// vous lisez...

Divers

Super Robot Taisen : Animation, MAD et JAM Project

Ce jeudi 5 avril sort au Japon Dai-2 Ji Super Robot Taisen Z Saisei-hen. Apprenons à prononcer correctement le nom tous ensemble :

Très bien.

La saga des Super Robot Taisen vient de fêter ses 20 ans, autrement dit ça fait un sacré moment que les robots des séries (entre autres) Gundam, Mazinger, Macross et Getter se foutent joyeusement sur la tronche pour le plus grand plaisir des fans. En revanche, ça fait un peu moins longtemps que les jeux sont devenus agréables à regarder : on peut globalement remonter les premières jolies animations sur les jeux au premier Super Robot Taisen Alpha, sorti sur Playstation. Depuis la Playstation également, les doubleurs originaux des personnages enregistrent des répliques pour le jeu, ce qui augmente encore plus le plaisir.

Des années et des années après, bien d’autres séries ont été incorporées, et ce qui est le plus incroyable maintenant à l’annonce d’un Super Robot Taisen, c’est de découvrir les diverses animations de sprites et des cut-ins des pilotes et robots incorporés, qui parfois sont même plus réussis que dans les séries originales. On en est arrivés au point où, au fur et à mesure des volets, on peut trouver sans problème sur le net des dizaines et des dizaines de minutes d’animations toutes  plus flashy les unes que les autres extraites des différents jeux (MX, Alpha 3, Z, OGs…) compilées dans des MAD/AMV.

Et comme je joue personnellement à Super Robot Taisen en bonne partie pour ces animations jouissives qui rendent hommage à mes séries préférées, au moins autant que pour l’aspect ludique des jeux, j’ai pensé partager avec vous des morceaux choisis : des MAD des différents jeux, compilant de l’animation sur les thèmes de ces jeux (tous par JAM Project).

Super Robot Taisen MX (qui a au cast Grendizer, Evangelion, Rahxephon… en tout plus de 20 séries) :

Super Robot Taisen Alpha 3 (Notable au cast : Evangelion, Ideon, GaoGaiGar Final… en tout plus de 30 séries)

Super Robot Taisen Original Generations (Notable au cast : …… euh… c’est que des personnages originaux :))

Super Robot Taisen Z (Notable au cast : King Gainer, Eureka seveN, [Aquar|Grav]ion, plein d’autres nouveaux et toujours une vingtaine de séries :

Enfin, le dernier sorti avant ce 5 avril, Super Robot Taisen Z2 Hakai-hen (notable : Gurren-Lagann, Code Geass, Votoms, Macross F, Shin Mazinger… encore plein de nouveaux !)

Et pour finir… Le trailer de Super Robot Taisen Z2 – Saisei-hen, qui offre de grands moments avec les deuxièmes parties de Gurren-Lagann ou Shin Mazinger Z :

BIIIIIIIG BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANG PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNCH !

Si vous n’êtes pas au courant, sachez que le futur est en marche, et qu’après avoir mis tout le monde d’accord pour la qualité des animations PS2 et PSP avec les épisodes Z, Super Robot Taisen va prochainement (enfin, on l’espère) s’attaquer à une nouvelle frontière, celle de la HD, dès que Dai 2 Ji Super Robot Taisen Original Generation sera sorti. En travaillant plus sur la profondeur des animations, en affinant le tout, ça promet :

Sur ce, Saisei-hen étant sorti, je fonce terminer le premier SRTZ2, Hakai-Hen. Parce que je crève d’envie de voir plus du Black Getter en action et qu’il faut vite que je passe au second :3

Il y a plein d’autres choses à dire sur Super Robot Taisen, comme au sujet des blagues entre doubleurs qui s’occupent de plusieurs personnages, des interactions entre les personnages de séries différentes, des scénaristes qui rectifient les scénarios trop pourris et tuent les méchants trop méchants qui avaient pourtant survécu dans leurs séries, de la manière de combiner les différentes histoires des séries incorporées en utilisant plot devices de partout pour que le tout garde un semblant de cohérence, de……………

Mais ça sera pour une prochaine fois.

Aussi, un MAD avec SKILL, parce que je suis tout frustré qu’il n’y en ait pas sur SRT Alpha 2.

Discussion

2 commentaires pour “Super Robot Taisen : Animation, MAD et JAM Project”

  1. Dai-deux Ji Supère Robot Taizen Zède Saisei-ène.

    Posté par Rukawa | 5 avril 2012, 18:19
  2. Le saisei-hen vient de sortir ? Je l’avais complètement zappé /o\ *part finir le premier SRTZ2″

    Toujours pas de date pour le Dai 2 Ji Super Robot Taisen Original Generation sur PS3 ? Et à quand un SRT sur console de salon qui ne soit pas un OG, d’ailleurs… c’est quand même dommage que les épisodes avec les cross-overs de séries soient maintenant relégués sur console portable, même si j’imagine que c’est pour une question de coûts.

    Posté par Exelen | 5 avril 2012, 19:08

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter