// vous lisez...

Animes

The awesomeness of Suzumiya Haruhi

Haruhi Suzumiya

Le meilleur anime de la saison : Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Littéralement « La mélancolie d’Haruhi Suzumiya »).

Devant School Rumble (!). Devant Nana. Devant les CLAMPeries (xxxHOLiC & Tsubasa Chronicle). Devant tous les autres animes de la saison. A regarder de toute urgence (en sub anglais)… Et moi je ferai un article quand j’aurai le teeeeeeemps :p *A mettre sur ma liste d’attente, derrière les 2-3 reviews que j’ai déjà promis de faire mais que j’ai toujours pas commencé…*

Comme mentionné sur ce blog anglais, que font les groupes de fansub français? Ils sautent sur les shows qui ont déjà eu du succès ou ont un succès annoncé, qu’ils soient bon ou pas (Fate/Stay Night et Mai-Otome sont les meilleurs exemples que j’ai…) et quand ils se rendront enfin compte que la série est géniale elle sera déjà terminée… Sans compter le problème du fait que les groupes de sub français traduisent des traductions… (traduction du japonais vers l’anglais puis de l’anglais vers le français = perte de qualité / différences de sens…)
Je sais je pose le problème et j’apporte pas de solution, m’enfin bon…

En tout cas les références anglophones pour les animes sont pour moi Blog好き, Tokyo Toshokan, Baka-Updates et Anime News Network… A part Animeka qui répertorie les sorties de subs, on a quoi niveau français? Si je dis ça c’est surtout parce que la plupart des fans français regardent des subs français… Et le manque de communauté fait que rien ni personne ne peut propager la bonne parole et faire entendre que l’anime Haruhi est génial… Et je passe pour un AVNI après (Abruti Vivant Non-Identifié) Conclusion? Faut se reporter sur la communauté anglophone. Pas comme si je m’en plaignais, ça améliore mon anglais ^0^
(Oui je sais, avant de dire ça je pourrais déjà aller dire aux groupes que je connais de traduire Haruhi… Mais j’ai la flemme de lancer mon IRC ces temps-ci XD)

Une remarque incendiaire pour moi? N’hésitez pas! Les commentaires et la boite mail jecritiquesansraisonetjassume@[Virercettemention]ffenril.info sont ouverts!

Discussion

7 commentaires pour “The awesomeness of Suzumiya Haruhi”

  1. aussi animesuki pour fansubs et forums.

    /I don’t speak any French whatsoever

    Posté par jpmeyer | 27 avril 2006, 2:29
  2. pas une remarque incendiaire mais un gros +1 !
    On dirait qu’il faut absolument parler anglais pour découvrir de bons animés en ce moment ! Je me souviens d’il y a pas longtemps avec Honey And Clover c’était exactement pareil … Aucun groupe n’avait voulu le fansubber et il a fallu attendre un mois après la fin du fansub par Solar ( pas la team la plus rapide hein ! ) pour qu’une team française le prenne enfin.
    Quand à la fameuse communauté « blogienne » dont tu parles je penses que c’est à nous lecteurs de Blog好き de la créer , étant donné qu’on adéjà un bon modèle ^^

    Posté par Achtor | 27 avril 2006, 9:15
  3. Tous les groupes français ne traduisent pas de l’anglais hein. Je dirais même « loin de là », contrairement à il y a qq années.
    Je ferai une étude là dessus un de ces jours.

    Posté par Skav | 27 avril 2006, 11:43
  4. Après avoir demandé à des gens qui connaissent mieux la communauté française que moi, j’ai eu des estimations que je peux moyenner à environ 2/3 de subs traduits uniquement de l’anglais.
    Ce qui explique donc le très grand nombre de groupes, vu que les gens capables de trad en -> fr sont nombreux alors qu’un traducteur jap est une denrée rare.

    Je ferai une étude là-dessus et sur la qualité des subs récents sur mon blog tout neuf (hop, pub :p)

    Posté par Skav | 29 avril 2006, 22:24
  5. Posté par sawaguna | 30 avril 2006, 0:10
  6. Je trouve pas la boite à trackbacks, donc :
    http://www.skav.org/blog/?p=16

    Posté par Skav | 1 mai 2006, 0:23
  7. nerae les traduits, ils ne sont pas rapides mais ils bossent bien
    par contre je ne sais pas quel type de fansub est ce (jap ou eng ???)

    Posté par kahoo | 9 juin 2006, 10:37

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter