Fate / Stay Night – FIN

saber.jpg

« Did you see the continuation of your dream, King Arthur? »
(non, j’avais pas le CG de Saber fermant les yeux sous la main et je suis pressé par le temps XD)

L’épisode final de Fate / Stay Night était bien plus interressant que ce que je pensais… L’animation est redevenue très bonne, Gilgamesh a perdu son look SSJ, La disparition de Saber et la fin de la série, calme, étaient touchants… Comme la mort paisible de Saber. (+ 10 points pour le trip « Lovers even through time and space… », ça marche à tous les coups) Au moins la conclusion avec la disparition de Saber conclut la série de manière satisfaisante par rapport au scénario de l’anime.

Reste que à part cet épsode 24, ça faisait quand même pitié F/SN ces derniers temps… Entre l’affreux rendez-vous Saber / Shirou de l’épisode 20 et les mauvais combats Gilgamesh VS Saber (Résumé? « ENMA ELIIIIIIIISH! » « EKUSUUUU…KALIBAAAAAAAAAA! » )

Bref la review de Fate / Stay Night accompagnée d’un résumé/top de ce qui aurait du être fait sera dispo prochainement… En fait c’était prévu pour aujourd’hui, mais mon exam du jour m’a mi K.O donc je laisse ce msg vite fait et je vais dormir, demain ça sera pas possible donc… Ca arrivera à la fin de la semaine!

Un avant gout :

fate_emiyan.png

La conclusion Shirou/Archer : LE gros oubli impardonnable de F/SN anime

8 Comments

  1. 19 juin 2006

    Le combat Shirou/Archer est pas sensé se dérouler dans « Unlimited Blade Works » ? Si oui c’est normal qu’il l’ai pas mis étant donné que c’est l’adaptation de « Fate ».

  2. Merun
    19 juin 2006

    Bah si, mais l’anime en lui même, c’est un mix des 3 scénarios

  3. 20 juin 2006

    L’anime en lui même suit Fate avec quelques variations venues des scénars Unlimited Blade Works & Heaven’s Feel (dans Fate dans le jeu Caster se fait buter par Gilgamesh sans contrôler Sakura ou quoi que ce soit, dès qu’elle se pointe je crois)

    Le problème de l’anime est d’avoir dévié de Fate… Mais pas assez : Shirou VS Archer montré dans l’opening, leur relation quelconque évidente (par tout ce qu’Archer dit à Shirou) mais jamais expliquée et incompréhensible par l’anime seul, Sakura & Rin, Sakura & Rider pas expliqué (d’ailleurs ça les aurait tué de faire dire à Sakura « onee-chan » vite fait dans les épisodes contre Caster? Ca aurait au moins dit clairement ce qui se passait, même en laissant tomber d’autres explication)

    Moralité l’anime aurait bien mieux fait soit de faire les 3 histoires différentes en 3 fois 13 épisodes par exemple, soit de mixer le tout.

    (‘fin bref je vais m’arrêter là sinon je vais faire ma l’intégralité de ma critique en commentaire xD)

  4. 24 juin 2006

    Apparemment, quand on connait le scénario original (le jeu original ? ^^), celui de l’anime semble en dessous, maitenant, je ne connais pas les détails du scénar de base, donc nécessairement, malgré ses défauts évidents, comme je n’ai rien pour comparer l’anime, je l’ai apprécié sans trop de difficulté.

    Marrante cette image d’Archer, il a la tête de Shirou je trouve :D

  5. 24 juin 2006

    MERCI POUR LE SPOILER SUR SABER, CHACAL PUANT !

  6. 24 juin 2006

    /me est un chacal puant *_*

    *hum* En même temps sur un post avec noté FIN en majuscule c’était couru d’avance qu’il y aurait des spoils non? XDDD
    (Je vois bien le résumé de l’épisode sinon : Dans cet épisode il y avait de l’action, du courage, de la baston, des morts, des pas morts. Et à la fin Fate / Stay Night se conclut sur un grand coup de vent qui fait voler les cheveux de tous les persos restants! DA EEEEEND! xD

  7. 2 septembre 2007

    Fate c’est vraiment un de mes animes préféré!!

    Faudrai vraiment que Type-Moon ce décide à faire une suite ou un autre scénario (Heaven’s Feel pour voir Dark Saber *love*)

    Je joue au jeu et je suis rendu au scénario de Heaven’s Feel!!

  8. mari mario
    22 octobre 2010

    ben dark saber est dans le 3 eme scénario celui ou l’histoire est basé sur Shiro et Sakura,
    d’ailleur la fin du 3eme scenario ………………… T_T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *