// vous lisez...

Personnel

Examens, domination du net et autres ambitions et autosatisfactions sans intêret ~

Ma semaine d’exams est finie (en avance parce que pour une fois j’ai bien travaillé), et s’est bien passée, YES!
Ce qui veut dire que maintenant je suis en V.A.C.A.N.C.E.S! (Le jour promis est enfin arrivé *_*), ce qui veut dire pleeeeeeeeeeeein de temps libre pour rédiger pleeeein de trucs inutiles (actuellement prévu : Traduction et/ou explication des scénarios de F/SN et des actions des persos! Prévoyez un sacré bout de temps pour lire tout ça! Yepeeeeee!) et regarder pleeeeeeeeeeein d’animes plus ou moins bons! (Commencé : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha & Jungle wa Itsumo Hale Nochi Guu par exemple \(^0^)/)

Sinon sinon quoi d’autre de neuf… Que ceux qui s’interressent un tantinet à celui qui écrit ces lignes regardent un peu ceci :

img0016nc.jpg
(Cherchez un nom, caché quelque part dans les remerciements)

Negima est un manga de Ken Akamatsu (Love Hina), qui a été transformé en un anime pour lequel les qualificatifs adaptés sont euh… Pitoyable, affreux, atroce, mauvais, nullissime, moche, au scénario mutilé, au chara design affreux, et au budget encore moins important que celui de Haruhi pour Asahina Mikuru no Bouken 00, ce qui donnait des moments d’animation assez incroyables.

Bref Kaze a licencié la série, faisant bien de la pub pour le côté « Harry Potter au pays de Love Hina » et en ne lésinant absolument pas sur les plagiats pour l’utilisation de la police de Harry Potter ou des packages du Seigneur des Anneaux! (Non, les packages originaux ne sont évidemment pas comme ça). Kaze, se souciant de l’avis des fans, a eu la bonne idée de demander à Simulacra, webmaster de Magical-Negima de rédiger des livrets pour pouvoir les mettre dans les DVDs! Ceci est une excellente idée que je félicite… Ceci dit, étant donnés que ces DVDs sont venus au prix exhorbitants de 50€ les 9 épisodes soit 150€ la série complète, je n’aurais jamais l’occasion de les avoir… (mais ne vous en faites pas, pour ce prix vous avez le droit aux DVDs, aux livrets, à 3 cartes ainsi qu’à la zuuuuper VF!)
Et donc dans les remerciements figurent les noms de personnes qui ont aidé à faire les livrets, moi y compris! (Mon aide s’étant en fait résumée à *conseiller* au sus-nommé Simulacra de se relire, je le remercie de m’avoir inclu la dedans alors que je n’ai absolument rien fait, et que le travail c’est lui qui l’a fait xDDD)

*hum* Bref tout ce speech n’avait pas pour objectif d’enfoncer Kaze (je vous promets!), mais de dire que j’étais content d’être en remerciements xD (et mieux, que mon pseudo n’aie pas été écorché dans ces remerciements)
C’est la 1ère étape vers la célébrité! Bientôt on passera obligatoirement par ffenril.info au lieu de google.fr (mais oui, c’est çaaa xD)
Prochaine étape : Avoir son nom sur les remerciements d’un BON anime? ^^

Ceci dit avec tout ça il y a des chances que j’entre maintenant dans la liste noire de Kaze… Hey, sans rancune? XD

Discussion

8 commentaires pour “Examens, domination du net et autres ambitions et autosatisfactions sans intêret ~”

  1. En gros, espérons que Shaft va sauver Negima de l’horreur des adaptations moisis en fin d’année. Enfin vu les autres productions de Shaft, y’a de l’espoir cette fois.

    Posté par Merun | 5 juillet 2006, 22:27
  2. Ouah ! Mais quel succès dis-donc. Tu vas crouler sous les lettres de fan à présent (et de blaireaux qui viendront te demander « ou cé ke je pe dl nejima en gratui stp lol?,? »)

    Posté par Matt | 5 juillet 2006, 23:37
  3. This is our first step on our way to World domination de arimasu~!

    Posté par Overflow | 10 juillet 2006, 21:01
  4. I think so too! ~
    Soon the pekopons will bow in front of us *_*

    Posté par FFenril | 13 juillet 2006, 12:20
  5. Ah il est fier le FF hein :P il est fier :D

    mais si tu m’as aidé… enfin tu me supportes sur msn, c’est déja bcp… et tu m’as apporté tout les HxH quand tu bossais au furet, moralement parlant, tu as été d’une grande aide :)

    Posté par Simulacra | 18 juillet 2006, 11:10
  6. ca fait pitier de voir des remerciement sur un pseudo .. on sent le peu de serieu de Kaze et de Simulacra pour ne pas avoir donner son nom…

    dans un milieu professionnel pour contacter les personnes c est plus simple et c est un gage de minimun de serieux !

    Johnatan .A

    Posté par Johnatan .A | 27 juillet 2006, 6:15
  7. Le principe du pseudonyme c’est de pouvoir cacher son identité hein o_o
    Si Simu avait un pseudo genre « Alex Terrieur » ou un nom qui semble réel tu aurais été plus content? Qui te dit que des noms que tu lis dans des magasines ne sont pas que des pseudonymes? En donnant les pseudonymes l’identité est préservée, ce qui est très utile quand on « travaille » sur internet.

    S’il y a des personnes à contacter, ce sont les professionnels de Kaze de toute manière. De plus dans le cadre de l’aide apportée par Simulacra, il est bien mieux que seul son pseudonyme aie été donné (et avec une publicité pour son site) Et si quelqu’un voulait vraiment avoir un contact, qu’est-ce qui les empêcherait de suivre le lien qui a été donné dans les remerciements vers le site pour envoyer un mail à Simu, ou de contacter Kaze pour avoir ses coordonnées?
    Je te rapelle aussi que de nombreux artistes/romanciers/etc… Travaillent dans leur travail avec des pseudonymes, et c’est tout à fait leur droit, et ça n’a rien à voir avec un manque de sérieux de l’une ou l’autre des parties.

    Posté par FFenril | 29 juillet 2006, 19:33
  8. kaze a mon nom, j ai donne le pseudo dans les remerciement pour deux raisons.

    pour moi : je trouve legerement pompeux de marquer son propre nom, et je deteste les sites ou les users se presentent sous leur noms prenoms et job sur le site, genre « responsable relation presse » un site c est avant tout du plaisir :) j ai fais mon site et je me fais appeller dessus avec mon pseudo… mon prenom est donnee dans la partie team, pour mon nom, ca reste un site de fan, par une entreprise, on s amuse comme on peut, et meme qu on rencontre des gens en vrai! maintenant, ceux qui veulent mon nom, ils me le demandent… ca fait peut etre pas serieux sur un booklet d anime professionnel, mais c est ne pas comprendre la demarche interessante de kaze, que de faire cette critique… pour esseyer de faire plaisir aux fans, ils proposent se genre de parteneriat, ensuite chaque site qui participe fait ce qu il veut dans les remerciements :) Silvermaster a signe de son nom pour le livret chobits, moi, j ai simplement indique mon pseudo… et puis, mon but, c est plus de ramenner du monde sur mon site, au moins, simu, on sait qui c est… baptiste legout, certe ca fait serieux, mais d un c est moche, et de deux memes mes potes genre over m appellent par mon pseudo sur internet… dingue… comme j ai juste laisse l adresse de mon site…

    2) pour les autres.. dans tout les gens que je site, je l ai fait souvent pour leur faire une surprise, la plupart furent tres contents, genre FF qui se demande encore ce qu il fout la (mais si tu sers :P) mais l auraient t ils ete autant si j avais mis leurs noms et prenoms? encore un pseudo, ca va, mais bon… apres, je fais pas de distinction, sois que des pseudos, sois que des noms, mais on melange pas les deux… j ai decide de ne citer que des pseudos, et de citer mon pseudo et pas mon nom… a quoi ca m aurait servis… a aller dans les magasins et dire « c est moi qui l ai fait » en montrant ma carte d identite?

    oui c est un manque de serieux… et alors ? je suis sur liste rouge, si tu avais eu mon nom t aurait pas pu me contacter (d autant plus que le lieu ou je loge n est pas mon domicile officiel…) et mon mail est sur le site…

    Demain,, j irais achetter toute la collection des bd de georges remi, et j achetterais tout les cd de jean paul smett… et de claude Moine aussi…

    bon ok, chuis pas un artiste, mais bon, tient un exemple, FFenril… mieux vaut l avoir en pseudo qu en vrai :P

    (quoi qu en vrai, c est vachement utile un ffenril! il t apporte tes mangas)

    Posté par Simulacra | 4 août 2006, 11:59

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter