// vous lisez...

Animes

Full Metal Panic by Declic-Images

DVD : ARX-7 Arbalest

En tant que fan de Full Metal Panic, je me faisais une joie en Décembre d’acheter le coffret français que Declic-Images allait ENFIN sortir, après des mois et des mois d’attente! (Déclic achète la série et la sort plus d’un an et demi après…) Evidemment c’était trop beau, le coffret a été repoussé à Janvier! Le point positif? Au lieu de sortir un seul coffret, les deux sortaient en même temps!

Fin Janvier (Faut pas se presser hein, début Janvier c’est la nouvelle année alors on prend le teeeeemps…) les coffrets tant attendus sont enfin arrivés à la Fnac! J’en suis donc l’heureux propriétaire, et ce pour 50€ les deux au lieu de 64€!
Pour notre plus grand plaisir, la « magie » Declic-Images est passée par là :
– Choc n°1 : Le format des boites de DVDs : Leur tranche est en effet deux fois plus petite que la tranche des DVDs habituels, un peu comme celles des DVDs gravés! Ca fait franchement cheap, on croirait que j’ai gravé moi même ces DVDs et leur pochette! Merci Declic!
– Pour la couverture des DVDs, ils se sont pas foulés, ayant fait un mix des couvertures des DVDs sortis aux USA! Sauf qu’aux USA ils ont sortis 7 DVDs, ici 6! Et comme ils allaient surement pas réfléchir, ils ont pas mi la couverture du DVD7 (Voir ci-dessus, c’est le robot du héros) Alors qu’ils en ont laissé des inutiles… (Exemple : Le DVD5 a une quasi-inconnue sur la couverture…) Merci Declic!
Mais ce n’est pas tout! Déclic a confié les résumés à un enfant de 10 ans OU un incompétent : Les résumés sont bourrés de fautes, et sont vraiment mals faits même sans ça…

Exemples :
Episode 5 : « et ils arrivent trop tard pour prendre l’avion du retour » –> On félicite Mr Résumé qui vient de flinguer tout le suspense de l’épisode qui se termine PRECISEMENT à ce moment
Episode 6 : « Sagara décide qu’ils n’ont aucune chance de s’en sortir a 3 et qu’il Chidori va devoir partir seule pour survivre » (sic) Gauron est appelé Garion aussi!
Episode 7 : « La perspective de sauver Chidori aidera-t-elle Sagara à manier cette arme secrète? » –> Ou comment expliquer la manière dont il va s’en sortir en posant la question…
Episode 24 : « Gauron est déterminé à détruire Sagara qu’il apelle Kashim depuis son altercation dans le moyen orient » –> Il eu une altercation tout seul? En plus ce qui est raconté est faux… Au passage les majuscules oubliées…

Ah et evidemment pour pouvoir ressortir une version « collector », Ils ont viré tous les bonus qui étaient sur les DVD US! Merci Déclic!
Ah mais j’oubliais! Ils ont rajouté un truc! Des bandes-annonces pour leurs autres séries! Merci Déclic!
Moralité : Si une série est licenciée par Declic-Images, achetez le coffret US!

Un BEAU Coffret!

Et pendant ce temps, au Japon, il y a ce genre de coffret… *Celui qui veut écrire une lettre d’insultes à Declic a mon soutien T______T*

(Et le mieux c’est que dans deux mois je recommence cette expérience fantastique avec les Full Metal Panic? Fumoffu…)

Discussion

3 commentaires pour “Full Metal Panic by Declic-Images”

  1. Franchement : merci Declic.

    Posté par Alexandre | 13 février 2006, 11:24
  2. Moi j’aime bcp kaze!

    Posté par Simulacra | 13 février 2006, 20:42
  3. Et après on dit que le HK vaut pas la peine ¬_¬
    bref j’attends tjs ton article sur Mai Otome!

    Posté par Janus | 14 février 2006, 18:27

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter