// vous lisez...

Animes

Gundam SEED Movie

Kira & Freedom

Un film de Gundam SEED a été annoncé il y a une ‘tite semaine…

Petit rappel, Gundam SEED est une excellente série basée sur la licence Gundam (les robots géants qui s’explosent, a vous dit un truc?). Gundam SEED Destiny, sa suite, était… Euh… Mauvaise. Et bien Bandai et Sunrise remettent le couvert et préparent un film Gundam SEED « totalement original » (importante précision vu que des « films » récapitulatifs des deux séries existent…)!

SEED était une série entrainante, au scénario qui tenait la route (et très largement adapté du tout premier Gundam de 1979, pour les 35 premiers épisodes, avant de prendre un tournant original et très bon), des personnages charismatiques… (Kira, le héros, était un humain *trop* sensible…)
Le principal problème de SEED Destiny était… Outre les incohérences (morts qui revivent…), le héros Shinn haïssable (et pas qu’un peu), Kira étant devenu un demi-dieu surpuissant et un scénario qui en général ne tenait pas la route, il y a eu le problème des méchas étant devenus surpuissants.
Concrètement, à la fin de SEED Destiny, on a 3 robots, le Strike Freedom, l’Infinite Justice et l’Akatsuki qui sont capables à eux seuls de gagner une bataille contre 5000 robots « moyens » ennemis.

Alors pour le film? Malheureusement ce qui est fait est fait : Impossible de faire rétrograder les méchas maintenant… Et la formule destruction de masse à laquelle on a eu le droit à la fin de Destiny n’est PAS une bonne solution! (Surtout quand on voit un Strike Freedom exploser en un tir une dizaine d’autres robots. C’est cool UNE fois, pas trente!)
Alors… Reste à prier. Après tout SEED était bon, pourquoi pas un retour à la qualité originale? Rien n’est jamais perdu (*hum, faudrait pas être trop optimiste non plus*)

En tout cas le site de MaXiMe, Ultimate Gundam SEED a encore des beaux jours devant lui… (*Hey MaXiMe je te fais de la pub, alors m’en veux pas si le dossier que je dois te faire est très en retard okay? :D*)

Discussion

11 commentaires pour “Gundam SEED Movie”

  1. Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira Nerf Kira

    Bon j’arrête sinon on va dire que je flood xD

    Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom Nerf Strike Freedom

    :p

    Sinon plus sérieusement, z’on intérêt à mettre un bon scénar, mais ça va être chaud de faire un Gundam plus puissant que le Strike Freedom… a moin qu’on lui un Mirage Colloid pour qu’il soit invisible et qu’il ait toujours beam coating sur toute sa surface avec un METEOR portable et des DRAGOON qui balance des Loemgrim dans tout les sens… Enfin p’tet que y’aura Mai qui va foncer dans le tas et Arika qui se la fait Shin avec son Akatsuki ( ça va en faire 2 dans la même série xD )

    Posté par Merun | 15 mai 2006, 16:13
  2. Pour ma part, ça serait plutot un flim avec des nouveaux persos, nouveaux lieux et quelques subtiles references à la série (Genre 08th MS Team quoi)

    Et pas de Shinn, pas de Kira, pas d’Asuran (Qu’est ce qu’il m’a déçu, Atchoum, une vraie loque tout le long de la série), original! Pas réhaché T_T

    Posté par MLA-Kun | 17 mai 2006, 11:12
  3. Tssss, vive Gundam SEED Destiny oué xD
    Toute façon, tout est question de gout et de couleur dans cet anime, et moi j’adore (et même Shin j’l’aime bien :p).

    Merci pour la pub, mais ça excuse aps le retard du dossier è_é ^^

    Posté par MaXiMe | 17 mai 2006, 19:41
  4. Kira Yamato, Freedom… Ikimasu~!

    Posté par Overflow | 26 mai 2006, 15:53
  5. Shinn est un boulet ^__^
    Destiny une bouse et Seed le meilleur anime de tous les temps.

    Le film DOIT confirmer la continuité du couple Athrun et Cagalli sinon ce sera de lamerde point .Tout simplement parce que revenir au niveau de seed avec tout d’interessant ca va etre..dur..très dur -____-alors au moins AsuCaga et je passe sur destiny -_-

    Voilà je vous offre un résumé parfait ne me remerciez pas ^___^

    ah et..AuCaga forever !

    Posté par Lolipopo | 25 août 2006, 19:00
  6. (Un résumé parfait? La seule chose que tu veux c’est du Athrun/Cagalli xDDD

    D’où la raison pour laquelle une série « Gundam SEED : Love Love Athrun » qui serait une comédie romantique scolaire ou les gundams seraient qu’un jeu vidéo et Athrun héros du harem comprenant Lacus, sa petite amie au début de l’histoire (piquée par son pote Kira au milieu), Meer, Cagalli, Meyrin et Lunamaria (piquée par Shinn après qu’elle se soit cognée fortement la tête contre un mur et aie perdu la boule et que la petite amie de Shinn, Stellar, n’aie été arrêtée avec Sting et Auel pour trafic de drogue)

    … Ouaip, je cautionne ça, Sunrise go! xD (idée piquée à je sais plus trop quel blog anglais qu’à écrit ça il y a un certain temps xDDD)

    Posté par FFenril | 26 août 2006, 11:37
  7. Meuh Gundam SEED Destiny a des points fort: Quelques générique très bons, OST excellents, Dudul et Heine sont super charismatiques mais malheuresement victimes du scénario. Shinn se prend une claque et un pain dans la gueule de la part d’Athrun.
    ‘Fin bref, j’éspère que ce film 2 sera du niveau de Stargazer ^^

    Posté par Takato | 7 octobre 2006, 10:00
  8. […] et ses nombreux défauts, Code Geass est donc apprécié car hautement amusant. La comparaison avec Gundam Seed Destiny n’est pour moi pas viable. Les personnages de ce dernier sont bien trop énervants, leurs […]

    Posté par LiveHouse » Code Geass : Le Blockbuster de l’animation japonaise | 15 février 2007, 7:14
  9. le destiny c’est le meilleur qu’il on cree pour le moment

    Posté par chris | 3 juillet 2008, 23:04
  10. “le destiny c’est le meilleur qu’il on cree pour le moment”

    Arrête la drogue,destiny c’est la pire saison qu’ils ont fait (avec ZZ gundam)

    Y a énormement de défaut dans Destiny:

    Coté personnages:
    -Shin: Toujours agressif et coléreux, n’évolue pas ( tous le contraire d’un héros ) et n’active son SEED que dans la mesure ou la situation le dépasse.
    -Kira: Le genre de gars qui passe 2 ans assit sur une chaise à regarder le soleil se coucher et se lever, qui se réveille et qui fout une rouste mémorable à tous les autres pilotes d’élite.
    -Asuran: Tous mous, incertain et très influençable, repars avec le même état qu’au début de SEED.
    -Cagallie: Garçon manqué dans SEED, chialleuse dans Destiny.
    -Les sœur Hawks:de sacrés bouches-trous sans aucun intéret.
    -Stellar: Un légume complètement shooté, et qui se traine un Q.I. de… de… ****
    -Les deux autres camés : ils se la jouent à la ” Matrix ” –> bullet-time avec pirouettes en l’air.
    -Muu Lafraga/Neo Lornoque: On ne nous montre pas comment ils survit dans l’espace sans casque après l’explosion de son MS. Et sa ne le dérange pas trop d’avoir complètement rasé Berlin et ses habitants,alors que c’est censé être un “gentil”

    Dommage car des personnages comme Durandal, Rey, Hein … étaient charismatiques…

    Coté méca:
    -De magnifiques repompes Zaku, Gouf, Dom, Impulse…
    http://www.wat.tv/video/kidou-senshi-gundam-0079-01-16u0c_16u1k_.html
    – Du recyclage: le Chaos, mélange entre le Moebius 0 et l’Aegis; le Gaia,remix d’un Lagow,…
    -De la surpuissance: l’akatsuki,le Strike-Freedom, l’Infinit-Justice, le Destiny, le Legende : tous le contraire de se qu’a été Gundam jusqu’ici…

    Posté par Grevious | 21 janvier 2009, 14:37
  11. Je suis à la fois morte de rire et totalement d’accord avec le commentaire de Grevious.
    je trouve personnellement qu’il a parfaitement analysés l’èspéce de plat réchauffé qui nous a été servi !
    j’aurai préféré attendre un an de plus pour un destiny de bien meilleur qualité !! J’ai cette petite impression de backage de l’histoire…
    Même Kira est devenu saoulant et inintéressant !!!
    et je ne vous parle pas de mademoiselle parfaite alias madame Lacus Clyne !!
    et ma plus grande déception restera Cagalli …qui se transforme en… n’imp’ là !!! pff elle est limite aussi saoulante que Shinn…
    Mon autre grosse déception c’est ou est Dearka, Ysack, Miriallia, Sai ??? (certes ils apparaissent mais un peu pour faire jolie… ils ne servent strictement à RIEN)
    Or dans le seed, malgré le fait que se soit des personnages secondaires, ils avaient toute leur importance.
    Maintenant parlons musique…Reason est simplement magnifique (et d’autre encore) mais j’aimerai porter votre attention sur l’èspéce d’opening raté (je parle du quatrième je pense…)
    C’est quoi ces voix d’hommes, cette musique toute calme (sans la moindre émotion) et qui n’a rien avoir avec les images de l’opening !!!
    Je me suis vraiment demandé si j’avais pas à faire à un amv !!!!
    ça colle tellement pas que… Là aussi grosse déception…
    Même les graphismes qui qqs fois craignent un peu (des yeux beaucoup trop gros)
    Sinon sachez que je suis une super fan de GUNDAM malgré toutes ces petites critiques sur le DESTINY
    (vivement le film)

    Posté par sondage-gsd | 9 juin 2009, 16:12

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter