// vous lisez...

Jeux

Fate/stay night – Le jeu : Le scénario Unlimited Blade Works

Je rapelle que le but de ce dossier est de faire connaître aux fans non-anglophones le scénario complet du jeu, et qu’il est composé principalement d’une traduction de l’article de Wikipedia ainsi que des différentes sources que j’ai trouvé ~

Le scénario Unlimited Blade Works est centré principalement sur Rin Tohsaka et son servant Archer.

b04d.jpg

La première menace sur Shirou dans ce scénario vient de Caster, qui gagne du mana en absorbant de l’énergie vitale de gens habitant dans la ville. Elle a également déjà vaincu Caster. Rin est plus sérieuse dans son intention de tuer Shirou que dans le scénario Fate, mais ils forment tout de même une alliance afin de vaincre Caster.

b08b.jpg

Cependant Caster, prenant Taiga en otage, utilise son Noble Phantasm, une dague nommée Rule Breaker, et est ainsi capable d’annuler le contrat entre Shirou et Saber, et tente ainsi de faire de Saber son propre Servant, la kidnappant. Archer et Rin partent l’attaquer, mais… Archer les trahit, et rejoint Caster.

b10b.jpg

Rin et Shirou vont alors voir Ilya espérant qu’avec Berserker, elle pourra les aider… Mais à leur arrivée, ils voient que Gilgamesh a déjà vaincu la paire, tuant Berserker et assassinant Ilya.

b17-18.jpg

Avec l’aide de Lancer, mais sans Saber (kidnappée par Caster) et Archer (qui les a trahi), Rin et Shirou vont se battre contre Caster et son Master, Souichirou Kuzuki. A leur arrivée Archer leur barre la route, mais Lancer se bat contre lui afin de leur permettre de passer. Caster est en train de torturer Saber, mais avant qu’elle ne la finisse, Archer arrive et tue Caster qui tentait de protéger son Master des armes d’Archer, et Souichirou Kuzuki la suit dans la mort peu de temps après, tué également des mains d’Archer.

b21b.jpg

Cependant, Archer ne s’arrête pas là et s’attaque ensuite à Shirou… Rin fait un contrat avec Saber et cette dernière devient son Servant, et se bat contre Archer, leur permettant de s’enfuir et de sauver Shirou. Cependant, Shirou réalise que seul lui peut vaincre Archer… Parce qu’il EST Archer.

b22.jpg Au château d’Ilya, Shirou et Archer s’affrontent. Archer est déterminé à mettre fin à son existence en tuant le jeune « lui », alors que Shirou essaie de convaincre Archer que le chemin qu’il a choisi (devenir « héros de la justice ») était le bon. Durant la bataille, Archer se rappelle de ses anciens idéaux. Il arrête alors sa lame, et est vaincu.

b25c.jpg

Shirou part alors à la poursuite de Gilgamesh, et utilise sa propre version du sort d’Archer, Unlimited Blade Works, altérant la réalité, sur Gilgamesh, et engage le combat contre lui.
b31.jpg

A la surprise de tous, Archer, au dernier moment, arrive et se sacrifie pour sauver tout le monde. Il disparaît devant Rin avec un sourire, ayant retrouvé la détermination de se battre suivant ses idéaux.

Fin : Il y a deux fins à Unlimited Blade Works :
– La « Vraie » fin voit Rin partir à l’association des mages après la fin de son année scolaire, et Shirou la suit en tant que son apprenti.
– La « Bonne » fin voit Rin garder Saber en tant que son Servant, et ils vivent tous des vies normales et heureuses.

b31-end.jpg

Notes :
– Le combat Shirou / Archer était un des moments les plus attendus de l’anime par les fans, et a été annoncé dans l’opening 2… Mais n’a jamais été montré, puisque l’anime a suivi le scénario Fate (******* de scénariste de l’anime!)

– Shirou apprend à tracer des images des armes en regardant Archer. Il fait ainsi une copie des armes préférées d’Archer, Kanshou & Bakuya.

– Archer était donc Shirou, dans le futur, devenu le « héros de la justice », mais au fil du temps il s’est rendu compte qu’être un héros était très différent de son idéal, et que pour sauver le plus de gens possible il devait parfois tuer quelques personnes, même si c’était les gens qu’il avait juré de protéger. A un point, pour sauver des innocents, il se trouva obligé de faire un pacte avec le monde en échange d’un miracle. Il devint donc un esprit héroïque pouvant être invoqué n’importe quand. Il espérait donc être invoqué durant la 5ème Guerre du Saint Graal pour tuer son « lui » plus jeune, l’idéaliste rêvant de sauver tout le monde, ayant fait les choix l’ayant mené à devenir ce héros devant tuer et tuer toujours plus pour sauver le plus grand nombre.

– Il est révélé dans ce scénario que Rin a toujours aimé Shirou, depuis qu’elle l’a vu, des années plus tôt, tenter de sauter par dessus une barre dans la cour de son école, apparemment faisant ça de frustration après la mort de Kiritsugu Emiya
– Le passé de Souichirou Kuzuki est évoqué : Il faisait partie d’un clan d’assassin, avait tué beaucoup de gens et en était maintenant retiré, étant devenu professeur.

– Gilgamesh a un bien meilleur design que son armure de Gold Saint de St Seiya.

– Après que Lancer aie aidé Rin & Shirou, Kotomine, réalisant qu’il ne pouvait pas l’utiliser, le fit se suicider. Utilisant ses dernières ressources, Lancer emporta Kotomine avec lui.

– L’incantation d’Unlimited Blade Works est a la fois donnée en japonais et en anglais dans le jeu. C’est la version anglaise qui est restée dans l’anime.

– Les incantations de Unlimited Blade Works (qui existent également en japonais dans le jeu) par Shirou & Archer sont différentes :

Archer :
I am the bone of my sword
Steel is my body, and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death, nor known to life
Have withstood pain to created many weapons
Yet, those hands will never hold anything
So, as I pray, « Unlimited Blade Works »

Shirou :
I am the bone of my sword
Steel is my body, and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unaware of loss, nor aware of gain
Withstood pain to create many weapons, waiting for one’s arrival.
I have no regrets, this is the only path
My whole life was « Unlimited Blade Works »

Discussion

7 commentaires pour “Fate/stay night – Le jeu : Le scénario Unlimited Blade Works”

  1. Belle review, j’espere pouvoir y jouer en Anglais un jour :)

    Posté par Alex | 4 août 2006, 21:51
  2. euh question ou peut on acheter le jeu en anglais si possible

    Posté par Titane2000 | 15 août 2006, 23:16
  3. Un beau Fate/stay night en provenance du Japon ça s’achète… Je sais pas moi, sur amazon.co.jp par exemple, ou alors sur lik-sang quand il sera sorti sur PS2…

    Pour l’anglais déjà c’est plus problématique, vu qu’il va *forcément* te falloir la version PC et surtout un petit peu de patience vu qu’il faudra attendre que mirror moon aie fini sa traduction ce qui prendra probablement encore des jours semaines mois années! (Pas compter dessus avant… Je sais pas moi, début 2008, et c’est de la pure spéculation de ma part…)

    Quand à télécharger le jeu… Hey, de nos jours tout le monde sait où chercher ça sur internet hein *_* Je ne donnerai pas de lien, mais en cherchant 5 minutes sur google, emule ou le moteur de recherche de bittorrent ça doit pas être bien difficile…

    Posté par FFenril | 15 août 2006, 23:49
  4. si j’ai bien compris il n’y a pas d’anime de unlimited blade works ?
    c’est dommage ça changer du scénario de fate stay night !!

    Posté par dailah | 2 mars 2008, 18:38
  5. Pour info, le film Unlimited Blade Works sort au Japon le 23/01/2010

    Posté par Climbatize | 22 août 2009, 13:03
  6. […] pas vraiment dire si il respecte parfaitement le visuel novel (mais par rapport aux résumés que j’ai pu ensuite en lire, ça a l’air d’être le cas), et je ne pourrai pas faire de comparaisons. En revanche […]

    Posté par L’Antre de la Fangirl » [FILM] Impressions sur Fate/stay night Unlimited Blade Works | 5 février 2010, 19:26
  7. un beau jeu

    Posté par tayebiyoucef | 17 août 2010, 20:17

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter