// vous lisez...

Animes

Negima!? – 01

Et on commence la saison sur les chapeaux de roue…

vampire2.jpg
Artwork de fin d’épisode. A*WE*SO*ME

Si vous lisez un peu ce que je raconte ici, vous savez peut-être que le premier anime de Negima! est une daube monumentale. Il se trouve que les bons dieux du marketing, voyant que le manga de Negima faisait un carton au Japon et continuerait encore un moment, ont décidé de lui accorder une autre chance, cette fois avec un BON studio.

thousand-master.jpg
Le Thousand Master, magicien légendaire et papa du héros

Le principe reste toujours le même : Negi Springfield est un jeune magicien diplomé d’une école de magie, et qui va devoir faire ses preuves en acceptant un poste de professeur au Japon… A 10 ans, et dans une école de filles. Le 1er tome du manga c’est « Love Hina sans âme et avec 30 filles », et c’est ce qui a été gardé pour le 1er anime. Pas de bol, parce que l’intêret n’est pas là, mais dans l’univers magique, bien plus développé par la suite.

negi.jpg
Negi Springfield, fils d’un héros, prof et magicien. Tout en même temps.

Ce nouvel anime tranche avec l’ancien. TOUT recommence depuis le départ. Autrement dit adieu la fin pourrie (et complètement stupide) du premier anime! Adieu XEBEC (princes de la médiocrité depuis quelques années), bonjour Shaft! Adieu les 6 images / minutes, bonjour… Wow, la QUALITE!

filles.jpg
Des filles, des filles et des filles

Première chose qui frappe : Le character design qui frappe même celui qui ne connait pas le trait original… Un peu comme celui de Pani Poni Dash. Normal après tout, c’est le même character designer. Mais surtout de cet épisode 1 est surtout à retenir l’excellent travail de Shaft, car l’animation est un bonheur pour les yeux, notamment les détails sur toutes les filles dans l’image du dessus, vu que animé ça rend bien… (et ça contraste sérieusement avec les différentes horreurs du premier anime)

kamo.jpg
Kamo, ou le moment fun de l’épisode ~

Et deuxième chose… Le scénario. Negima!? part dans l’original. Le scénario de l’épisode 1 ne ressemble plus que très vaguement à celui du manga de base, et l’accent est tout de suite mis sur le vampire… Et c’est tant mieux! Parce que bon, une adaptation directe du manga c’est bien, mais quand il y en a déjà eu une de ratée euh… Ici on aura donc de l’original, et espérons le, du bon!

vampire.jpg
*_*

Negima!? s’annonce bien. Animation de qualité, character design original, scénario modifié et apparament plus centré sur la magie que sur du faux fanservice… Maintenant reste à voir si tout cela continuera comme ça. Pour l’instant, Shaft a l’air de réussir son coup mais inutile de crier au génie tout de suite… Espérons juste que ça continue!

baka-red.jpg
« Mahora Sentai, Baka Rangers! » le bonus de fin d’épisode qui fait partir « WTF OMFG LMAO ROFLOLOLOL ». En gros.

L’épisode 1, en tout cas, donne envie d’en voir plus. A surveiller de près!

Discussion

2 commentaires pour “Negima!? – 01”

  1. Tu regardes des raw maintenant ? :o

    Posté par Skav | 6 octobre 2006, 2:29
  2. Bah ouaip, depuis un moment même, généralement ça pause aucun problème pour comprendre au moins le sens général. Alors quand on connait le support de base ça pose aucun pb…

    Me souviens avoir eu des pbs avec les raws de Suzumiya Haruhi no Yuutsu 5 & 13 (Yuutsu II & V), où il y a une tonne d’explications et là faut voir le sub pour vraiment bien comprendre (vu que tu comprends « uchuujin, miraijin, kami », mais que quand Yuki ou Itsuki s’y mettent ils parlent et parlent encore…)

    Ou encore j’avais pas compris grand chose à l’épisode de FMP TSR avec la prostituée (bon, c’était pas forcément important mais bon…)

    Mais en règle général regarder les raws ça me pose pas de pb ~ (Mention spéciale pour des shows type Gundam SEED Destiny, qu’ont absolument pas besoin d’un second revisionnage xD)

    Posté par FFenril | 6 octobre 2006, 18:05

Poster un commentaire

Archives

FFenril.Twitter