// vous lisez...

Animes

Bleach

bleach

Bon avant toute chose je vais vous rassurer : Je n’ai pas rejoint l’amarda de fan de Bleach qui vous jureront que c’est DA BEST ACTION MANGA EVER (Tout comme ceux de Naruto vous diront la même chose xD)
Simplement je me suis fait un bon bout de l’anime sorti (j’ai regardé 53 épisodes depuis début 2006 portant mon total à 63…) donc je pense pouvoir donner un bon avis…

Bleach est un anime avec un concept sympa, qui comme la plupart les animes fleuves (Naruto, One Piece…) se perd dans une évolution lente à souhait…
Ichigo Kurosaki (cheveux oranges sur l’image XD) est un étudiant de 15 ans pas sympathique du tout qui reçoit des pouvoirs de Shinigami (gentil monsieur qui aide les gentils fantômes) supruissants car il a une incroyableuh énergie spirituelle. Il se met à se battre contre des méchants fantômes (Hollows) qui s’en prennent aux gentils fantômes (aussi appelés « victimes » ou « prétextes pour combats »). Après avoir passé environ 13 épisodes à faire ça (Oui, le début est chiant, surtout les 4-5 premiers épisodes), Rukia Kuchiki, la Shinigami qui a donné ses pouvoirs à Ichigo est forcée de retourner dans son monde (« Soul Society », bonjour l’originalité) et est condamnée à mort parce qu’elle a en fait perdu tous ses pouvoirs quand elles les a donné à Ichigo et que c’est interdit. Du coup Ichigo décide d’aller la sauver, avec 3 copaaaaaains qui ont des pouvoirs spirituels!

Ah ben ça y est j’ai résumé 50 épisodes de l’anime… Bah ouaip, parce que l’opération de sauvetage en question dure bien! Bon évidemment entre temps en bon héros Ichigo deviendra plus fort…

Simplement le héros est pas très charismatique (quoi que quand on pense à Naruto…), et que son évolution est à la fois trop rapide et trop lente :
Quand il arrive pour sauver Rukia il est censé être devenu OVER-POWERFUL… Mais il a du mal contre le premier bouffon venu… Il a aussi la très mauvaise habitude de se retrouver à moitié mort après tous les combats et on passe 2-3 épisodes à le soigner puis à se remettre en route.
Inversement, en plein combat il se souvient d’un truc / se fait emmener dans un monde parralèle par son propre sabre (Vachement pratique! Un problème? Pause dans le combat, et on va s’entrainer!) et d’un seul coup il est devenu plus puissant et gagne le combat! Mais de toute manière il se fera étaler par le gars suivant qui sera plus puissant, mais il s’entrainera et finira par gagner, ainsi de suite… Je sais, c’est classique dans les mangas du genre, mais là bon…
Bon allez je vais pas cracher dans la soupe non plus, Bleach c’est très sympa à voir… (Sinon j’aurais pas regardé 60 épisodes) mais bon quand j’ai vu le second opening et réalisé que « l’opération de sauvetage » allait durer au moins 26 épisodes euh… Ca laisse penser que ça trainaille un peu XD (En fait je fais de la mauvaise foi, il y a plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres et des fillers pas très interressants sur les soeurs d’Ichigo qui font que ça dure, mais c’est long quand même ^^) A noter quand même que la fin de l’arc « Sauvetage » (épisodes 15 ou 20 jusqu’au 63…) est très interressante niveau histoire… Ca aura quand même mi le temps XD
Bon en fait j’ai fait que critiquer… Bah c’est pas grave après tout, vu le nombre de personnes qui encensent ce manga ça fait pas de mal quelques critiques :p

Note éducative : Bleach Signifie eau de javel d’après mon c0piiin 0verflow XD

Oh ptiiiiin j’ai déjà écrit tout ça? *Publie l’article avant qu’il ne fasse 10 pages*

Discussion

8 commentaires pour “Bleach”

  1. glad to see that you considered my notice !

    Posté par Overflow | 19 janvier 2006, 19:10
  2. Over est ton copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? ^^ hihihi

    Posté par Simulacra | 26 janvier 2006, 10:16
  3. keski dit lui ^^
    n’empêche, j’ai remarqué ça sur les news de ton site :
    FFenril, Webmaster 0verbooké

    C’est moi ou t’as bien mis un zéro ? xD

    Posté par Overflow | 3 février 2006, 13:11
  4. J’ai bien mi un zéro xD
    Forcément, depuis que tu m’as dit d’où venait ton pseudo, faut que je fasse savoir au plus de monde possible que tu es un affreux pervers qui passe son temps sur les jeux H :p

    Posté par FFenril | 5 février 2006, 18:10
  5. […] Mon premier wallpaper depuis un bout de temps ~ 1er vector aussi, de Ririn, personnage apparaissant dans les fillers actuels de Bleach anime… […]

    Posté par FFenril no Blogga v3.0.3.7 alpha 6 | 12 mars 2006, 20:19
  6. Bleach jest zajebisty!!!!!!!!!!!!!! cool cool bez ściemy :D:D:D

    Posté par Ula | 3 mars 2007, 20:35
  7. Oui je sais, à force de fouiner sur ce site je finis par remonter le temps, et je réponds maintenant à des gens qui sont peut-être morts. Ou mourants.

    Mais juste pour dire. Bleach par-ci, Bleach par-là.. Je me suis dit « soyons pas bête, faut essayer pour savoir ». Alors j’ai regardé. 1er épisode. C’est déjà bien. C’est déjà long. pfiouhh. J’ai pas trop compris l’intérêt.

    Alors certes, un épisode c’est un peu court. Tant pis, je reste sur mon avis de gros con, Bleach = caca. S’il fallait détailler un peu le pourquoi: l’impression d’avoir déjà vu ça 1000 fois, une platitude absolue.. rien qui nourrisse l’esprit.

    Posté par Laurent | 3 mars 2008, 23:15
  8. Ben moi j’aime bien Bleach est je trouve que c’est bien réducteur de réduire les 63 premiers épisodes au simple sauvetage de Rukia (même si c’est vrai en partie). Moi j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes qui installent les personnages et encore une fois ce n’est pas le personnage principal que j’aime beaucoup (comme dans tous en fait, j’ai toujours été fan des personnages secondaires). Bon à l’époque ou j’ai découvert ça j’avais que Naruto en comparaison et donc je ne peux pas dire que j’ai eu « l’impression d’avoir déjà vu ça 1000 fois ».

    C’est pour ça que je suis content d’avoir trouvé ce blog qui va certainement me permettre d’enrichir ma culture manga et anime.

    Quoi qu’il en soit, les échos que j’ai eu de la suite de l’histoire semblent annoncer un manque de renouvellement du scénario (ou bien ça n’est qu’une base reprise pour quelque chose de beaucoup plus profond…).

    Posté par Smog | 8 mai 2008, 20:19

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter