// vous lisez...

Animes

Printemps 2006 : Nouvelle fournée d’animes : Impressions ~

Plein de nouveaux animes différents en ce début 2006! Encore plus d’animes que de coupes pour Haruhi Suzumiya! Et c’est dire!

Haruhi *_*

Le truc vachement à la mode en ce moment c’est de faire une review des nouveaux animes avant de se mettre à hurler que Suzumiya Haruhi no Yuutsu est fantastique et de lancer d’en faire la propagande (OK, la dernière partie marche surtout pour moi), donc mes impressions sur les animes du moment… (Je me limite pas spécialement à ceux apparus au début de saison)

*J’ai trouvé la commande que les blogs wordpress utilisent pour faire semblant qu’ils sont moins longs! Cliquez donc sur le lien juste après pour lire la suite! D’ailleurs je vais changer le design dans les jours qui suivent, celui-ci est buggé*
(Edit) Comme l’a souligné Merun, vous *devez* aller voir ne serait-ce que pour les Melon-Pan de pom-pom girl! XD

Animes de la saison précédente, terminés : (Du pire au meilleur)

– Mai-ZHiME (Note : 1/5)
Anime original.
Sunrise a créé une license qui peut lui rapporter gros (Mai-HiME) et l’a décrédibilisée en faisant un show pourri avec (Mai-ZHiME). Exactement ce qu’ils ont fait avec la suite de Gundam SEED, Gundam SEED Destiny finalement.

– Black Cat (Note : 2/5)
Adapté du manga.
Très, très cliché, j’ai regardé l’anime parce que une des couvertures du manga m’avait bien plu… le meilleur personnage de l’anime meurt à l’épisode 6. Le héros commence en étant vraiment cool et termine en étant un looser « libre » complet. On commence avec des méchants qui utilisent la nanotechnologie, puis des méchants qui utilisent un pouvoir mystérieux, le Tao, et pour finir les super-méchants de la fin utilisent… Les deux. GONZO a changé (*et massacré*) l’histoire du manga que j’ai lu et qui est bien meilleur (pas fantastique, mais fait passer un bon moment)

– Shakugan no Shana (Note : 4/5)
Adapté de la série de romans.
Concept sympathique (Le héros Yuji rencontre l’héroïne qui lui annonce la bouche en coeur que le vrai Yuji est mort, que lui n’est qu’une torche, existant simplement pour le remplacer et que sa disparition totale n’est qu’une question de temps), l’histoire tient la route et tient en haleine du début a la fin. Le plus du show : Le développement des personnages (absolument géniaux, de Shana la loli aux cheveux enflammés qui répète sans arrêt « Urusai » et manga du Melon Pan à la « maid » Wilhelmina et ses ~ de arimasu), le scénario général. Le moins : Les combats pas assez bien mis en scène. Les romans ne sont pas terminés, l’anime s’est donc terminé sur une fin… Qui annonce un film à venir. Et c’est loin d’être un mal! ^0^

Autres Animes non terminés.

– Bleach. (Note actuelle : 2,5/5)
Adapté d’un manga.
Dernier épisode vu : 76.
Quoi que j’aie pu en dire, l’arc « Soul Society » de Bleach était vraiment l’un des meilleurs que j’ai vu sur un de ces shonens au long court (type Naruto/DBZ), et le manga continue dans cette direction, je le suis donc maintennat avidement. Malheuresement l’anime, lui, est entré dans la phase fillers… C’est à peu près aussi agréable que de jouer au premier RPG DBZ sur GBA et voir Goku se faire tuer par des loups ou de se flageller avec des orties. Filler = mauvais.
Verdict : Lisez le manga, il est bon.

– Fate/stay night (Note actuelle : 3/5)
Adapté d’un HGame.
Dernier épisode : 17
Un potentiel énorme. Un anime attendu par les fans du Hgame qui annonçaient partout qu’il serait fantastique. Des centaines de fans avant même le premier épisode. Le résultat? Un anime soigné, à l’animation exemplaire. Mais c’est lent, chiant. Les combats sont trop courts, trop pauvrement mis en scène. L’anime n’est pas à la hauteur.
(D’ailleurs je réécrirai sur Fate/Stay Night à la fin, le concept ressemble incroyablement à celui de Mai-HiME… Ca fait de recette en ce moment le concept « Entretuons nous entre amis pour gagner un pouvoir extraordinaire »!)

Animes de la nouvelle saison

– Tsubasa Chronicle (Note actuelle : 3/5)
Adapté du manga
Dernier épisode vu : 27 (série qui s’est arrêtée pendant 6 mois et vient de reprendre)
Plus de la même chose. L’anime est *trop* contemplatif par rapport à ce qu’il devrait être, le manga ayant une bonne dose d’action.

– School Rumble Ni Gakki (Note actuelle : 3,5/5)
Adapté du manga
Dernier épisode vu : 4
Le nouveau School Rumble est arrivé! Dans le domaine de la comédie scolaire, cet anime va associé à son prédécesseur surement devenir une référence… Mais j’ai pas vraiment aimé les épisodes 2 et 3. D’où le 3,5/5.

– Nana (Note actuelle : 4/5)
Adapté du manga
Dernier épisode vu : 1
Adapté du shoujo de Ai Yazawa hyper-plébiscité au Japon, l’anime tient ses promesses… En adaptant apparament le manga directement et sans aucune modification. Tant mieux. L’animation est impeccable, les opening et ending très bons… Bref le travail sur l’anime est parfait.

– Aa Megami-Sama Sorezore no Tsubasa (Ah My Goddess Everyone Has Wings) (Note actuelle : 4/5)
Adapté du manga
Dernier épisode vu : 3
Comment se rendre compte qu’une chanteuse chante bien? Même si elle chante par dessus des instruments absoluments horribles la chanson sonnera bien (Non, je ne suis pas fan des cornemuses de l’opening)
Aa Megami-Sama est un anime contemplatif… Regardez Belldandy et Keiichi flirter pendant des heures et se faire des preuves d’amour ça vous dit? Non? Pourtant vous devriez. L’anime n’avance pas. C’est très bien comme ça. (Par contre j’arrive pas à me lancer dans le manga… Les premiers volumes sont introuvables et en plus pas super beaux…)

– Suzumiya Haruhi no Yuutsu (The Melancholy of Suzumiya Haruhi) (Note : 5/5)
Adapté d’une série de romans
Dernier épisode vu : 5
Tiens j’ai donné la note parfaite. Haruhi est une déesse pour les fans de bons animes, ses amis des visiteurs du futur, aliens et autres super-héros. L’opening et l’ending sont ensorcelants (particulièrement l’ending et sa danse). Pi de toute manière regardez, c’est un ordre. (*Vais pas écrire plus là dessus, je m’étendrais suffisament plus tard*)

J’ai vu d’autres animes mais j’ai la flemme là ~

Haruhi Popom popom
Haruhi ^0^
Mikuru-chan

Mikuru aussi est dans Suzumiya Haruhi no Yuutsu! Alors regardez! ^0^

Discussion

8 commentaires pour “Printemps 2006 : Nouvelle fournée d’animes : Impressions ~”

  1. T’essaie d’apater les gens avec des melon pan de pom pom girl? :D

    Posté par Merun | 4 mai 2006, 3:57
  2. … C’est pas une mauvaise idée ça tiens! *Allons éditer le post et faire de la pub aux Melon-pan de Mikuru ~*

    Posté par FFenril | 4 mai 2006, 16:56
  3. Après avoir été enthousiasmé par le début je suis un poil déçu par Haruhi, et vais probablement le dégrader à 4/5. Article là-dessus à venir pour un de ces jours chez moi ^^.

    Posté par Skav | 5 mai 2006, 0:04
  4. Mai Z-Hime est adapté d’un manga.

    Posté par Tamako | 9 mai 2006, 0:46
  5. Nope, ce serait plus le manga de Mai-ZHiME qui est adapté de l’anime, comme pour HiME.

    En gros Sunrise a annoncé le projet en anime puis a demandé à un mangaka d’en faire un manga si je ne me trompe pas… Mais oui, le manga a commencé à sortir environ 2 mois avant l’anime. (d’ailleurs je sais pas trop par qui le scénar des mangas HiME et ZHiME a été fait mais c’est d’un mauvais… A côté de ça ZHiME anime est un chef d’oeuvre digne d’Evangelion XD)

    Posté par FFenril | 9 mai 2006, 20:33
  6. Et en attendant on peut faire des prognostics sur le prochain Mai?

    Mobile Suit Mai SEED ? ^^ »
    Mai Destiny…

    Qu’est ce qu’on s’attendre chez Sunrise :p ( surtout que ZHIME c’était un repompage de bataille à Gundam SEED Destiny sur les 2 derniers épisodes lol )

    « Akane Soir, Nekomimi, Ashin suru ! »

    Posté par Merun | 10 mai 2006, 8:30
  7. Il y avait pas besoin d’attendre les 2 derniers épisodes (d’ailleurs les combats de ZHiME étaient des *collisions*, rien de plus o_o)

    Mais dès le premier épisode il y avait des commentaires comme ça XD *Shizuru Destiny & Akane Freedom, ikimasu!*

    Posté par FFenril | 10 mai 2006, 9:07
  8. « T’essaie d’apater les gens avec des melon pan de pom pom girl? »

    Pour ma part, ça fonctionne ! :D

    Posté par Matt | 15 mai 2006, 4:11

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter