// vous lisez...

Animes

Suzumiya Haruhi no Yuutsu VI/14 + Prologue : Suzumiya Haruhi no Taimeki

Haruhi.jpg
Reviens vite Haruhi!

L’épisode 14 de Suzumiya Haruhi termine l’histoire principale, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, soit l’équivalent du premier roman. Autrement dit, d’autres séries animées sont possibles, et vu le succès et la qualité de la chose, probables!

kiss1.jpg
Sleeping Beauty

kiss2.jpg
Shira-Yuki Hime

La déclaration de Kyon : « Je pense que les queues de cheval te vont très bien! »

(J’ai pensé écrire ça style « Journal Intime de Kyon » mais le mieux est de lire le roman/voir l’épisode, vu que le passage ci-dessus et les quelques minutes avant sont vraiment très intenses… De grand moments comme on les aime dans les histoires ^^)

ponytail.jpg
Haruhi : « J’ai fait un affreux cauchemar la nuit dernière… »

Impressions rapides sur la fin : L’épisode est vraiment bon, utilisant bien tous les personnages, avec toujours un soin fantastique pour la mise en scène (la musique de la scène finale dans l’autre réalité est fantastique, et le tout a une grande intensité…) La fin est ouverte… Logique vu qu’il y a d’autres histoires ensuite, et bref… On en veut plus! (Et par Kyoto Animation s’il vous plait, aucun autre studio ne saurait adapter la série aussi bien à mon avis)

scared.jpg
Mikuru obtient son nouveau costume d’infirmière (notez le sourire diabolique de Haruhi) et tout est bien qui finit bien!

Bonus (parce que j’ai encore envie d’écrire un peu xD) : Voici la traduction d’une partie du prologue de Suzumiya Haruhi no Taimeki, roman n°2, suite chronologique directe de Suzumiya Haruhi no Yuutsu, durant lequel Haruhi & co font le film Asahina Mikuru no Bouken (très rapidement traduit de la traduction de Baka-Tsuki, que je vous incite à aller lire ;)) :

Kyon : « Ecoute moi, je dois te dire quelque chose de très important »

Haruhi : « Quoi? »

« As tu déjà souhaité que les aliens, voyageurs dans le temps, espers existent? »

« Oui, et alors? »

« En d’autres termes, le but de notre brigade SOS est de trouver ces personnes, n’est-ce pas? »

« Pas seulement de les trouver, il faut que nous puissions jouer ensemble. Seulement les trouver n’est pas assez, je veux participer, pas seulement être dans ceux qui regardent. »

« Moi je souhaiterais regarder de loin… Euh oublions. Mais as tu déjà pensé que ces aliens, voyageurs dans le temps, espers pourraient être surprennement proches de nous? »

« Ah? Que veux tu dire? Ne me dis pas Yuki, Mikuru ou Itsuki? Si c’est eux, ce n’est pas vraiment une ‘surprise' »

« Euh… En fait, je voulais te dire que c’est eux. »

« Es-tu un imbécile? Ca ne peut pas être aussi facile! »

« C’est vrai, ce serait trop facile en prenant des standards normaux »

« Alors dis moi, qui est l’alien? »

« Tu serais très contente d’entendre ça : Nagato Yuki est l’alien… Euh… Comment devrais-je dire? Elle vient de L’entité d’intégration de quelque chose… Ou les l’entité de données de quelque chose… En gros elle a été créée par les aliens et reçu un corps »

« Hm, et Mikuru? »

« Asahina-san, c’est très simple à expliquer : Elle vient du futur. Il n’y a aucun problème à l’appeler voyageuse dans le temps n’est-ce pas? »

« Et de combien d’années dans le futur vient-elle? »

« Je ne sais pas, elle ne me l’a pas dit. »

« Oh, je vois »

« Vraiment? »

« Ce qui veut dire que Itsuki est un esper? Tu prévoyais de me dire ça depuis le début? »

« Correct »

« Ah »

Haruhi cligna des yeux pendant qu’elle parlait, puis inspira lentement et cria

« NE TE MOQUE PAS DE MOI! »

Juste comme ça, Haruhi ne crut absolument pas la vérité que j’avais mi tant de temps à essayer de lui expliquer.

Ca donne envie non? ;) Je n’ai pas encore lu Taimeki, mais vu que ça a l’air de parler du tournage de Asahina Mikuru no Bouken je ne sais pas si ce sera animé… Le roman 3, Suzumiya Haruhi no Taikutsu (L’ennui de Suzumiya Haruhi) contient des histoires courtes qui ont été pour certaines utilisées dans cet anime, et donc la prochaine histoire à être animée pourrait être Suzumiya Haruhi no Shoushitsu (La disparition de Suzumiya Haruhi)…

Bref, Vivement la suite! (Je sais que c’était assez inutile cette traduction, mais si j’avais juste donné le lien je connais pas mal de personnes qui auraient laissé tomber sous le simple prétexte que c’est en anglais xD)

Une review de la série arrivera peut-être pendant les vacances ^^ (Si j’arrive à développer une critique en autre chose que « OMG THAT WAS AWESOME! » ;))

Discussion

3 commentaires pour “Suzumiya Haruhi no Yuutsu VI/14 + Prologue : Suzumiya Haruhi no Taimeki”

  1. HE DID HIS BEST DESHOU

    Posté par Mutsumi | 3 juillet 2006, 11:19
  2. Ouaip, reviens Haruhi tu me manques déjà ;_;

    Posté par Axel Terizaki | 3 juillet 2006, 15:23
  3. Alors on a Kanon en fin d’année, je pense que FMP n’est pas trés loin…. Haruhi c’est pour quand T_T? ( heuresement que Key n’a pas fait de suite à Air xD )

    En attendant ceux qui comprennent l’anglais peuvent lire les traductions :p

    Posté par Merun | 5 juillet 2006, 22:30

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter