// vous lisez...

Jeux

Fate/stay night – Le Jeu : Le scénario Fate

Je rapelle que le but de ce dossier est de faire connaître aux fans non-anglophones le scénario complet du jeu, et qu’il est composé principalement d’une traduction de l’article de Wikipedia ainsi que des différentes sources que j’ai trouvé ~

Le scénario Fate est centré principalement sur le Servant Saber

a09.jpg

Shirou et Rin forment une alliance afin de pouvoir se défendre de la menace la plus dangereuse pour eux : Ilya & Berserker. Leurs raisons sont simples : Saber, ayant été incomplètement invoquée, ne peut pas utiliser toute sa puissance, et doit encore récupérer des blessures qu’elle a reçu de Lancer. Archer, lui, doit récupérer de la blessure que lui a infligé Saber.

Peu après avoir décidé de cette alliance, ils découvrent qu’un sort a été lancé sur leur école, sort qui drainera la force vitale de quiconque sera dans son champ d’action. En cherchant le responsable, Shirou découvre que son vieil ami Shinji est le Master du Servant Rider. Les ancêtres de Shinji étaient des sorciers, et même si leur pouvoir n’est maintenant plus, en utilisant la connaissance qu’ils ont laissé, Shinji dit avoir pu invoquer Rider. Il ajoute n’avoir aucun désir de se battre contre Shirou, et lui révèle qu’un autre Servant réside au temple Ryudo.

Contre l’avis de son Master, Saber se rue à l’attaque de l’autre Servant, qui se révèle être Assassin. Les deux se battent, mais alors qu’ils vont effectuer leurs attaques spécial Shirou arrive et les empêche de se battre, ce qui va a Assassin qui dit avoir noté un troisième ennemi se cachant derrière les buissons et attendant une ouverture. Le combat en reste donc là.

a20b.jpg

Shirou apprend peu après que le Master qui a posé le sort sur son école est bien Shinji… Il lui fait face là bas. A ce moment, Shirou a grandement amélioré son sort de renforcement, ainsi que sa manière de combattre, et grâce à ça les sorts de Shinji se révèlent inefficaces face à son adversaire. Cependant, alors que Shirou va lui assener le coup fatal, Rider intervient et fait tomber Shirou par la fenêtre. En tombant, ce dernier invoque Saber, qui saute et le sauve avant qu’il ne s’écrase par terre, puis poursuit Rider qui se sert de son Noble Phantasm pour s’enfuir. Saber et Rider se battent en haut d’un gratte-ciel, et Rider attaque Saber avec sa monture Pegase, forçant Saber à révéler son propre Noble Phantasm, Excalibur, avec laquelle elle ne fait qu’une bouchée de Rider.

Après cette révélation, Shirou commence à avoir des visions chaque matin : La première est une vision de Saber dans sa vie passée en tant qu’Arthuria, un roi solitaire qui se dévouait à se battre et protéger son pays. La seconde vision est une vision de lui même, sauvé par son père adoptif Kiritsugu Emiya dans un feu. Le souvenir de son père le rend déterminé à devenir un héros, quelqu’un qui peut sauver les gens, tout comme son père. Il se rend compte lui et Saber ont plus en commun qu’il ne le pensait.

a25b.jpg

Quelque temps plus tard, Shirou rencontre Ilyasviel von Einzbern (Ilya), espérant en faire une amie. A la place, il est kidnappé et amené à son château. Saber, Rin et Archer viennent à son secours, mais Ilya et Berserker les piègent. Archer se pose en adversaire de la paire, permettant aux autres de s’enfuir. Le trio arrive à une cabane, où, à la suggestion de Rin, ils permettent à Saber de ré-acquérir du mana. Remise en forme, Saber se bat contre Berserker, mais peine à lui infliger des blessures. A ce moment, Rin effectue une attaque surprise et le décapite… Mais il se régénère et survit! Il est révélé que le Noble Phantasm de Berserker est son propre corps, lui donnant une quasi-immortalité et la possibilité de ressusciter jusque 12 fois. Ainsi il a pu vaincre Archer qui l’a tué 5 fois… Cependant, les vrais talents magiques de Shirou s’éveillent et il arrive à tracer une copie de Caliburn, l’épée de Saber. En l’utilisant, lui et Saber parviennent à vaincre Berserker. Ilya étant maintenant hors de la guerre, Shirou se sent responsable, et décide de la garder chez lui.

a28.jpg

La résidence Emiya est peu de temps après attaquée par Caster. Shirou et Saber sortent afin de la combattre mais… Elle est immédiatement tuée par quelqu’un portant une armure dorée, que Saber identifie comme étant un Servant de classe Archer de la précédente Guerre du Graal, qui fut incomplète car le Saint Graal a été détruit. Shirou comprend alors que Saber a également combattu dans la guerre précédente, 10 ans auparavant, et que son père adoptif, Kiritsugu Emiya, avait été son Master, et que sous ses ordres, Saber avait détruit le Saint Graal. Il est également révélé que Saber est devenue un Servant très peu de temps avant sa mort, et que son plus grand désir est de retourner à sa vie et de la revivre. Ces révélations occupent Shirou, qui n’aime pas l’idée de la voir mourir et refaire sa vie.

Shirou demande à Kirei Kotomine, le prêtre en charge de la Guerre du Graal, s’il existait un moyen de permettre à Saber de vivre une vie normale. Kotomine explique qu’il n’y a aucun moyen, et que même le mythique Saint Graal ne peut faire cela, n’étant pas aussi omnipotent que les histoires le disent.

a27.jpg

Déçu, Shirou passe une journée en rendez-vous avec Saber pour lui remonter le moral, mais ils sont attaqués par l’Archer en armure dorée. Il leur révèle qu’il est le légendaire Gilgamesh, « Roi des Héros ». Shirou protège Saber mais est gravement blessé et survit de justesse.

Désespérés, ils vont à l’église de Kotomine lui demander des conseils, mais se rendent compte que Kotomine les a trahis : Alors qu’il était censé être neutre, il est le Master de Lancer… et Gilgamesh. Cependant, dans le combat résultant, Lancer aide Shirou et Saber à s’enfuir, avant de se faire tuer par Gilgamesh.

Kotomine kidnappe alors Ilya, causant une confrontation finale. Rin est gravement blessée et ne peut continuer le combat. Shirou et Saber découvrent que Ilya a été kidnappée parce qu’elle est le réceptacle du Graal, l’incarnation de son pouvoir. Shirou parvient à retourner Avalon, le dernier Noble Phantasm de Saber à cette dernière. Avec ça, Saber se bat contre Gilgamesh, alors que Shirou et Kotomine se font face.

Shirou et Saber utilisent Avalon simultanément, nullifiant les attaques de leur ennemis, puis les vainquant. La paire détruit alors les contenus du Graal, s’assurant que le mal à l’intérieur ne sera jamais utilisé.

a40.jpg

Saber décide de retourner à sa vie passée et de la terminer. Même si cela lui fait de la peine, Shirou décide de respecter sa décision, et la laisse partir, quand elle lui déclare, de ses derniers mots, avant de disparaître dans un flash de lumière, qu’elle l’aime.

Fin : Saber retourne à sa vie passée et termine sa vie, mourant paisiblement au pied d’un arbre.

a42.jpg

Cette fin est la fin canon de l’histoire (considérée comme l’histoire ayant réellement eu lieu), aucune autre fin n’est possible pour ce scénario.

Notes :
– C’est de ce scénario que l’anime a été pour la plupart adapté.

Principales différences avec l’anime :

– Le passage où Rin attaque Shirou à l’école n’a pas lieu dans ce scénario (il vient du scénario Unlimited Blade Works)

– Tout le passage où Caster kidnappe Sakura n’existe dans aucun scénario du jeu. On ne parle pas de Souichirou Kuzuki dans ce scénario : Ici, Caster vient attaquer la résidence Emiya et c’est là qu’elle est tuée par Gilgamesh.

Retour à la page principale du dossier

Discussion

3 commentaires pour “Fate/stay night – Le Jeu : Le scénario Fate”

  1. J’avais déjà lu l’article sur wikipedia à l’époque, donc j’ai lu plus ou moins rapidement ton texte. En tout cas, bravo pour l’effort de traduction. Le texte est bien écrit (par contre, je vais pas m’amuser à aller comparer par rapport à l’original ^^)

    Posté par Matt | 3 août 2006, 3:37
  2. ES la mejor serie que hee visto hasta ahora la mejor

    Posté par Sidej | 9 mars 2007, 0:16
  3. le patch du scénario Fate est sorti §§§

    \o/ \o/ \o/

    http://mirrormoon.org/news/2007-05-05-fate_stay_night_fate_route_english_patch_release

    Posté par coindetable | 5 mai 2007, 15:28

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter