// vous lisez...

Animes

Shuffle!

Shuffle ~ Harem

Dans la série animes harem, je demande Shuffle!, anime adapté d’un jeu (H) (d’ailleurs ça devient à la mode d’adapter des jeux comme ça en anime… Evidemment n’ayant pas 18 ans je ne sais absolument pas ce que c’est, mais un monsieur nommé Overflow qui laisse des messages ici me l’a décrit :x)

Histoire : Il existe 3 royaumes : Le monde des humains, le monde des démons, le monde des dieux. Dix ans avant le début de l’histoire (qui doit se passer a peu près de nos jours), les 3 mondes ont été reliés, et donc les dieux, les humains et les démons vivent maintenant en harmonie (la seule différence physique entre eux étant les oreilles XD)

Shuffle! est donc un anime de comédie/drama (la partie drama étant peu dramatique, sinon j’aurais détesté ça xD), typé harem (le héros qu’a une tonne de filles à ses pieds…)
L’interet principal c’est que contrairement à la plupart des animes du même type, il n’y a pas une seule héroïne et on ne sait donc pas qui va « gagner » à la fin!
En bon harem, le paysage de filles offert est bien cliché (l’énergique, la dévouée, celle qu’a des gros seins, la loli et l’énervée) et elles sont facilement différenciables… (cf cheveux…)
Les 10 premiers épisodes sont la partie comédie, bien sympa. Aux épisodes 12-13-14-15, on passe au drama avec la tragédie de Primula (loli), et c’est… Bien lourd XD
Ensuite on alterne un peu entre comédie et drama… En fait chacune des filles a un problème, et le héros est en fait entouré de deux schyzophrènes, une forme de vie artificielle, une fille malade et une autre légèrement pas bien dans sa tête et qui fait plutôt peur à voir quand elle a pété les plombs.

On apprend plein de choses dans l’anime, (Exemple : Faire de la magie fait pousser les cheveux!) L’animation de l’anime ne vaut pas les artworks du jeu, et la voix de Nerine (Big Breasted with blue hair) est atroce à entendre… L’univers (Démons/Dieux/Humains) créé quasiment pas exploité et c’est bien dommage… Cet anime est donc finalement bien sympathique à voir, m’enfin bon… Dans le genre il y a mieux :x (Love Hina, plus drôle et sans la partie drama chiante ~)

Les raisons de voir Shuffle! :
– Vous aimez les panty shots de partout
– Un harem dont on ne connait pas la fin dès le départ!
– Vous aimez les grandes oreilles
– Les op/ed sont sympa
– Comédie sympa ~

Les raisons de ne pas voir Shuffle! (toujours beaucoup plus facile à trouver XD) :
– La voix de Nerine
– Le drama chiant de Primula
– Trop de fanservice (Si on vous prend à regarder ça au mauvais moment euh…)
– Le héros stupide mais adoré par toutes les filles (et pas qu’un peu, les différentes filles cuisinent pour lui / font sa lessive / font ses repas / L’entretiennent…)
– La seule différence entre le début et la fin c’est qu’une fille a les cheveux longs. Sinon… Bah même s’il a choisi sa copine, les autres continuent de lui faire à manger & co ¬_¬

Moralité… Y a mieux :x (Maintenant, si z’avez du temps à perdre comme moi et aimez le genre en comédie, faut regarder :x)

*Note : Oui, un truc sur ZHiME arrive XD*

Discussion

2 commentaires pour “Shuffle!”

  1. /me nods

    Dommage que tu n’aimes pas les dramas, avec toute les adaptations d’eroge… omg Da Capo ~~

    =D

    Posté par Overflow | 26 février 2006, 23:54
  2. Le problème avec les harem c’est que c’est tellement cliché que ça s’écrit tout seul (ou presque). Enfin bon j’aime pas Love Hina non plus donc je suis ptet juste pas bon public…

    Posté par Janus | 28 février 2006, 15:32

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter