// vous lisez...

Animes

Kimikiss pure daube

Flash info spécial : Non, je ne suis pas mort. Par contre la vie de tous les jours étant moche, triste et injuste, il y a des forts risques que FFenril.info ne reprenne pas un rythme normal avant un bout de temps. Ou ptet que ça repartira comme en 40 bientôt, en fait j’en sais rien.

Avertissement : Ceci est un article rédigé sans argumentation réellement valable et sans aucune tentative de diplomatie. Vous aurez été prévenus.

 kimikiss3.jpg

Yay, le nouvel anime de l’équipe de Honey and Clover! Les gens qui ont merveilleusement bien adapté le manga de Chika Umino au format d’une série chaleureuse et humaine, les gens qui ont adapté le fort sympathique (même si un peu faible niveau budget) Nodame Cantabile, adaptent maintenant un bishoujo game, Kimikiss en anime. Youpi, ça va probablement encore être sympa comme anime, allez, lançons le premier épisode…

« KISS KISS« 

Cerveau. Freeze. Pause. Stop. Fermeture de la vidéo. Il y a une voix moche qui vient de gueuler dans mes hauts parleurs réglés un peu trop fort des mots qui me semblent être le début de l’OP et dont la façon dont ils ont été prononcés me donne envie d’aller regarder plein d’autres trucs et de faire tout sauf de me réinfliger ça. Bon allez, un peu de courage, c’était qu’un mauvais premier contact, on y retourne…

kimikiss.jpg

Kimikiss Pure Rouge… Est niais. Niais. NIAIS. Dégoulinant d’une niaisierie effarante, de la première note de son opening à la moindre réplique des personnages. Oui, c’est déjà l’inverse de ce qu’a pu dire Skav sur ce même opening, opening sans inspiration, se contentant de faire tourner une douzaine d’artworks et trois extraits du show sur une chanson navrante de mièvrerie se sentant jusque dans les intonations de la voix de la chanteuse. Bon, bah tant qu’à faire, on va continuer à dire exactement l’inverse.

Ca se voudrait être la comédie romantique de la saison, et pour l’instant ça n’est rien d’autre qu’une collection navrante d’histoires d’amours aux fins déjà tracées avec les personnages les plus stéréotypés qui soient, de la génie froide mais qui gagnera des sentiments au fil du temps à la fille énergique qui donne des conseils, sans oublier celle qui est tellement timide qu’elle fuit devant le héros qu’elle aime (et qui l’aime) et ne lui a jamais parlé en fuck**g une année dans la même classe. La palme reviendra quand même aux développements absoluments géniaux de l’historie, entre la génie qui décide pour une expérience d’embrasser un des héros (tout perturbé le pauvre), ou alors le héros qui après 3 épisodes finit par demander à la fille qu’il aime s’il peut… Continuer à lui parler… Oui, ça vole haut.

 kimikiss2.jpg

Mais tout n’est pas négatif! … Oh puis si. Si vous voulez des histoires d’amours, il y en a une tonne cette saison. Et après tout, peut-être que je me trompe et que KimiKiss révèlera son véritable potentiel dans un futur proche. Ca fait jamais que 5 épisodes que je me dis que ça peut pas être si terrible. Pas si terrible. Juste que je me claque la tête contre mon bureau  à chaque fois que j’entends ce « KISS KISS ». ARGH.

Discussion

14 commentaires pour “Kimikiss pure daube”

  1. Oulà, alors comme ça t’aimes plus les love-come à l’eau de rose/harems/ecchi/ou pas … Qu’est-ce qui t’arrives, histoire sentimentale dans la vraie vie ? Bon d’accord, c’est cousu de fil ROSE FLUO mais c’est du bon harem à regarder sans se poser de questions. Oui, j’avoue le Kiss Kiss au début peut énerver mais bon, la chanson est sympa dans l’ensemble. Et c’est sans doute pas réaliste par rapport à la réalité de tous les jours, mais ça a quand même le mérite de te montrer ce que peuvent être les bons aspects de la REAL LIFE ™. Bon, on est d’accord, c’est trois cents lieues en dessous de H&C mais que veux tu, c’est pas tout le temps qu’on a des scénarios crédibles à adapter. Et puis partant d’un galge, on est arrivé à un show moyen qui se tient pas mal.

    Sinon, reviens vite !! La communauté.fr se meurt sans ses posteurs actifs.

    Posté par Smankh | 13 novembre 2007, 1:05
  2. y’a host club dont l’op commence avec un « kiss kiss ». Nom de’d', je vais m’en remater un episode, tient.

    Posté par Etsilihin | 13 novembre 2007, 1:24
  3. Nan mais qu’est-ce qui t’a piqué là FFenril? Je ne te reconnais plus. Traumatisé par Strikers à ce point?

    Kimikiss est rafraichissant car c’est loin d’être un harem et en plus il se permet le luxe d’avoir des personnages assez réalistes.

    Ah làlà ces jeunes… :p

    Posté par Axel Terizaki | 13 novembre 2007, 1:56
  4. Oh shit, l’irl a transformé FFenril !
    Kimikiss c’est du classique j’avoue mais c’est divertissant et frais~, avec des réactions assez réalistes pour certains personnages.(juste les deux gamines qui m’énervent)

    Posté par cdt | 13 novembre 2007, 14:31
  5. Je ne saurais pas dire ce que je lui trouve, à ce kimikiss personnellement car si je veux argumenter avec détachement, je ne lui trouve rien de spécial… Et pourtant c’est une des séries que j’apprécie vraiment en ce moment. En ce qui concerne l’opening/ending, il doit bien y avoir à vue de nez 75% des animes qui les font de cette manière…

    Posté par G4tsu.P | 13 novembre 2007, 15:12
  6. L’opening a un petit truc qui met de bonne humeur je trouve ^^. Sans doute la voix de la chanteuse et le « Kiss Kiss » justement.
    Il y a en effet des personnages stéréotypés mais quel anime se déroulant dans un lycée n’en a pas ? Pour moi le vrai défaut ce sont les gamines avec leurs grenouilles. Elles servent vraiment à rien.

    Posté par Inuki | 13 novembre 2007, 19:02
  7. L’anime est fade et d’une totale miévrerie . J’en attendais mieux du réalisateur de Nodame & de H&C. L’humour est quasi-absent de l’anime et le trip avec les 2 kohai et leur kero me lourde. Enfin à la différence, Nodame & H&C était adapté d’un manga … ici c’est adapté d’un datasim … ah oui forcement…
    Bref, j’ai largement plus accroché à M:Y même si la voix de Aoi est insuportable.

    Posté par 天災流川 | 13 novembre 2007, 19:06
  8. Sans blague?Mais c’etait evident dès la premiere seconde que ce ne serait pas un nouveau honey&clover.

    Pour le reste, c’est tout à fait tolerable.

    Posté par ZeusIrae | 13 novembre 2007, 20:44
  9. Je suppose que pour un pedobear comme toi, c’est le manque de pansu et de gros seins qui te dérange.

    Je comprends pas ça… on a une série un peu plus réaliste que d’habitude où il n’y a pas un seul mec entouré de filles et lui… il gueule.

    Tu devrais matter Kodomo no Jikan, ça te plaira sûrement !

    Posté par jitwan | 14 novembre 2007, 23:23
  10. si vous aimez ce truc allez vous tapez les marmalade boy il y en a 70 et c’est un peu près pareille!Niais sans interet avec des personnages têtes a claques au possibles!Franchement j’ai plus apprecié shuffle, ai yari aoshi dans le style harem que ce truc!en plus l’animation de vient super moche dès l’episode 3! cette année il y a surment pas mal d’anime de love story mais vu le niveau il ne faut mieux pas regarder entre un remake de sola, un truc de lesbienne et kimikiss on est gaté niveau mediocrité -_-!du coup je continue la corda d’oro dans le style tranche de vie bien plus interresssant que ces animés en plus c’est un harem inversé et les perso masculins sont bien plus intelligents que des donzelles de ce genre d’anime

    Posté par lili | 16 novembre 2007, 22:23
  11. C’est marrant, je vois partout « harem harem ». Ouais, c’était l’impression que j’avais en voyant le générique, mais au final, peau de zob.

    Plus « Boys Be » que « Shuffle ».

    Posté par MLA-Kun | 17 novembre 2007, 1:30
  12. C’est clair que pour certains faudrait revoir votre définition du harem.

    Y’a 3 personnages principaux et le seul qui a deux amours possibles (DEUX! DEUX! Incroyablement élevé poru un harem) c’est le gars avec la footballeuse et la génie.

    Posté par Axel Terizaki | 19 novembre 2007, 16:25
  13. [...] Kimi Kiss Pure Rouge : en voilà une série qui, apparemment, divise encore plus que Myself; Yourself. On accroche ou on n’accroche pas. Pour ma part, je [...]

    Posté par L’Antre de la Fangirl » ANIMES ~ AUTOMNE 2007 : Récapitulatif | 8 juin 2009, 3:47
  14. [...] a eu la chance d’avoir pu y jouer). La même boite de jeu avait également crée Kimikiss, qui connut une adaptation en anime. Pourtant les deux anime ont été réalisés par deux équipes [...]

    Posté par L’Antre de la Fangirl » Impressions sur les nouvelles séries de l’été 2010 | 27 juillet 2010, 18:27

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter