre Saber, et l’ombre assiste True Assassin et vainc Lancer, et bientôt… Saber également.

Même après avoir perdu Saber, Shirou choisit de continuer à se battre, déterminé à arrêter cette Guerre. Il se joint à Rin, et à sa grande surprise, Rider collabore avec lui. On apprend alors que le véritable Master de Rider est Sakura, et qu’elle a survécu parce qu’elle est également en vie. Cependant, un parasite est à l’intérieur du corps de Sakura, répandant douleur dans son système nerveux si elle ne participe pas à la guerre, et qui la tuera finalement. Et pour maintenir un niveau de mana suffisant, elle est forcée de prendre de l’énergie vitale d’autres personnes…

c05.jpg Rin est déterminée à arrêter Sakura, qu’elle révèle être sa sœur, avant que cette dernière ne devienne la meurtrière de nombreux innocents. Shirou doit faire face à un dilemme : Se battre pour la justice et la tuer ou dénier ses propres idéaux, pour sauver une personne qui lui est chère. Il refuse ce que veut Rin et décide de sauver la vie de Sakura.

c09b.jpg Shirou et Rin décident d’aller voir Ilya pour voir si elle peut les aider à vaincre Zouken. A leur arrivée, ils trouvent Berserker en train de perdre un combat contre True Assassin, l’ombre… Et une version sombre de Saber, Dark Saber. Incapable de vaincre ses 3 adversaires, Berserker est alors dévoré par l’ombre, qui s’intéresse alors à Shirou, Rin, Ilya et Archer. En protégeant Rin, Archer est gravement blessé. Shirou arrive a sauver Ilya, mais cela lui coûte son bras gauche. Les 3 Masters sont finalement grâce à l’intervention de Rider.

c10.jpg

Quand Shirou reprend connaissance, il se rend compte que le bras d’Archer lui a été greffé : Le Servant lui a donné son bras avant qu’il ne meure. Ayant tous trois perdus leurs Servants, Rin, Ilya et Shirou décident de tracer l’Epée de Bijoux Zelretch, mais le faire cause à Shirou une douleur extrême, assez pour qu’Ilya le prévienne que l’usage continu du bras d’Archer le tuera.

Il est alors révélé que l’ombre meurtrière qui accompagnait True Assassin n’était autre que Sakura : Elle dévore Gilgamesh, qui pensait l’avoir vaincu avec son sort Gate of Babylon mais avait sous-estimé ses capacités de régénération.

c13c.jpg Shirou fait face à Zouken, et découvre qu’il a implanté le réceptacle de la précédente Guerre du Saint Graal en Sakura comme un ver, et que « l’ombre », en est le résultat. Pire, il lui apprend qu’elle est hors de contrôle, que tuer Zouken ne résoudra rien et que l’ombre ne peut être tuée et continuera a se nourrir de personnes, Master et Servants. La seule façon de se débarrasser de l’ombre est donc de tuer son hôte… Sakura. Entendant cela, Shirou est de nouveau forcé à reconsidérer son choix : S’il continue à choisir de protéger Sakura, il trahira le sens de la justice, l’idéal en lequel il a toujours cru.

c14b.jpg

Pendant ce temps, Sakura, ne voulant pas voir Shirou souffrir, va voir son grand-père Zouken pour essayer d’en finir seule. Cependant elle tue Shinji… Et réalise que rien ne peut l’arrêter, et suit alors ses obscurs instincts : Au lieu de s’occuper de Zouken, elle décide de kidnapper Ilya pour compléter le Saint Graal.

c20b.jpg

Avec l’aide de Kotomine, Shirou part sauver Ilya, se battant avec Black Berserker (Berserker, changé en servant « obscur » par l’ombre, tout comme Dark Saber), pendant que Kotomine s’occupe de True Assassin. Kotomine fait armes égales avec True Assassin et vainc Zouken en purifiant son âme, mais est gravement blessé par Sakura. Shirou utilise le pouvoir du bras d’Archer pour vaincre Dark Berserker, mais le faire lui cause d’imntenses douleurs et commence à lentement le tuer.

c21.jpg

Lorsqu’ils reviennent, Ilya leur explique : Depuis la 3ème Guerre du Saint Graal, ce dernier a été pollué par un esprit maléfique, Angra Mainyu, et ce qui va apparaître une fois que ce Saint Graal sera complété sera maléfique. Ils pensent à tuer Sakura avant que le Saint Graal ne soit complet, mais Shirou croit encore pouvoir sauver Sakura. Entendant cette réponse de Shirou, Rider décide de les aider. Pendant ce temps, Sakura a dévoré True Assassin et écrasé le ver mère de Zouken.

c25.jpg

La bataille finale a lieu dans une cave près du temple Ryudo : le site où le premier rituel d’invocation du Saint Graal a eu lieu. Ensemble, Shirou et Rider se battent contre Dark Saber, et Rin utilise l’Epée Zelretch pour se battre contre Sakura. Les Noble Phantasms de Black Saber et de Rider se nullifient, ce qui donne une chance à Shirou de tuer ce qui donne à Shirou une chance de tuer Dark Saber grâce à la dague de Rin, la libérant de l’emprise maléfique. Rin, grâce à l’épée, est capable de prendre le dessus sur Sakura, mais à la dernière seconde hésite à la tuer. Se rendant compte que sa soeur l’aime,Sakura réalise qu’elle a fait une erreur et se rend.

c29h600.jpg Shirou, à peine vivant à cause de l’usage répété du bras d’Archer, les rejoint et utilise ses pouvoirs fléchissants pour tracer la dague Rule Breaker afin de sauver Sakura. Pendant ce temps, le Saint Graal se complète, devenant le Grand Saint Graal, qui est alors sur le point de relâcher une existence maléfique sur le monde. Shirou va le détruire, mais Kotomine s’interpose… Les deux se battent, Kotomine est vaincu… Et Shirou agonisant. Au bord de la mort, il commence alors une dernière fois à utiliser sa capacité de traçage afin de détruire le Graal une fois pour toute…

Fin : Heaven’s Feel dispose de deux fins :
La fin « Normale » voit Shirou se sacrifier afin de détruire le Grand Saint Graal. Sakura jure d’attendre son retour chez elle, et, parce qu’ils se sont promis d’aller voir les fleurs au printemps, elle en fait pousser chez elle chaque année. Les années passent et Sakura vieillit…
La « Vraie » fin voit Ilya apparaître devant Shirou et se sacrifier, elle, l’incarnation du Saint Graal, pour sauver Shirou et fermer la porte. Shirou obtient un nouveau corps d’un « Maître des Poupées », et il reste encore une grande quantité de mana à Sakura mais elle peut vivre sa vie normalement avec Shirou et Rider, alors que Rin devient une sorcière à l’association des Mages.

c36.jpg

Notes :
– Ce scénario est le seul où le Saint Graal est complété
– Dans cette histoire Shirou choisit non pas le chemin du héros, mais de sauver une personne qu’il aime, Sakura, au lieu de sauver le plus de gens possibles. Une fois ce choix fait, lui et Archer étaient différentes personnes : Archer était le Emiya « héros de la justice », et pas Shirou. C’est pour ça qu’il ne pouvait pas contrôler le bras d’Archer et son Unlimited Blade Works, qui au lieu de créer des épées en dehors de lui en créait à l’intérieur de son corps (et ça, ça fait mal xD)
– Sakura a toujours aimé Shirou, et était également là le jour où il tentait de passer par dessus une barre après la mort de Kiritsugu.
– Sakura est la vraie sœur de Rin, mais a été adoptée par les Matou car les familles de sorciers ne choisissent qu’un successeur (ici, Rin). Sakura détestait Rin, qu’elle considérait comme responsable de ses malheurs.
– La vie de Sakura était misérable : Mal traitée, abusée par son frère Shinji, suivant un dur entraînement par Zouken… A cause des vers de ce dernier, ses cheveux étaient devenus bleus, comme ceux des Matou.
– Sakura contrôlée par « l’ombre » avait une quantité de mana infini. Elle perdait sa personnalité en temps qu’humaine plus elle servait de réceptacle au Graal.
– Le vrai Master de Rider a toujours été Sakura, mais Shinji l’avait forcé à lui donnait et avait concentré ses marques de commande du Servant dans un livre. Elle portait un masque à cause du pouvoir de ses yeux, capables de changer n’importe qui en pierre. Elle reste vivre avec Sakura a la fin de l’histoire, ayant encore une quantité de mana suffisante.
– « L’ombre » a utilisé Saber et Berserker pour la servir, en faisant « Dark Saber » et « Dark Berserker ». Dark Saber était extrêmement puissante, mais Dark Berserker, du fait de sa divinité, avait perdu sa vue et son ouïe. Il restait néanmoins un adversaire puissant, que Shirou a vaincu seul en imageant sa force et son arme.
– Zouken pensait prendre le contrôle du corps de Sakura avec le ver qu’il lui avait implanté une fois que le Saint Graal aie fait naître l’existence maléfique.
– Ilya est un homonculus : Un être humain créé par les humains. Il est révélé qu’elle était probablement la sœur de Shirou car le sperme de Kiritsugu Emiya, qui travaillait pour les Einzbern, aurait servi à la créer. Comme dit dans l’anime, la plupart des humains magiciens ont un circuit magique, mais Ilya est un circuit magique qui a été transformé en être humain.

Discussion

5 commentaires pour “Fate/stay night – Le jeu : Le scénario Heaven’s Feel”

  1. estan suaves tus imagenes

    Posté par Sidej | 9 mars 2007, 0:21
  2. fate stay night Realta Nua
    c est un autre scenario
    ou une adaptation ps2?

    Posté par kira117 | 12 mai 2007, 23:18
  3. Adaptation PS2 avec des modifications mineures, moins les scènes H, plus quelques nouveaux CG, et surtout avec des voix.

    Posté par FFenril | 12 mai 2007, 23:58
  4. Qu’est-ce qu’un CG ? Et une adaptation PS2 en quelle langue ? Japonais only encore une fois ?

    De plus je voudrais signaler que la traduction du jeu par mirrormoon est terminée, ce me semble ^^

    Posté par Simon | 29 décembre 2007, 1:51
  5. Salut.

    Il y a une erreur dans le paragraphe qui précède les deux fins : je n’ai personnellement connu que celle que tu appelles « Normale », et on ne voit pas du tout Kotomine avant. Il faut donc intégrer les éléments concernant le retour de Kirei dans la « Vraie » fin.

    Posté par Pyraquadel | 20 avril 2010, 23:39

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter